[Thermique] Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).



  1. #1
    tienou100

    Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).


    ------

    Bonjour,

    Nous avons un chauffe eau Vaillant de type Geyser (tu parles ! ) Turbo Mag 350/9 - avec ventouse - sans veilleuse.

    Il n'a jamais produit d'eau vraiment très chaude (échangeur remplacé deux fois, sans véritable amélioration) et, chaque année, la température de l'eau diminue jusqu'à ce que 'on procède à un détartrage. Ensuite la température redevient acceptable.

    Cette fois, nous avons non seulement détartré l'ensemble de l'appareil, mais nous avons aussi changé la membrane, son support en plastique blanc ainsi que le coulisseau qui se situe au-dessus de la membrane.

    Au premier redémarrage, nous avons eu la température habituelle post-détartrage, acceptable, et ensuite plus rien. Il ne démarre maintenant que si on ouvre deux robinets ensemble, et l'eau n'est même plus tiède.

    Quelqu'un voit-il une piste de solution ?

    (Je trouve personnellement que la commande d'ouverture du gaz, actionnée par le coulisseau, est fort dure: pour l'enfoncer à la main, je dois exercer une pression de plusieurs kilos. Mais je n'ai aucun moyen de comparer avec un chauffe-eau fonctionnel...)

    Merci.

    -----
    Dernière modification par tienou100 ; 15/11/2011 à 08h49.

  2. #2
    la beille

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonsoir,est ce que ta pression sanitaire est correct,le gaz avant bloc gaz si ses en gaz naturel 20mbar,si t es vanne gaz sont bien ouverte et est ce que le chauffe eau a été réglé en debit gaz pour le bruleur par rapport au doc technique.

  3. #3
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonjour,

    Je vérifie les réglages de la pression de gaz dès demain, ainsi que le gicleur au cas où il serait bouché.

    Merci !

  4. #4
    la beille

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    bonsoir se type de chauffe eau a un ecran digital qui indique la temperature ses sa?
    car j verifiai sur des doc technique.merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonsoir,

    Non, c'est un modèle qui ne comporte pas l'écran digital.

    Il y a simplement deux boutons-poussoirs électriques : un vert et un orange, et le bouton rond de sélection de pression d'eau pour l'avoir plus chaude ou plus froide.

    Je n'ai pas trouvé la documentation technique détaillée, mais uniquement la doc. d'installation et celle d'utilisation. Les explications y sont assez sommaires.

    Merci

  7. #6
    célplombier

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bjr, je ne trouve pas de turbo Mag sans afficheur digital a Led, mais bon c'est pas tres grave, quand ton appareil se met en route, les flammes au bruleur sont fortes ou pas ? Il faut commencer a regarder du coté du filtre d'entrée d'eau froide sur l'appareil. ensuite il peut y avoir le détecteur de débit en cause et ce depuis l'origine.
    au robinet de puisage d'eau, tu as de l'eau qui coule bien ? en chaud comme en froid le débit est le même ? maintenant se pose la question de la capacité de ton appareil 9-11-13 ou 16 litres minutes ? faudrait une photo de la plaque signalétique de l'appareil.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonjour,

    Les flammes au brûleur ne sont pas fortes.
    J'ai remplacé le filtre d'entrée d'eau il y a deux jours quand j'ai détartré l'appareil.

    La pression d'eau au robinet d'eau froide est plus forte (+/- 25 ltr/min) qu'au robinet d'eau chaude (+/- 15,5 ltr/min).

    La plaque d'identification est coincée derrière les tuyaux et les fils, je l'ai donc recopiée:

    Fabr nr 98 33855433

    Geyser MAG-turbo 350/9.01 EW

    BE, cat l2E+ G20/G25 20/25mbar
    type C12-C32 220...230V - 50Hz 50W
    puissance nom. 24,4 kW
    débit cal nom 27,1 kw
    press. hydr. max. 13,0 bar

    Merci pour le coup de main !

  9. #8
    célplombier

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bjr, ouvre le robinet de puisage eau chaude doucement et lentement ouvre le de plus en plus jusqu'au déclenchement de l'appareil et ouvre encore un peu juste un peu au dessus du seuil de déclenchement et vois si ton eau est bouillante ou pas.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    reBonjour,

    J'ai fait le test:
    j'ouvre lentement le robinet de la baignoire jusqu'à déclenchement du chauffe-eau;
    pour obtenir ce déclenchement, je dois ouvrir presque à fond.
    Je laisse ensuite le débit dans cette position "seuil de déclenchement du chauffe-eau";
    l'eau n'est pas froide mais elle n'est pas vraiment tiède;
    cette situation se maintient sans changement.

    Entretemps, j'ai vérifié les gicleurs et le brûleur : tout est propre.

    Merci.

  11. #10
    célplombier

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bjr, ce comportement est il identique a tous les point de puisage eau chaude desservis par le chauffe eau ?
    si oui tu as un probleme avec la detection de puisage d'eau chaude c'est a dire la valve a eau qui ne remonte pas assez le pointeau de commande d'ouverture de la vanne gaz... si valve a eau changée ou réparée peut etre mal remontée ou ou quelque chose de ce coté là puisque ton filtre est changé... et que tu aurais 15 litre minute en eau chaude sur tes robinets desservis... il ne resterait donc logiquement que la valve a eau qui transmet pas assez au bloc gaz la demande... sauf si l'on admet que cela fait cela depuis le début de l'installation de l'appareil, et que donc il pourrait s'agir d'un réglage de débit gaz, tu es au gaz de ville ? pas en bouteille ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    rere,

    Le comportement du chauffe-eau est identique quel que soit le point de puisage ouvert.
    C'est du gaz de ville (Bruxelles).
    Le chauffe-eau n' a jamais donné entièrement satisfaction - càd jamais d'eau chaude au point de devoir retirer sa main précipitamment.
    Ce qui, sans être gênant, dénote peut-être un défaut de départ.

    Le débit de gaz semble être en position max. sur la vis de réglage (celle qui comporte de la peinture rouge dans sa rainure).

    J'attaque donc le démontage du bloc gaz pour vérifier au-dessus de la membrane.

    Merci.

  13. #12
    célplombier

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bjr, oui et en dessous, il y a un filtre aussi pour les particules... BON MAIS A PARTIR DE MAINTENANT JE DOIS TE DIRE QUE JE SUIS PLUS OK AVEC TOI CAR TOUCHER AU GAZ C'EST DANGEREUX.
    Quand tu seras pas mort a cause d'une fuite fais le nous savoir et indique moi peut etre avant a quelle pression est censé être desservi le gaz de ville a Bruxelles.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Le gaz est délivré à un pression de 20 millibars.

    Oui, je sais, je serai monstrueusement prudent.

  15. #14
    célplombier

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Donc c'est a priori pas le debit gaz en cause, les reglages d'usine sont bons a 98% peut etre le filtre gaz mais c'est normalement pas a toi d'y toucher. sinon je perssiste a croire au probleme de valve a eau.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  16. #15
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonsoir,

    Ok. Avant de toucher à la partie gaz (vraiment pas envie) , je vais donc redémonter la partie échangeur d'eau qui contient la membrane et revérifier l'ensemble.

    Et je me demande s'il est normal que le piston et le coulisseau au-dessus de la membrane soient aussi durs à actionner. Je dois vraiment appuyer fort avec mon pouce pour que le piston remonte...

    Merci

  17. #16
    la beille

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    bonsoiri,ses vrai a verifier membrane de valve a eau et par un technicien controlé le debit du reglage gaz sa peut y joué meme de 4mbar.
    la notice technique de ton c.e gaz difficile de le trouvé bon courage.

  18. #17
    passelaigue

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    bonjour, quand vous faites un puisage,vérifiez le tuyau eau chaude sortie chauffe bain si il est chaud(un mitigeur peut déconner)vérifiez aussi vos filtres sur vos robinets.
    que le piston soit dur ,normal
    surtout ne pas toucher le bloc gaz:danger!
    verifiez votre pression d'eau,au moins 4bars
    slts

  19. #18
    célplombier

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bjr, SUPER (tu as pas touché au gaz) bon en fait le piston de la valve a eau est prévu pour être poussé par une pression de 3 bars environ en moyenne et parfois jusque 6 bars donc oui il est "dur". faut vérifier qu'il soit pas grippé et y mettre de la graisse silicone eventuellement, quand il est monté a sa place dans l'appareil tu le vois monter et descendre ce piston en fonction de tes demandes d'eau chaude ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  20. #19
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonjour tout le monde,

    Non, je n'ai pas touché au gaz...

    Je vois monter et descendre la tige du piston (par un petit trou sur le côté du bloc eau-gaz) selon que l'on ouvre ou referme un robinet, mais pas plus d'un petit cm de débattement, même si le robinet est ouvert à fond.
    Et selon que le robinet est plus ou moins ouvert, le piston est plus moins haut et les flammes sont plus ou moins grandes - mais jamais assez grandes, dirait-on.
    Tout a donc l'air de fonctionner, si ce n'est qu'il n'y a pas assez de gaz délivré au brûleur.

    Et j'ai reçu de Vaillant le catalogue des pièce détachées .
    J'ai changé les pièces numéro 19.

    Je joins l'éclaté du bloc eau-gaz.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par tienou100 ; 17/11/2011 à 12h00.

  21. #20
    célplombier

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bjr, quelle hauteur la flamme ? quand le robinet est ouvert a fond.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  22. #21
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Hello,

    La base des flammes, bleu foncé, fait 3-4 mm - la totalité, bleu-clair inclus, fait 30 à 35 mm de haut.
    Une mesure qui me coûte des poils de bras

  23. #22
    célplombier

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bjr, désolé pour les poils de bras... donc ton eau est chauffée comme il faut, la hauteur des flammes est bonne, rien a redire. Une fois le robinet ouvert a fond et l'appareil en marche le bruleur ne s'arrete pas tant que tu tires de l'eau ? il faudrait suivre le tuyau d'eau chaude en sortie de l'appareil pour vérifier que l'installation ne dispose pas d'un régulateur de température en sortie de l'appareil inséré entre l'appareil et les robinets...
    la piece 21 est propre ou changée ?
    réponds a ces questions et on va y arriver!
    tu as la notice de l'appareil en fichier a envoyer sur ce forum ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  24. #23
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Rere,

    Merci pour ta patience.

    Tant que je tire de l'eau, le brûleur ne s'arrête pas.
    Le filtre d'entrée eau froide a été changé: il est tout neuf et tout propre.
    Il n' y a pas de régulateur de température entre le chauffe-eau et les robinets.

    Info supplémentaire : le brûleur est assez long à démarrer après ouverture d'un robinet : +/- 4 secondes.

    Et voilà le mode d'emploi, le guide d'installation et le livret des pièces détachées (c'est ce dernier qui me semble le plus intéressant).

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par tienou100 ; 17/11/2011 à 15h29.

  25. #24
    célplombier

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bon ok j'attends la validation des pieces jointes surveille le post et ré écrit dessus pour qu'on sache qu'elles sont validées là je m'absente et je réponds ce soir .
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  26. #25
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    .. les documents que j'ai postés sont validés ....

    Merci

  27. #26
    célplombier

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bjr, ok merci pour les notices, robinet ouvert juste a la limite pour le déclenchement de l'appareil essaie de faire varier la temperature de l'eau avec le bouton en façade prévu pour cela, essai de diminuer et d'augmenter la temperature avec ce bouton en laissant couler l'eau au robinet juste assez pour le déclenchement de l'appareil et dit moi ce que ça fait.
    courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  28. #27
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonjour !

    Tout d'abord je dois ouvrir assez fort le robinet d'eau chaude pour qu'il y ait démarrage du brûleur.

    Ensuite, en laissant le robinet ouvert à la limite de déclenchement, j'ai tourné le gros bouton rond de réglage de température d'eau (débattement +/- 1 quart de tour) et il ne s'est rien passé de notable .
    J'ai l'impression que la flamme diminue très très légèrement quand je tourne le bouton vers la gauche (moins chaud) mais je ne peux pas être affirmatif.

    Merci

  29. #28
    célplombier

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Ok, donc pour moi c'est la valve a eau complète qu'il faut changer, car ce bouton devrait faire varier de façon très significative la puissance du bruleur de tres peu a tres fort, voilou, courage et bonne humeur, tu as des robinets thermostatiques ou des mélangeurs ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  30. #29
    cosak

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonjour,
    petite idée en passant avant de tout changer, as-tu déjà démonté la pièce n° 26, au cas ou elle serait encrassée?
    Bonne chance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  31. #30
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Ok, donc pour moi c'est la valve a eau complète qu'il faut changer, car ce bouton devrait faire varier de façon très significative la puissance du bruleur de tres peu a tres fort, voilou, courage et bonne humeur, tu as des robinets thermostatiques ou des mélangeurs ?
    Sur trois points de puisage, j'ai deux mélangeurs. Et le puisage au robinet qui n'est pas un mélangeur n'allume le bûleur q'une fois sur deux, et encore très faiblement. Je vais aller chercher un nouveau bloc d'eau. Je mettrai le résultat des opérations sur le forum. Merci beaucoup.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : eau tiède ?
    Par invite4ef27e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2011, 23h01
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique 150 l : eau tiède ?
    Par invited75b92d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2011, 20h45
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]
    Par gigilev dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2009, 10h31
  4. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  5. Eau Tiède chauffe eau thermoplongé
    Par invite80e412a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...