[Thermique] Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.



  1. #1
    kioub

    Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.


    ------

    Bonjour,

    J'ai voulu rallumer la partie chauffage de ma chaudière THEMIS 23 et au bout d'une heure la sécurité surchauffe se met en marche. J'ai trouvé plusieurs topics qui traitent de ce problème mais je n'y connait rien en chaudière et quand par exemple on parle de regarder la CTN, je ne sais pas où elle se trouve.

    Je précise qu'en mode eau chaude, elle fonctionne parfaitement (surement parce qu'on ne tire pas de l'eau pendant 1 heure) et que le vase d’expansion est mort d'après mon chauffagiste.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des pistes avec beaucoup, beaucoup de détails ?

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    bonjour
    il faut 1bars pression et puger tous vos radiateur,les robinets sont bien ouvert des radiateurs
    y a pas vanne chauffage de fermé!

  3. #3
    kioub

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

    J'ai un peu plus d'un bar (j'avais rajouter de l'eau la veille) et tous mes radiateurs sont équipés d'une vanne électrostatique (en position 2)
    Il y a aussi des vannes sur le circuit (sur des nourrices) mais elles sont ouvertes (je viens de revérifier au cas où).

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    Bonjour à toute et à tous,

    Citation Envoyé par kioub Voir le message
    J'ai un peu plus d'un bar (j'avais rajouter de l'eau la veille) et tous mes radiateurs sont équipés d'une vanne électrostatique (en position 2)
    Il y a aussi des vannes sur le circuit (sur des nourrices) mais elles sont ouvertes (je viens de revérifier au cas où).
    ce sont sans doute des robinets thermostatiques ! dépose les têtes et appuie sur l'aiguille qui apparaît par exemple avec une planchette bois, elle doit s'enfoncer d'environ 1mm, et revenir quand tu relâches. Sinon le robinet est bloqué fermé, tapote l'aigulle toujours avec la planchette intercalée jusqu'à ce que le clapet soit décollé. recommence à chaque robinets.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kioub

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de mes robinets thermostatiques car ils fonctionnent parfaitement.
    Lorsque j'ai allumé ma chaudière, les radiateurs ne se sont pas mis en route alors j'ai monté tous les robinets sur un peu plus de 2 et l'eau a circulé dans les radiateurs. Puis au bout d'une heure, la chaudière c'est mis en sécurité.

    Voila, s'il y a eu une incompréhension j'espère l'avoir levée. Sinon n’hésite pas à me le dire si j'ai mal compris.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    Citation Envoyé par kioub Voir le message

    Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de mes robinets thermostatiques car ils fonctionnent parfaitement.
    Lorsque j'ai allumé ma chaudière, les radiateurs ne se sont pas mis en route alors j'ai monté tous les robinets sur un peu plus de 2 et l'eau a circulé dans les radiateurs. Puis au bout d'une heure, la chaudière c'est mis en sécurité.

    Voila, s'il y a eu une incompréhension j'espère l'avoir levée. Sinon n’hésite pas à me le dire si j'ai mal compris.
    quand tu essaye d'aider quelqu'un à distance tu lui donnes les conseils de base que tu aurais contrôlé si tu étais dépanneur sur le site ! tu écrivais ceci dans le post d'ouverture :

    Je précise qu'en mode eau chaude, elle fonctionne parfaitement (surement parce qu'on ne tire pas de l'eau pendant 1 heure) et que le vase d’expansion est mort d'après mon chauffagiste.
    pardon de t'avoir dérangé.

    Marc.

  8. #7
    la beille

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    re
    quand votre chaudiere fonctionne en chauffge est ce que vos radiateur commence a chauffer?
    en ECS vous avez pas souci?
    elle ce met en securité,il y a t il un voyant defaut qui l indique?

  9. #8
    kioub

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    Cram 64 je crois que je t'ai vexé et je m'en excuse car se n'était pas du tout mon intention.

    Sinon :
    - Quand j'allume la chaudière les radiateurs chauffent.
    - Je ne sais pas ce qu'est le mode ECS
    - Non aucun voyant ne s'allume (je ai un seul voyant sur la chaudière : SRC témoin sécurité fumée)

    Dernière chose : je viens de repasser sur le mode hiver pour voir si le problème se répète.

  10. #9
    la beille

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    re
    ECS sa veut dire eau chaude sanitaire
    Récapitulatif
    quand elle ce met en panne ta pas voyant allumé
    tes obligé réarmé la chaudiere pour quel remarche?
    c est une a cheminé ou ventouse?l installation

  11. #10
    kioub

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    non, je n'ai pas de problème avec l'eau chaude sanitaire (à part l'hiver dernier où de temps en temps elle se bornait à produire de l'eau tiède au lieu de l'eau chaude).
    Pas de voyant qui s'allume.
    Pour la réarmer, il faut appuyer sur un bouton entre 2 cosses à droite du corps de chauffe.
    C'est une chaudière à cheminé

    Merci de me consacrer de votre temps libre.

  12. #11
    la beille

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    re
    votre circulateur fonctionne t il bien,le degazeur a verifier et le purgeur sur l echangeur si y a pas d air
    tant qu on peut rendre service ce forum est fais pour sa

  13. #12
    kioub

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    Ça y est, ça devient technique et je ne comprend plus : c'est quoi un circulateur, un degaseur et un echangeur. Pouvez-vous m'aider en me donnant des précisions, de mon coté je vais faire des recherches sur internet.

    Bonne soirée

  14. #13
    la beille

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    re
    le circulateur fait circuler l eau dans ta chaudiere et son installation rapidement
    le degazeur et purgeur enlever de l air qui pourrais mal chauffer dans les radiateur et peut la faire monter en surchauffe
    sur google chrome tu tape themis23 et la notice de cette chaudiere et des pieces

  15. #14
    mondou

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    Bonjour,
    Si la sécurité de surchauffe s'active,
    C'est que le thermostat limiteur de température ne remplit pas son office,
    Sans vous offenser, vu vos questions posées, faire appel à un pro,
    Cdt

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière THEMIS 23 qui se met en sécurité.

    Bonjour, deja pour commencer sur ton installation tu as que des radiateurs thermostatique??? Si tu as des robinets simple sur 1 ou 2 radiateurs pense a les ouvrir au maximum.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps
    Par inviteae098a62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2011, 11h08
  2. chaudiere fioul qui se met en securité
    Par invite606611e9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2011, 22h15
  3. [Thermique] chaudiere fioul qui se met en securité
    Par invite606611e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2011, 18h59
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : se met en sécurité !
    Par invite76478c5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2009, 11h12
  5. [Thermique] probléme chaudière qui se mets en sécurité
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2008, 10h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...