[Blanc] Problème Adouscisseur Apic Heracles B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème Adouscisseur Apic Heracles B



  1. #1
    benflocleder

    Problème Adouscisseur Apic Heracles B


    ------

    Bonsoir à tous,
    depuis quelques temps je remarque qu'après la régénération le bac à sel est systématiquement plein d'eau, au 2/3 environ, beaucoup plus haut que le niveau de sel. D'après d'anciennes discussions de ce forum j'en déduit qu'il faut déposer la canne et la nettoyer. Une bonne âme pourrait elle m'indiquer la procédure à suivre pour la dépose ? Merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    benflocleder

    Re : Problème Adouscisseur Apic Heracles B

    Bonjour à tous,

    vraiment personne pour m'indiquer la marche à suivre et ne pas casser la canne qui me semble fragile ? Simplement enlever l'arrivée d'eau en eau et la sortir du tube en plastique l'isolant du bac a sel ? Merci pour vos conseils

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème Adouscisseur Apic Heracles B

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne connais pas ce matériel donc difficile de t'aider efficacement ! si c'est le clapet (joint) tu dois pouvoir le remplacer, voici l'éclaté d'une canne d'adoucisseur Médialist, pas sûr que cela puisse t'aider.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    benflocleder

    Re : Problème Adouscisseur Apic Heracles B

    Bonsoir à tous

    Merci Cram64, en tout cas cela ressemble beaucoup à la canne que je vois donc cela va probablement m'aider à comprendre le fonctionnement. Je suis d'autant plus prudent que l'adoucisseur fonctionne toujours meme si le niveau d'eau le rend sans doute moins performant et plus gourmand en sel.
    A suivre donc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benflocleder

    Re : Problème Adouscisseur Apic Heracles B

    Bonsoir à tous,

    En retirant la canne d'aspiration, je n'ai rien trouvé d'anormal à première vue sur celle-ci. En fait il s'agit d'un modèle Fleck 2310.
    2310-safety-brine-valve.jpg

    En observant en direct les cycles de la régénération et en les comparant aux temps prévus dans les menus "cachés" F1/F2/F3/F4 de l'adoucisseur j'ai pu constater que tout se déroulait normalement.

    En fait le problème vient d'une fuite quelque part puisque le niveau d'eau dans le bac à sel augmente avec le temps jusqu'à la régénération suivante.
    Quelle est la pièce susceptible d'être en défaut ? Est ce cette connexion blanche sur la photo suivante

    P1030048.jpg

    ou bien la vanne de la canne d'aspiration, ici en photo

    FL2310.jpg

    Merci pour vos conseils
    Bonne soirée

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème Adouscisseur Apic Heracles B

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quelle est la pièce susceptible d'être en défaut ? Est ce cette connexion blanche sur la photo suivante
    que la tête laisse passer n'est pa impossible, le flotteur doit bloquer le remplissage pour moi c'est bien le clapet qui n'et plus étanche.

    cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    benflocleder

    Re : Problème Adouscisseur Apic Heracles B

    Bonsoir,

    merci pour la réponse mais qu"entends tu par "clapet" exactement, la vanne de la canne d'aspiration ?
    Cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème Adouscisseur Apic Heracles B

    Bonjour à toutes et à tous,

    La canne fonctionne comme un robinet de chasse d'eau, quand le niveau d'eau arrive au réglage voulu, le flotteur vient appuyer sur le clapet si celui-ci n'est plus étanche l'eau continue à passer. C'est ce qui arrive souvent quand une chasse fuit par le trop plein.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    benflocleder

    Re : Problème Adouscisseur Apic Heracles B

    Bonsoir Cram64,

    Effectivement elle marche comme une chasse d'eau mais si j'ai bien compris uniquement pour la fonction "sécurité" qui permet de ne pas laisser l'eau monter plus haut que le flotteur. Dans mon cas cette fonction marche bien car l'eau ne monte pas plus haut que ce flotteur. Par contre la hauteur d'eau est beaucoup plus importante qu'à la fin de la régénération donc en fait je penche plutot pour une petite fuite à l'entrée du tuyau d'aspiration par la vanne "venturi" par exemple. Mais je ne suis pas bien sur de savoir la démonter correctement. Je ne voudrais pas faire de bêtise.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème Adouscisseur Apic Heracles B

    Re,

    Citation Envoyé par benflocleder Voir le message
    Effectivement elle marche comme une chasse d'eau mais si j'ai bien compris uniquement pour la fonction "sécurité" qui permet de ne pas laisser l'eau monter plus haut que le flotteur. Dans mon cas cette fonction marche bien car l'eau ne monte pas plus haut que ce flotteur. Par contre la hauteur d'eau est beaucoup plus importante qu'à la fin de la régénération donc en fait je penche plutot pour une petite fuite à l'entrée du tuyau d'aspiration par la vanne "venturi" par exemple. Mais je ne suis pas bien sur de savoir la démonter correctement. Je ne voudrais pas faire de bêtise.
    autant baisser le flotteur, je déconseille d'ouvrir la tête sans kit de réparation.

    Quelle hauteur de saumure est aspirée ? si il reste une hauteur importante au fond du bac cela signifie que la quantité aspirée est conforme au réglage et ne signifie pas davantage de consommation de sel.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/08/2013 à 12h50. Motif: Orthographe !
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    benflocleder

    Re : Problème Adouscisseur Apic Heracles B

    Re,

    je pense en effet que l'analyse est bonne. j'ai déconnecté la canne d'aspiration et laissé le tube pendre dans un récipient et effectivement un goutte à goutte persiste et est bien la cause de la montée d'eau lente pendant la semaine. Baisser le flotteur permettrait d'avoir moins d'eau dans le bac. Mais faut pas qu'il lâche !!

    Tant qu'il y a du sel dans le bac la saumure est ok. En fait depuis que je me suis penché sur le sujet je ne comprends pas pourquoi faut il absolument que le niveau de sel soit supérieur au niveau d'eau ??
    J'ai observé les étapes de la régénération et dans la première il y a au moins de mémoire 20 cm d'eau aspiré et autant de remis à la quatrième étape. Cela semble ok.

    En fait je ne pensais pas ouvrir la tête mais juste éventuellement nettoyer la connexion blanche sur la photo. Le problème doit venir de là non ?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Problème adware.agent.NGZ et problème d'ouverture de mes pages IE
    Par Stitch69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2011, 20h03
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  3. [Divers] Adoucisseur d'eau APIC type NESSOS : bac à sel moitié plein ?
    Par kaaad59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 20h14
  4. [Divers] Adoucisseur d'eau apic nessos
    Par invite72bf824e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 07h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...