Bonjour,
Nous avons un chauffe eau Vaillant de type Geyser (tu parles ! ) Turbo Mag 350/9 - avec ventouse - sans veilleuse.
Il n'a jamais produit d'eau vraiment très chaude (échangeur remplacé deux fois, sans véritable amélioration) et, chaque année, la température de l'eau diminue jusqu'à ce que 'on procède à un détartrage. Ensuite la température redevient acceptable.
Cette fois, nous avons non seulement détartré l'ensemble de l'appareil, mais nous avons aussi changé la membrane, son support en plastique blanc ainsi que le coulisseau qui se situe au-dessus de la membrane.
Au premier redémarrage, nous avons eu la température habituelle post-détartrage, acceptable, et ensuite plus rien. Il ne démarre maintenant que si on ouvre deux robinets ensemble, et l'eau n'est même plus tiède.
Quelqu'un voit-il une piste de solution ?
(Je trouve personnellement que la commande d'ouverture du gaz, actionnée par le coulisseau, est fort dure: pour l'enfoncer à la main, je dois exercer une pression de plusieurs kilos. Mais je n'ai aucun moyen de comparer avec un chauffe-eau fonctionnel...)
Merci.
-----