[Thermique] Problème radiateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème radiateur



  1. #1
    invitecd65ab9e

    Problème radiateur


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai le radiateur de la salle de bain qui ne fonctionne pas bien ( on dirait que l'eau chaude a du mal à arriver jusqu'à lui), il se trouve au rez- de chaussée à +- 10m de la chaudière.

    je pense que ce problème vient à cause de 2 autres radiateur du rdc ( ancien radiateur 4 éléments en fonte) qui eux chauffe très bien, il prenne trop d'eau à mon avis.

    Le problème est que ces 2 radiateurs n'ont pas de T de réglage et le radiateur de la salle de bain est repiqué sur un des 2 radiateurs...

    que puis-je faire (rajouter un circulateur, augmenter la pression)?

    ps: j'ai 3 radiateurs à l'étage qui fonctionne +- bien

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Problème radiateur

    Bonjour,

    Est ce que les 2 radiateurs du RDC sont équipés de robinets thermostatiques ?

    A+

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Problème radiateur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par chris3be Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai le radiateur de la salle de bain qui ne fonctionne pas bien ( on dirait que l'eau chaude a du mal à arriver jusqu'à lui), il se trouve au rez- de chaussée à +- 10m de la chaudière.

    je pense que ce problème vient à cause de 2 autres radiateur du rdc ( ancien radiateur 4 éléments en fonte) qui eux chauffe très bien, il prenne trop d'eau à mon avis.

    Le problème est que ces 2 radiateurs n'ont pas de T de réglage et le radiateur de la salle de bain est repiqué sur un des 2 radiateurs...

    que puis-je faire (rajouter un circulateur, augmenter la pression)?

    ps: j'ai 3 radiateurs à l'étage qui fonctionne +- bien
    Vérifie que le robinet est bien ouvert, et le radiateur bien purgé pour cela arrête le circulateur. Il doit y avoir un coude de réglage à l'opposé du robinet, ouvre le en grand il faut enlever le bouchon et tourner sens anti horaire.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitecd65ab9e

    Re : Problème radiateur

    merci cram, j'ai déjà essayer d'ouvrir ce té de réglage (du radiateur de la salle de bain) à fond à moitié et quasi fermé mais ca ne change rien...
    et comme je n'ai pas de té de réglage sur les 2 autres radiateurs (4éléments) du rdc, je me dit que ceux-ci prenne tout le débit??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Problème radiateur

    et que ce passe t-il quand tu fermes les 2 robinets des 2 radiateurs qui prennent tout le débit ?

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Problème radiateur

    Re,

    Commence par fermer les robinets complètement ainsi le radiateur devra démarrer. Si les radiateurs ne sont pas équipés de coudes, il est possible si ils sont aussi anciens que un double réglage se trouve dans le robinet accessible par une clé spéciale assez fine pour entrer dans l'axe avec une empreinte en U qui peut attraper la tête de vis.

    Sinon il faudra équiper les retours de coudes de réglage.

    Marc.

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Problème radiateur

    Re,

    Ces robinets sont toujours distribués, ici les coupes de ces robinets.

    Marc.

  9. #8
    invitecd65ab9e

    Re : Problème radiateur

    j'ai seulement des vannes thermostatiques sur ces 2 radiateurs et PAS de té de réglage en sortie....

    les tuyaux de ces radiateurs arrivent dans la cave, je devrais peut-être mettre une vanne standard sur la sortie radiateur, non?

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Problème radiateur

    Re,

    Citation Envoyé par chris3be Voir le message
    j'ai seulement des vannes thermostatiques sur ces 2 radiateurs et PAS de té de réglage en sortie....

    les tuyaux de ces radiateurs arrivent dans la cave, je devrais peut-être mettre une vanne standard sur la sortie radiateur, non?
    As-tu essayé de fermer les têtes thermostatiques afin d'être sûr que le radiateur de la salle de bain fonctionne correctement ?

    Marc.

  11. #10
    invitecd65ab9e

    Re : Problème radiateur

    merci pour le lien cram,

    si je met ce robinet double réglage, puis-je lui mettre une vanne thermostatique dessus?

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Problème radiateur

    Re,

    Non les robinets thermostatiques n'ont qu'un clapet.

    Marc.

  13. #12
    invitecd65ab9e

    Re : Problème radiateur

    et que dois-je faire alors selon toi?

    rajouter une vanne standard sur le tuyeau de retour se situant à la cave? ou mettre un robinet double réglage sans vanne thermostatique?

  14. #13
    invite728b013d

    Re : Problème radiateur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par chris3be Voir le message
    et que dois-je faire alors selon toi?
    répondre à ma question du post 9 :

    As-tu essayé de fermer les têtes thermostatiques afin d'être sûr que le radiateur de la salle de bain fonctionne correctement ?
    si le radiateur ne démarre pas il faut chercher ailleurs. Le bridage est maximal en fermant les robinets thermostatiques.

    Cordialement,

    Marc.

  15. #14
    invitecd65ab9e

    Re : Problème radiateur

    oui j'ai déjà essayer et il chauffe très bien lorsque les autres sont éteints...

    alors que dois-je faire selon toi,rajouter une vanne standard sur le tuyeau de retour se situant à la cave? ou mettre un robinet double réglage sans vanne thermostatique?

  16. #15
    invite728b013d

    Re : Problème radiateur

    Re,

    Citation Envoyé par chris3be Voir le message
    oui j'ai déjà essayer et il chauffe très bien lorsque les autres sont éteints...

    alors que dois-je faire selon toi,rajouter une vanne standard sur le tuyeau de retour se situant à la cave? ou mettre un robinet double réglage sans vanne thermostatique?
    non pas une vanne standard mais un té de réglage sur chaque retour.

    Marc.

  17. #16
    invitecd65ab9e

    Re : Problème radiateur

    impossible de placer des té de réglage car les tuyaux sont très mal foutu...
    c'est pour çà que je demande pour des vannes sur les tuyaux de la cave ( car là c'est possible de travailler sur les tuyaux, il y a de la place)....

    n'est ce pas mieux de mettre un robinet double réglage sur ces 2 radiateurs car ils se trouvent dans la pièce où il y a le thermostat

  18. #17
    invite728b013d

    Re : Problème radiateur

    Re,

    n'est ce pas mieux de mettre un robinet double réglage sur ces 2 radiateurs car ils se trouvent dans la pièce où il y a le thermostat
    dans ces conditions oui, c'est même préférable.

    Il faut installer une vanne de réglage à pointeau ce qui ne doit pas courir les GSB.

    Marc.

  19. #18
    invitecd65ab9e

    Re : Problème radiateur

    est-il nécessaire de mettre des robinets double réglage cram?
    des simples réglage ne sont-ils pas suffisant car je saurai régler le débit (qui restera constant)avec, non?

  20. #19
    invite728b013d

    Re : Problème radiateur

    Bonjour à toute et à tous,

    Citation Envoyé par chris3be Voir le message
    est-il nécessaire de mettre des robinets double réglage cram?
    des simples réglage ne sont-ils pas suffisant car je saurai régler le débit (qui restera constant)avec, non?
    Le défaut d'un simple robinet est que l'on pourra modifier à loisir le réglage que tu auras trouvé en tâtonnant.

    Cordialement,

    Marc.

  21. #20
    invitecd65ab9e

    Re : Problème radiateur

    j'ai vu qu'il existait des robinets double réglage sur lesquelles on peut mettre une vanne thermostatique comme celui-ci
    http://www.lorans.com/catalogue/chau...elle-male.html

    et en allant dans un magasin de chauffage, le vendeur m'en a présenté un de ce type et sur lequel il y a 6 cran de réglage de débit, que penses-tu de ce type de robinet double réglage (sait-on les régler comme les robinet manuel double réglage)?

    car je vais en mettre un manuel sur le radiateur près du thermostat mais je pense qu'il est préférable de mettre l'autre modèle sur le radiateur au fond de ma pièce ( à 5m du thermostat) où l'on peut mettre une vanne thermostatique

Discussions similaires

  1. Problème radiateur
    Par ASK21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2015, 20h10
  2. [Thermique] Problème radiateur
    Par nino79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2011, 13h40
  3. Probleme de radiateur
    Par invited6c7a771 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 17h38
  4. probleme de radiateur
    Par invitefc81d5b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2009, 16h51
  5. [Thermique] probléme radiateur
    Par invitec4941005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...