[Thermique] Chaffoteaux 23CF : Odeur bizarre + fuite de gaz irrégulière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaffoteaux 23CF : Odeur bizarre + fuite de gaz irrégulière



  1. #1
    invite547b97de

    Exclamation Chaffoteaux 23CF : Odeur bizarre + fuite de gaz irrégulière


    ------

    Bonjour à tous

    Je fais appel à vous car j'ai depuis plusieurs semaines un problème avec mon installation que personne n'arrive résoudre.
    Symptôme:
    - La chaudière Chaffoteaux 23CF de 2000 se met en alarme (voyant rouge) et/ou génère moins d'ECS que normalement puis au bout d'un certain temps le détecteur de gaz présent dans la pièce se met à sonner.
    Ceci se produit de façon totalement irrégulière, ce qui explique qu'aucune personne venu voir n'a réussi à le reproduire. En général ça se produit lorsqu'on puise de l'ECS pendant un long moment (vaisselle à la main en laissant couler l'eau, douche longue...).
    Il arrive que la chaudière ne soit pas en alarme mais que le détecteur de gaz sonne et bien sûr on sent alors le gaz dans cette pièce.

    Autres symptômes aléatoires:
    - Odeur bizarre dans la pièce : pas une odeur de gaz mais une odeur "désagréable" que je n'arrive pas définir
    - Mini-explosions au niveau des bruleurs

    Actions entreprises:
    - Nous avons fait gaîner tout le conduit de cheminé et fait installer un varispir sur celui-ci car il y a plusieurs semaines le technicien de la chaudière avait identifié un refoulement de CO2.
    - Nous avons fait contrôler notre installation de gaz par un expert certifié qui n'a pas détecté de souci sur l’installation mais a constaté les mini-explosions sur la chaudière.
    - Un nouveau technicien chaudière est revenu car nous continuions d'avoir le souci: il a changé le purgeur en pensant qu'il y avait de l'air dans le circuit. Toujours pareil : ce matin le détecteur s'est allumé et nous avions une forte concentration de gaz dans la pièce !

    Ce souci nous inquiète bien sûr au plus haut point alors que nous sommes quelques semaines de remettre en route le chauffage. Comment savoir si une fuite de gaz ne va pas se déclencher alors que nous serons absents ?! Pour l'instant personne n'a réussi à identifier le problème, mais à la lecture d'autres posts ici il semble qu'il y ait de vrais experts, je compte sur vous !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaffoteaux 23CF : Odeur bizarre + fuite de gaz irrégulière

    bonjour
    votre chaudiere a eté entretenue,demonté le bruleur et le netoyer et un ramonage dans la cheminée
    et il faut obligatoirement une ventilation haute et basse et controlé l etncheité des joints gaz et ses securités a verifier

  3. #3
    la beille

    Re : Chaffoteaux 23CF : Odeur bizarre + fuite de gaz irrégulière

    re ou le tubage est usée et il y a des fuite de co2 qui ce repende dans les pieces

  4. #4
    invite547b97de

    Post Re : Chaffoteaux 23CF : Odeur bizarre + fuite de gaz irrégulière

    La cheminée est bien ramonée (par le toit). Concernant l'étanchéité des joints de gaz, est-ce que je peux vérifier ceci moi même ? Si oui comment repérer où ils sont ?
    J'ose espérer que ceci a été fait par les différents intervenants, notamment lors du contrôle de conformité de notre installation gaz.
    Par contre côté démontage du bruleur, il ne me semble pas l'avoir vu faire...

    Pour la ventilation haute-basse nous avons une grille d'aération basse sur la porte de la chaufferie ainsi qu'une grille haute à l'intérieur. C'est une aération naturelle et non mécanique.

    A priori plus de fuite de CO2 mais directement de gaz.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudière chaffoteaux et maury calydra 23cf
    Par invite2544d766 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2012, 08h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2010, 20h55
  3. [Thermique] Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo : fuite sur bloc ! [résolu]
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 08h48
  4. [Thermique] Chaudière chaffoteaux et maury NIAGARA 23CF
    Par invite3fa4a485 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 17h39
  5. allumage niagara 23CF chaffoteaux&maury
    Par invite1e3a8198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...