[Thermique] DEMONTAGE Impossible TETE d'ADOUCISSEUR pour changer bouteille et resine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DEMONTAGE Impossible TETE d'ADOUCISSEUR pour changer bouteille et resine



  1. #1
    invite11fcc659

    Lightbulb DEMONTAGE Impossible TETE d'ADOUCISSEUR pour changer bouteille et resine


    ------

    Bonjour,

    Suite a une fuite (petite fissure) je dois changer la bouteille de mon adoucisseur Prestige de la marque centre pilote. Apres avoir déconnecté tout les raccords de plomberie et électrique, j'ai utilisé une clé a sangle (clé a filtre a huile voiture) afin de desserrer sans trop prendre de risque de casse.
    Malheureusement pour moi, le desserrage dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre ne s'effectue pas.
    Il n'y a plus de pression dans la bouteille. S'il vous plait auriez-vous un conseil.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : DEMONTAGE Impossible TETE d'ADOUCISSEUR pour changer bouteille et resine

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage sylvainrognon,

    Citation Envoyé par sylvainrognon Voir le message
    Bonjour,

    Suite a une fuite (petite fissure) je dois changer la bouteille de mon adoucisseur Prestige de la marque centre pilote. Apres avoir déconnecté tout les raccords de plomberie et électrique, j'ai utilisé une clé a sangle (clé a filtre a huile voiture) afin de desserrer sans trop prendre de risque de casse.
    Malheureusement pour moi, le desserrage dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre ne s'effectue pas.
    Il n'y a plus de pression dans la bouteille.
    c'est bien ainsi que j'ai eu l'occasion de faire, sauf que je me servais d'une clé à sangle textile, il faut te faire aider pour tenie$r la bouteille et forcer sens antihoraire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite11fcc659

    Re : DEMONTAGE Impossible TETE d'ADOUCISSEUR pour changer bouteille et resine

    Bonjour Marc,

    Merci pour votre message, effectivement je suis passé du mode petite fille vers un mode bricoleur aux gros bras, la tête de l'adoucisseur s'est dévissée sans aucune casse.

    Merci a vous.

  4. #4
    Cram 64

    Re : DEMONTAGE Impossible TETE d'ADOUCISSEUR pour changer bouteille et resine

    Re,

    Tant mieux, vérifie l'état de la crépine si elle présente des signes de faiblesse écartement des fentes, déformations n'hésite pas à la remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Démontage d'une tête de robinet bloquée
    Par Shamael dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 13h47
  2. [Blanc] changer résine sur adoucisseur
    Par j2l dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 16h44
  3. [Blanc] lave linge VED1045 démontage pour changer palier
    Par invite18e945cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2008, 18h50
  4. [Divers] changer une cartouche d'adoucisseur...
    Par invite455f097b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...