[Thermique] Chaudière chauffe en continue
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière chauffe en continue



  1. #1
    inviteaad76d18

    Chaudière chauffe en continue


    ------

    Bonsoir,

    J'explique mon problème :
    Je possède une chaudière Chaffoteau et Mauty - Centora (avec ballon eau chaude sanitaire)
    Je suis rentré ce midi chez moi et il faisait très chaud dans la maison, je me suis apercu que la chaudière chauffait sans arrêt. J'ai vérifié le thermostat d'ambiance, pas de pb de son côté, bien qu'il indiquait une température de 24° alors que le thermostat est réglé sur 19° (et pour cause).

    Après quelques recherches j'ai cru comprendre que le pb provient du fait que l'eau ne se dirigeait pas vers le ballon mais vers les chauffages uniquement. Après Reset, redémarrage du chauffage et là tout se passe bien, l'eau circule à nouveau vers le ballon mais ne cesse de chauffer l'eau alors qu'elle semble déjà assez chaude. Lorsque je baisse le bouton de réglage de la température sanitaire au mini, celle-ci s'arrête bien mais dès que je remonte un peu (même très bas) elle se remet en route.
    Autre précision, lorsque la chaudière se met en marche, les led passent du 80 vers le 30 et ce sans arrêt, il me semble que cela signifie qu'il y a tirage d'eau chaude sanitaire (dans le circuit) mais cela me le fait même sans tirer d'eau. Lorsque je remet le bouton de réglage de température sur mini, toutes les led sont allumées et indique donc (si je me trompe pas) une température d'eau supérieure à 80.

    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, en attendant, j'ai placé le bouton de réglage au mini mais je pense que cela aura pour conséquence que je n'ai plus d'eau chaude sanitaire dans le ballon à un moment ou à un autre?

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaudière chauffe en continue

    bonsoir
    si votre chaudiere ce met en route sans demande de chauffage et sans puisage ECS le debistat ECS est hs
    mais controlé la vanne motorisé si elle est pas bloqué en chauffage pour un mode ECS

  3. #3
    inviteaad76d18

    Re : Chaudière chauffe en continue

    Merci de votre réponse,

    Désolé mais je ne suis pas très fort en chaudière. Pouvez-vous m'expliquer où se trouve cette vanne motorisée (je ne la vois pas sur le manuel d'installation)?
    LE débistat dont vous parlez se trouve où?

    J'ai redémarré la chaudière et mis en position 1 de chauffe ECS, ca à l'air de se maintenir sans chauffer pour le moment mais j'ai peur qu'elle ne fonctionne plus (plus d'ECS) à un moment donner et puis partir au travail lundi avec ce problème risque de fortement m'angoisser.

    Y a-t-il un (ou plusieurs) test à faire à votre avis pour m'assurer que celle-ci fonctionne bien ?

  4. #4
    la beille

    Re : Chaudière chauffe en continue

    re si vous mettez la chaudiere en été que en ECS elle tourne en ECS et controlé c est radiateur
    si il chauffe c est que la vanne est bloqué
    avez vous de ECS?
    pour moi voyer avec un technicien qui la controle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chauffe en continue

    Bonjour, il serait bien de nous donner le modele exact de ta chaudiere pour que l'on puisse te donner des infos plus precises.
    Centora 3.14 par exemple tu as un ballon separé rechauffé par le primaire de la chaudiere ou alors une centora 2.24 et ton ballon est rechauffé par le sanitaire de la chaudiere.
    En fonction du modele les pannes peuvent etre differentes, par exemple sur une 3.14 tu n'as pas de debistat sanitaire donc on peu eliminer cette cause.

  7. #6
    inviteaad76d18

    Re : Chaudière chauffe en continue

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit d'une 3.24 car j'ai trouvé la notice de celle-ci sur internet et elle correspond parfaitement aux branchement que j'ai. En tout cas, j'ai bien une sortie chauffage différente de la sortie ECS sous la chaudière (2 robinets distincts).

    Ce matin, elle m'a fait le même coup, c'est à dire, qu'elle était en chauffe radiateur bloquée, alors que les leds indiquaient un chauffage de l'ECS (diode descendant de 80 à 30). Je l'ai passée sur le mode chauffage radiateur seul et elle s'est arrêté (normal, il faisait déjà 20 dans la pièce avec le thermostat), puis je l'ai remise sur chauffage + ECS et là elle s'est bien remise en chauffe de l'eau du ballon, le tuyau de sortie radiateur a commencer à baisser en température. Lorsque mon amie est partie ce matin, elle s'était bien arrêtée (le ballon devait être plein d'eau chaude).

    Pour répondre à la beille, j'ai bien de l'ECS pour le moment car je vérifie régulièrement dès qu'il semble y avoir un problème (température > 19.5), et je corrige manuellement jusqu'à présent. Mais comme l'entrée du ballon est froide dans ces cas là alors que la sortie chauffage est bouillante, j'en déduit que si je laisse comme ca, non seulement je vais mourir de chaud chez moi, que la chaudière va se mettre en sécurité quand la pression aura dépassé le seuil (car celle-ci monte bien sûr pendant que le problème se produit), mais en plus que je n'aurais plus d'ECS à moment donné.

    Il semblerait donc qu'il s'agit d'un problème de vannes? Etes-vous d'accord avec cette analyse? Je vais faire intervenir à nouveau le technicien, quel est le prix moyen pour ce type de vannes s'il faut la changer?

    Merci pour vos réponses.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chauffe en continue

    Bonjour, ca ressemble bien a un defaut de v3v, mais ca peut aussi etre dans certains cas le circuit imprimé.
    Le moteur de la v3v tout seul coute dans les 120€ TTC.

  9. #8
    inviteaad76d18

    Re : Chaudière chauffe en continue

    C'est bien ce que j'avais en tête, connaissez-vous un test pour s'assurer qu'il s'agit de la V3V?

Discussions similaires

  1. Fonction continue admettant limites finies en +et-infini => uniformément continue??
    Par invite2b14cd41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2011, 23h07
  2. [Thermique] marche forcée continue (sinon chauffe pas)
    Par pierremomo dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/09/2010, 20h52
  3. [Thermique] Chauffe-eau neuf : le siphon remplacé continue de couler.
    Par invitede995945 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 10h54
  4. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc : la flamme continue après arrêt ECS.
    Par invitea27fd44b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2009, 18h41
  5. [Thermique] Chauffe Eau / Vidange continue
    Par invitec6ef5ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2008, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...