[Thermique] Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide). - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).



  1. #31
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).


    ------

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonjour,
    petite idée en passant avant de tout changer, as-tu déjà démonté la pièce n° 26, au cas ou elle serait encrassée?
    Bonne chance et A+
    Bonjour,

    Oui, je l'ai déjà démontée et nettoyée : elle est nickel.

    Merci

    -----

  2. #32
    cosak

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonjour tienou100,
    le problème que tu évoques est exclusivement dû à un problème de débit et non de pression, au niveau de l'eau bien entendu je ne parle pas du gaz, la preuve le chauffe-eau démarre mieux lorsque tu ouvres un deuxième robinet, tu diminues alors la pression au ch-eau mais tu augmentes le débit.
    Comme tu dis qu'il n'a jamais bien fonctionné, à ta place je vérifierais les robinets d'arrêt côté eau chaude, si il y en a, à tous les mélangeurs ou robinet eau chaude car il peut y avoir un amas de calcaire qui bouche partiellement les orifices ce qui diminue le débit.
    Je te dis cela car une boîte à eau ce n'est pas donné en terme de prix, alors autant tout essayer avant.
    De plus je pense que ce n'est pas courant qu'il faille remplacer cette pièce au complet, d'autant plus que ton appareil n'est pas si vieux que ça!
    J'en ai remplacé une sur le ch-eau de mon fils l'année dernière et il date de 1986, il y avait une fuite à l'intérieure de la boîte ce qui provoquait le passage de l'eau au dessus de la membrane et cette eau repassait par le pointeau, aucune pièce à part sonde et électrode (c'est un ancien modèle avec veilleuse) n'avait été changée.
    Avant que mon fils installe un adoucisseur on devait régulièrement décrasser ces robinets d'arrêt que j'ai fini par remplacer par des petites vannes à bille ce qui fait que les pierrettes de calcaire ne bloquaient plus à ce robinet mais s'accumulaient aux filtres des mélangeurs, ce qui était beaucoup plus facile à nettoyer.
    Il est bien entendu qu'il est tout à fait possible que la boîte à eau soit la cause mais perso je vérifierais avant tout ce qui peut diminuer le débit.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #33
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    A Cosak

    Bonjour,

    Merci pour ces infos. Mais je ne pense pas que ce soit une question de débit : au robinet d'eau chaude, quand tout est ouvert à fond, j'ai +/- 15,5 litres/minute, ce qui est à peu près le maximum que puisse "avaler" cet appareil.

  4. #34
    cosak

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonsoir,
    j'espère que tu continueras à donner des news car je suis très intéressé de connaître la suite.
    Merci d'avance en espérant que tu puisses solutionner ton problème.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. #35
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Citation Envoyé par tienou100 Voir le message
    A Cosak

    Bonjour,

    Merci pour ces infos. Mais je ne pense pas que ce soit une question de débit : au robinet d'eau chaude, quand tout est ouvert à fond, j'ai +/- 15,5 litres/minute, ce qui est à peu près le maximum que puisse "avaler" cet appareil.
    Je me suis mal exprimé en utilisant les mots "manque de pression". Ce n'est pas au robinet qu'il y a ce manque. Il y a manque de pression dans le bloc eau, en-dessous de la membrane pour faire suffisamment monter le piston d'ouverture de gaz.
    Voilà qui devrait être plus clair.. enfin, j'espère

  6. #36
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonjour,

    J'attends toujours la pièce bloc d'eau commandée il y a 5 jours . Dès qu'elle est remontée sur l'appareil, je tiens le forum au courant.

    En attendant, une bonne bouilloire sur la cuisinière (gazinière pour les Français) et hop !

    Merci.
    Dernière modification par tienou100 ; 22/11/2011 à 15h50.

  7. #37
    cosak

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonjour tienou100,
    n'oublie pas de te munir de joints que tu devras probablement remplacer sur les raccords d'eau.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. #38
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Ok. Merci !

  9. #39
    cosak

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonsoir,
    alors tienou100, toujours pas reçue cette valve à eau?
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  10. #40
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonjour,

    Non ... délai de 14 jours à partir de la commande ! Viva Vaillant
    Heureusement qu'on est en plein été et qu'il fait pétant de chaud

    J'imagine que ce sera pour cette semaine.
    Je tiens le forum au courant du résultat du remontage.
    erci.

    Bonne nuit

  11. #41
    tienou100

    Re : Chauffe-eau gaz Vaillant et eau tiède (voire froide).

    Bonjour !

    En attendant le nouveau dessous de bloc d'eau (toujours coincé en Poméranie) j'ai déjà placé un nouveau système de sélection de température.

    La température de l'eau est déjà nettement supérieure, bien qu' encore insuffisante pour un bain. Et quand on règle la température sur "moins chaud", la flamme diminue et le chauffe-eau s'éteint: donc, là, ça marche.

    Je me demande quand même si le nouveau bloc d'eau - qui n'est qu'un morceau de métal mis en forme, finalement - va changer quelque chose. Je ne vois pas où l'ancien pourrait être défectueux : il faudrait qu'il soit fissuré ou poreux, ce qu'il ne semble pas être ...

    Encore merci pour le coup de main.

    Je tiens au courant de la suite des festivités.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : eau tiède ?
    Par invite4ef27e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2011, 00h01
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique 150 l : eau tiède ?
    Par invited75b92d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2011, 21h45
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]
    Par gigilev dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2009, 11h31
  4. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 10h50
  5. Eau Tiède chauffe eau thermoplongé
    Par invite80e412a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...