[Thermique] Problème chauffe eau vaillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème chauffe eau vaillant



  1. #1
    invite241188b3

    Problème chauffe eau vaillant


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit problême de chauffe eau.
    C'est un ancien chauufe eau de marque vaillant ,installé dans un mobil home.
    Cela fait maintenant deux mois que j 'habite dans ce mobil home (pendant la durée de la construction de ma maison) et tout fonctionnait bien.
    Le problême:
    Le chauffe eau fonctionne normalement lorsque l'on tire de l'eau chaude, puis s'arrête au bout de 30secondes à 1minute, et là, c'est douche froide.
    J'ai déja changé le thermocouple, aucun changement. Controlé qu'il n'y ait pas de tartre, ou de bouchon, nettoyé tout les filtres et gicleurs, idem.
    J'ai besoin d'une ame charitable et efficacce.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Problème chauffe eau vaillant

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage nicogard;

    Citation Envoyé par nicogard Voir le message
    C'est un ancien chauffe-eau de marque vaillant ,installé dans un mobil home.
    Le problème:
    Le chauffe eau fonctionne normalement lorsque l'on tire de l'eau chaude, puis s'arrête au bout de 30secondes à 1minute, et là, c'est douche froide.
    J'ai déja changé le thermocouple, aucun changement. Controlé qu'il n'y ait pas de tartre, ou de bouchon, nettoyé tout les filtres et gicleurs, idem.
    vérifie que la veilleuse n'est pas aspirée et que le bec du thermocouple baigne bien dans la flamme sinon dépose l'injecteur et souffle le. Vu le faible temps avant la mise en sécurité je ne pense pas que le SPOTT (fumées) soit en cause.

    Quel type de chauffe-eau ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite241188b3

    Re : Problème chauffe eau vaillant

    Bonjour, et merci pour cette réponse si rapide.
    Le chauffe eau, et un chauffe eau instantané de marque vaillant assez vieux, mais il fonctionnait jusqu'à maintenant, donc un peux dommage de le changer, et de modifier tous les raccords.
    Il n'y a pas de spott fumée, j'ai installé un détecteur de CO2, mais pas trop de risque le local est bien ventilé.
    J'ai remarqué pendant que ma femme essayait de prendre sa douche, que le débit de gaz baissait petit à petit, ainsi que la veilleuse, qui ne me semble donc plus suffisante pour chauffer le thermocouple.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème chauffe eau vaillant

    Re,

    C'est un appareil butane ou propane ? vérifie le filtre avant détendeur, il arrive que la poussière de la canalisation l'obstrue partiellement et à ce moment le débit trop faible fait décoller la veilleuse.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite241188b3

    Re : Problème chauffe eau vaillant

    Bonjour,
    Je vais tout démonter ce week end et tout renettoyer proprement.
    L'appareil fonctionne au propane.
    Je vous tiens au jus
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).
    Par inviteac1de21e dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/12/2011, 09h48
  2. [Thermique] chauffe eau vaillant
    Par invited553b1b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 15h56
  3. [Thermique] Corps de chauffe qui goutte... (Chauffe-eau Vaillant)
    Par invite034ba45c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 16h58
  4. [Thermique] Problème chauffe-eau Vaillant atmoMAG 11-0/0 GX.
    Par invite02e89828 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 09h41
  5. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...