[Blanc] Panne sèche linge Candy CV1 66
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne sèche linge Candy CV1 66



  1. #1
    invitee2002cc0

    Panne sèche linge Candy CV1 66


    ------

    Bonjour à tous ,

    Suite à un problème avec mon sèche linge qui ne cessait de s'arrêter et le voyant entretien filtre qui clignotait je me suis amusée , novice que je suis lol , à le démonter par l'arrière .
    En le démontant un joint un peu feutre tout abimé ( limite brulé ) est tombé , je ne sais pas d'où il vient et peut être qui est à l'origine de la panne . Je vous ai mis 2 photos pour mieux comprendre .
    Dans l'attente de votre aide .
    Merci à tous .
    photo(3).jpgphoto(2).jpg

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Panne sèche linge Candy CV1 66

    bonsoir,
    ce chassis se demonte par l'avant!
    aucun demontage possible sauf resistance par l'arriere!
    la feutrine allait sur le tambour pour eviter les frottement du tambour avec le chassis (il y a deux feutres, 1 a l'avant, l4autre a l'arriere)
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitee2002cc0

    Re : Panne sèche linge Candy CV1 66

    Merci u96 !! Pensez vous que la panne provient de ce joint defectueux comment faire pour le changer ??? Merci

  4. #4
    u96

    Re : Panne sèche linge Candy CV1 66

    re,
    rien a voir!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2002cc0

    Re : Panne sèche linge Candy CV1 66

    Ok mais lisez ce témoignage : Alléluia, j'ai réussi à réparer mon sèche linge: C'était bien le problème des joints. Chaque joint est en fait compoé de deux parties: une sorte de feutrine (qui frotte contre le tambour en rotation), et une mousse en sandwich entre ladite feutrine et la partie fixe du sèche linge. A la longue, la mousse finit par être "cuite" et tombe en miettes. Résultat: l'air rentre par là (au lieu de passer par le module de chauffage qui chauffe anormalement, faute d'être refroidi par l'air y circulant) et l'électronique s'affole. J'ai bien pu constater qu'il n'y a aucun cable qui arrive dans la zone du filtre, de sorte que la détection "filtre encrassé" est faite de façon très indirecte au travers de l'anomalie de chauffage. Pour y rémédier, j'ai donc fait un démontage poussé, de sorte à pouvoir carrément enlever le tambour et avoir accès aux joints que je n'ai eu aucun mal à arracher, vu le délabrement de la mousse. Après avoir enlevé les restes de mousse, j'ai collé un joint de mousse autocollante (prévu pour le calfeutrement de portes ou fenêtres: très facile à trouver en magasin de bricolage), par dessus lequel j'ai recollé la feutrine d'origine. But de la manip: rétablir une épaisseur de sandwich-joint suffisante pour qu'elle ne livre plus passage à l'air. Résultat, ça marche impecablement, pour à peine quelques euros de fournitures et une paire d'heures passées.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne seche linge Candy CC267T
    Par invite71c4017f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2010, 12h38
  2. [Blanc] panne seche linge Candy cdc668
    Par invitec31a9296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2009, 14h27
  3. [Blanc] panne séche linge Candy
    Par invite54d10eb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 17h23
  4. [Blanc] PAnne seche linge candy
    Par invite4abbedd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 14h45
  5. Panne Sur Seche Linge Candy
    Par invitec74007a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 12h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...