[Thermique] mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence



  1. #1
    invitedaa371aa

    mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence


    ------

    bonjour

    j ai un soucis sur une mira c green avec sonde d ambiance qui a ete poser ya a peine 1 an
    les clients me disent qu ils n ont pas eu de soucis l hiver dernier!

    en controlant les parametres chaudiere j ai remarquer qu elle n etait pas sur "thermoregulation avec sonde d ambiance"mais sur TA!!!
    je passe en 2(avec sonde d ambiance)et la un message d erreur s affiche "erreur407 boucle ouverte sur sonde d ambiance"
    impossible de l enlever
    la sonde est branche sur un petit circuit imprime qui lui meme est relier au circuit principal


    j appelle c&m et ils me disent que sur les nouvelles chaudieres le EBUS est deja sur le circuit et donc que je branche la sonde sur le circuit
    ok --->idem toujours ce message 407

    apres il me demande d appuyer sur l unique bouton de la sonde
    l afficheur met 3 et il me dit de mettre 1
    ok -->plus de message d erreur mais toujours probleme de chauffe en continu

    ensuite j avoue que je comprend plus rien et je me melange les pinceaux car sur l afficheur de la chaudiere ca marque t°c amb 20
    je ne peux pas monter + en jouant sur l aquastat chauffage mais je peux descendre pour limiter la puissance

    si vous connaissr un peu je viens de secours sachant que le pepere devient tres comment dire.....enerve.....
    merci

    -----

  2. #2
    invitedaa371aa

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    ha oui je precise aussi que les heures sont programmes pour la journee a 19(via le menu 400)et la nuit a 17 (via le menu 401)
    sur la chaudiere le bouton avec le radiateur et l orloge active + le sra
    merci d avance

  3. #3
    invite2867b6fb

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    bonsoir,

    est ce que la fonction "sra" est activée ?

  4. #4
    la beille

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    bonsoir
    je connais pas ce modele desoler mais as tu appeler le service technique de cette marque?
    il donne des bon renseignement
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedaa371aa

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    sra active
    merci de votre aide

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    Bonjour, tu as une sonde exterieure aussi? Quel modele de sonde d'ambiance? Sur ton modele tu es sur que c'est compatible avec le circuit d'origine sans la carte ebus? Tu t'es branché sur quel connecteur sur le circuit? Tu t'es mis en zone1 ?
    Dans l'ecran 430 tu arrive a lire la temperature de ta sonde d'ambiance?

  8. #7
    invitedaa371aa

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    bonjour

    pas de sonde exterieur
    d apres c&m la ebus est deja sur la carte et me suis brancher dessus via le connecteur vert
    zone 1 ok
    faut j essai pour le 430

    bonne journee

  9. #8
    invite728b013d

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut skiwix et les amis, sur la notice il semble ne pas y avoir de possibilité d'erreur, seulement en présence de régulation par sonde extérieure il faudra entrer dans le programme. Es-tu câblé comme ceci :

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invitedaa371aa

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    bonjour

    donc je suis retourne chez mon client et ca a l air de fonctionner!!!
    en manuel sur la sonde d ambiance aucun probleme
    en programmation j en suis pas sur j ttend le week end pour y refaire un tour

    bon week end a vous

  11. #10
    invitedaa371aa

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    bonjour les copains

    bon le client a rapeller car ya toujours un soucis...

    en manuel pas de probleme
    en programmation non
    je m explique la chaudiere ne sais pas mise en route pendant les heures reduit
    je l ai regler pour avoir 16° la nuit et 19°la journee (a leur demande)

    ce matin chaudiere arrete la sonde indiquait 17.1° alors que 2 thermometres a cote 20 et 21 , la chaudiere aurait du tourner pour avoir 19!!!
    apparament elle tournait quand meme un peu ce weekend mais la valeur de la sonde avait du mal a monter !!!

    j ai change la sonde d ambiance elle indique aussi 17.1
    l erreur que j ai fait est d avoir passer en manuel pour voir si ca marche et donc on ai bien arriver a la temperature que j ai demander en manuel mais pas programmation car on etait deja a 19

    je pense qu ils vont rappeler demain pour dire qu il y a toujour un probleme si j y retourne je changerai le circuit mais je comprend plus rien

    merci
    ps sra active +chauffage avec l horloge sur l affichage

  12. #11
    invite728b013d

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    Bonjour à toutes et à tous,

    Skiwix, salut tu es revenu au câblage TA comme sur le schéma joint en post 8 c'est à dire sur le domino 8 ? je pense que la confusion vient du terme TA et sonde d'ambiance l'un est un simple interrupteur, l'autre une sonde électronique qui attaque un véritable système de régulation par le Ebus. Ce qui me fait dire cela est que si le TA affiche bien la température "Confort" il n'y a aucune raison qu'il n'affiche pas la température "Economique" sauf si le TA a maintenant un problème.

    Amicalement,

    Marc.

  13. #12
    invitedaa371aa

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    salut cram64 et merci

    il n ya pas de TA et le shunt est toujours en place(8)
    la sonde d ambiance est raccorde au circuit imprime http://www.chaffoteaux.fr/sonde-d-ambiance.html


    c est ca

  14. #13
    invite728b013d

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    Re,

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    bonjour

    j ai un soucis sur une mira c green avec sonde d ambiance qui a ete poser ya a peine 1 an
    les clients me disent qu ils n ont pas eu de soucis l hiver dernier!

    en controlant les parametres chaudiere j ai remarquer qu elle n etait pas sur "thermoregulation avec sonde d ambiance"mais sur TA!!!
    je passe en 2(avec sonde d ambiance)et la un message d erreur s affiche "erreur407 boucle ouverte sur sonde d ambiance"
    impossible de l enlever
    la sonde est branche sur un petit circuit imprime qui lui meme est relier au circuit principal
    ce qui me chagrine c'est ce que tu as mis en ouverture du fil. Maintenant si c'est une sonde électronique je ne vois pas.

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    Bonsoir, es tu sur de ne pas t'etre trompé et d'avoir fait la programmation sur la bonne zone chauffage? Ne pas confondre la zone indiquée a l'ecran et la zone programmée. Dans le menu de la chaudiere tu lui configure pour lui dire quel programmation afficher en permanence a l'ecran et dans le mode programmation tu choisis avant laquelle tu veux programmer. Asser casse tete les menus et configuration sonde d'ambiance sur ces circuits.
    Dernière modification par joh93 ; 16/10/2012 à 20h05.

  16. #15
    invitedaa371aa

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    oui sur ya qu une zone pas d erreur de programmation

    j ai change la sonde d ambiance et j attend des nouvelles
    cdt

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    Donc sur ton ecran au dessus de l'heure tu as un petit radiateur avec un 1 et au dessus tu as ta programmation horaire qui apparait comme tu l'as desiré?
    A droite il y a une horloge au dessus du radiateur?
    Tiens nous au courant.

  18. #17
    invitedaa371aa

    Re : mira c green avec sonde d ambiance chauffe en permanence

    c est exactement ca
    là pas de nouvelle du client mais je ne veux pas vendre la peau de l ours....

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière chaffoteaux mira c green
    Par invite3bbb853c dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2013, 17h54
  2. comment remplir l'installation circuit primaire de mira c green
    Par invite1106fa7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2012, 21h25
  3. [Divers] Erreur chauffe-eau "Remplir l'installation" Chaffoteaux mira c green
    Par invite782cbe84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2011, 07h55
  4. [Thermique] Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Mira Green 35 : défauts de la production ECS !
    Par invitede6c269b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2011, 16h43
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux MIRA C Green
    Par invitea3e5a934 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 20h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...