Bonsoir,
J'explique mon problème :
Je possède une chaudière Chaffoteau et Mauty - Centora (avec ballon eau chaude sanitaire)
Je suis rentré ce midi chez moi et il faisait très chaud dans la maison, je me suis apercu que la chaudière chauffait sans arrêt. J'ai vérifié le thermostat d'ambiance, pas de pb de son côté, bien qu'il indiquait une température de 24° alors que le thermostat est réglé sur 19° (et pour cause).
Après quelques recherches j'ai cru comprendre que le pb provient du fait que l'eau ne se dirigeait pas vers le ballon mais vers les chauffages uniquement. Après Reset, redémarrage du chauffage et là tout se passe bien, l'eau circule à nouveau vers le ballon mais ne cesse de chauffer l'eau alors qu'elle semble déjà assez chaude. Lorsque je baisse le bouton de réglage de la température sanitaire au mini, celle-ci s'arrête bien mais dès que je remonte un peu (même très bas) elle se remet en route.
Autre précision, lorsque la chaudière se met en marche, les led passent du 80 vers le 30 et ce sans arrêt, il me semble que cela signifie qu'il y a tirage d'eau chaude sanitaire (dans le circuit) mais cela me le fait même sans tirer d'eau. Lorsque je remet le bouton de réglage de température sur mini, toutes les led sont allumées et indique donc (si je me trompe pas) une température d'eau supérieure à 80.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, en attendant, j'ai placé le bouton de réglage au mini mais je pense que cela aura pour conséquence que je n'ai plus d'eau chaude sanitaire dans le ballon à un moment ou à un autre?
-----