[Blanc] Branchement cuisinère INDESIT.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Branchement cuisinère INDESIT.



  1. #1
    invitea316ffbc

    Branchement cuisinère INDESIT.


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'une cuisinière indesit (KN3C55W) que je n'arrive pas à brancher électriquement.

    Le vendeur m'a fait acheter un gros câble avec 3 fils avec des bouts sertis : bleu brun et terre. Il y avait une autre cuisinière avant, donc l'installation est compatible.

    Je n'ai simplement aucune idée de l'endroit où il faut brancher chaque fils. Après quelques recherches, j'ai compris que c'était un boitier à 2 étages.

    1, 2, 3 (1er étage) -> brun

    N, bleu, vers la gauche
    T terre vers la droite

    Je n'ai simplement aucune idée de comment brancher les fils.

    J'ai fait quelques photos du boitier.

    Déjà dans la notice, on parle d'un cavalier de raccordement, mais je n'en ai pas vu.

    Merci de votre aide, si vous avez des questions..

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Branchement cuisinère INDESIT.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage RoChTo,

    Tu dois avoir 3 ponts (shunts) il faut réunir le 4 et le 5 avec un de ces ponts et brancher le neutre bleu sur le 4, la terre vert et jaune sur la troisième borne de cet étage (sous le 3), et placer les deux autres ponts entre 1 et 2 et 3 et fixer le brun de ton câble sur le 1. Il va sans dire que tu peux placer ce fil sur 2 ou 3 si c'est plus facile pour toi.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitea316ffbc

    Re : Branchement cuisinère INDESIT.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage RoChTo,

    Tu dois avoir 3 ponts (shunts) il faut réunir le 4 et le 5 avec un de ces ponts et brancher le neutre bleu sur le 4, la terre vert et jaune sur la troisième borne de cet étage (sous le 3), et placer les deux autres ponts entre 1 et 2 et 3 et fixer le brun de ton câble sur le 1. Il va sans dire que tu peux placer ce fil sur 2 ou 3 si c'est plus facile pour toi.

    Cordialement,

    Marc.
    Merci pour votre réponse.

    3 ponts ? (shunks) ? C'est à dire? comment ça se matérialise ? Désolé mais je suis une bille... et je vois que 3 emplacements, et non 5

  4. #4
    invitea316ffbc

    Re : Branchement cuisinère INDESIT.

    apparemment tout est déjà près pour ma configuration électrique. Je ne sais pas comment relier les fils aux bornes... enfin j'y arrive pas. Pouvez vous m'expliquer en dessinant sur mes images svp ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement cuisinère INDESIT.

    bonjour,
    je n'arrive pas a distinguer les cavaliers,
    comme cela ne risque rien on va tenter la manip suivante
    prendre le fil marron du cordon d'alim et le placer dans l'espace correspondant sous la vis du N° 3
    prendre le fil bleu et le placer dans l'espace situé sous le N° 4 placer ensuite le vert jaune sous la vis de la terre
    raccorder le tout au réseau et faire un essai,
    si tout est ok vous verrouillez tout correctement

    sinon
    au pire une partie de la cuisinière ne sera pas alimentée (pas grave du tout)
    si le cas les cavaliers ne sont pas présents ils faudra dans ce cas en faire avec des morceaux de fils
    et relier 1/2/3 ensemble (marron)
    et relier 4/5 ensemble (bleu)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitea316ffbc

    Re : Branchement cuisinère INDESIT.

    merci, j'ai trouvé les cavaliers. Ils sont en place.

    Maintenant je n'ai aucune idée de comment connecter le fil X à la borne Y. en dessous de la vis ? Y'a til un espace reservé ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Branchement cuisinère INDESIT.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Une fois pour toutes :

    - tu raccordes la phase marron sur 1 ou 2 ou 3 = c'est pareil puisque les cavaliers ou shunts ou ponts sont en place, en serrant le câble sous la rondelle carrée surmontée d'une vis cruciforme, et tu vérifies le serrage des vis 2et 3.

    - tu raccordes le neutre bleu sur le 4 ou le 5 = c'est pareil.

    - tu raccordes la terre vert/jaune sur la dernière borne en bas à droite qui porte le signe terre.

    Cordialement,

    Marc.Nom : Raccordement plaque induction..jpg
Affichages : 1933
Taille : 67,8 Ko
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitea316ffbc

    Re : Branchement cuisinère INDESIT.

    Merci, je crois avoir réussi. Enfin le four s'allume sans que l'appart saute, c'est bon signe à mon avis.

    Autre question : ils disent dans le manuel de laisser le four allumer à pleine puissance pour l'évaporation de je sais pas trop quoi. Je le fais mais j'ai une odeur forte qui se dégage.

    C'est normal ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Branchement cuisinère INDESIT.

    Citation Envoyé par RoChTo Voir le message
    Autre question : ils disent dans le manuel de laisser le four allumer à pleine puissance pour l'évaporation de je sais pas trop quoi. Je le fais mais j'ai une odeur forte qui se dégage.

    C'est normal ?
    oui, la recommandation est destinée à éviter de mélanger au plat les odeurs d'huile brûlée et autres traitements utilisés à la fabrication, et qui vont disparaître en chauffant.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Indesit IS 60V branchement
    Par invitec3389403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2012, 09h18
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2011, 17h45
  3. [Blanc] Raccordement cuisinére indesit [résolu]
    Par inviteb6bdb1d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/02/2011, 18h47
  4. [Blanc] probleme de branchement sur indesit INDESIT K3C51W
    Par invite62b0ad3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2009, 08h15
  5. [Blanc] Cuisinère indesit K 344 G/F
    Par invite239d1774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/04/2009, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...