[Brun] Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!



  1. #1
    monsieurantonin

    Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!


    ------

    bonjour à tous,
    Je possède donc un lcd LG 42LF2510 de 2009 (hors garantit) qui pose quelques problème depuis 4 mois.
    La moitié de l'image (à droite) fait des siennes ... Petites bande de couleurs, écran blanc ou noir et ce de façon peu régulière mais de plus en plus fréquente...
    Le seul moyen de récupérer un plein écran : faire bouger la télé.
    Je décide donc de démonter la bête, rebranche et titille tous le cables les uns après les autres en espèrant voir l'image bouger...rien!
    Je vérifie les nombreux condensateurs 1 à 1 / rien non plus à priori.
    Je ne suis q'un novice en electronique et je ne peux donc pas aller bcp plus loin tout seul!
    Toute aide sera précieuse et chaleureusement accuellie!
    Merci

    -----

  2. #2
    monsieurantonin

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    je joint quelques photos...
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    robert65

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Bonsoir
    peut être un pb de connecteur, voir photo
    Cdt
    Nom : Philips Plasma 42pf5320_10.JPG
Affichages : 2133
Taille : 253,5 Ko

  4. #4
    monsieurantonin

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    J'ai déconecté les nappe et mis de la bombe pour connecteur, mais rien n'y fait! Ce matin la moitié de l'ecran est passé au noir et ne veut plus se remettre même en bougeant... j'ai l'impression que le faux contct pourrait venir de plus loin : d'une des deux nappes qui partent derrière l'écran tout en haut(cf photo). A votre avis est-ce possible? Dois-je démonter plus encore pour atteindre cet endroit ou la dalle lcd est-elle HS?
    Merci d'avance pour votre aide!
    Nom : IMG_0428[1].JPG
Affichages : 2094
Taille : 790,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Bonjour,
    Pas de bol votre appareil est d'une de ces marques que l'on a pas le droit de dénigrer...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    monsieurantonin

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Pas d'idées???

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Bjr,
    avant d'incriminer la dalle il faudrait d'abord changer la carte LVDS (celle du message n°4).Si le défaut persiste on pourra dire que la dalle est défectueuse.Malheureusement cette manip est nécessaire pour lever le doute.

  9. #8
    monsieurantonin

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr,
    avant d'incriminer la dalle il faudrait d'abord changer la carte LVDS (celle du message n°4).Si le défaut persiste on pourra dire que la dalle est défectueuse.Malheureusement cette manip est nécessaire pour lever le doute.
    Et c'est cher une carte LVDS? ça se trouve facilement?

  10. #9
    romulus123

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Bonjour,

    Et en "titillant" les nappes de la dalle (sur la T-CON post #4) pas de changement ?

    J'ai eu le même problème sur une ancienne LCD Philips (la panne apparaissait après ±30 minutes),

    un ventilateur devant la T-CON à résolu le problème
    Dernière modification par romulus123 ; 17/10/2012 à 16h31.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    monsieurantonin

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Non aucun changement en titillant les nappe! et moi le problème avait plutot tendance a venir à froid et à s'estomper au fur et a mesure de temps... Aujourd'hui j'ai un demi écran completement noir et plus rien ne bouge!

  12. #11
    monsieurantonin

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Après dévissage de la barre métalique en haut pour accéder aux deux nappes qui partent de la carte TCON ou je ne sais plus comment vous la nommé (la carte qui est en haut quoi...), j'ai débranché, inversé et rebranché les 2 nappes et... toujours pareil la même partie gauche de l'écran en berne...
    Des suggestions??

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Bjr,
    oui,c'est la carte Tcon ou LVDS et elle coute environ 120€(le port en sus) neuve ou en trouver une d'occase qui fonctionne.

  14. #13
    monsieurantonin

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    c'est standart ou il faut un modèle excate?

  15. #14
    romulus123

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Le modèle est indiqué sur la carte, Voir aussi sur Ibay.

    Mais le remplacement ne pourrait peut-être ne pas résoudre le problème si la dalle est HS.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Re,
    c'est exactement ce que j'ai écrit dans le message 667...........référence de la carte :T420HW04 (Auo étant le fabricant).
    Dernière modification par papilou06 ; 18/10/2012 à 17h31.

  17. #16
    monsieurantonin

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Est il possible de réparer cette carte?
    Sinon c'est environ 50€ d'occasion sans aucune assurance que ça marche c'est ça?
    je suis vert! une dalle peut être hs sur une seule moitiée? quelqu'un a déjà vu ça?

  18. #17
    romulus123

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    voir ici par exemple... http://www.usefulparts.com/index.php...keyword=T420HW

    Si ça ne fonctionne pas, tu revends tout pour pièce...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  19. #18
    monsieurantonin

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    j'y comprends rien! Je l'ai rebranché et ca remarche... Si je la fais pivoter sur son pieds : ça recommence puis sa revint...

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Bjr,
    vu la vidéo,c'est bien la dalle qui a des problèmes:dans les nappes de liaisons Tcon/dalle il y a des micro-circuits intégrés qui sont encapsulés et qui arrivent à se dessouder ;il faut arriver à caler le tout pour un fonctionnement (presque) correct.

  21. #20
    invitea24f54e6

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Bonsoir,
    J'ai un ecran lcd Phillips qui a le meme probleme.Pour mon ecran,j'ai du manipuler la dalle du haut a droite pour re faire fonctionner la moitier d'ecran droit.
    Faux contacts dans la dalle.

  22. #21
    monsieurantonin

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Citation Envoyé par Belloman Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai un ecran lcd Phillips qui a le meme probleme.Pour mon ecran,j'ai du manipuler la dalle du haut a droite pour re faire fonctionner la moitier d'ecran droit.
    Faux contacts dans la dalle.
    Que voulez-vous dire par manipuler la dalle ?

  23. #22
    invitea24f54e6

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Bonsoir a tous,

    Manipuler la dalle veut dire appuyer fort sur le circuit imprimer,lebouger de facon a ce que l'on obtienne l'image correct.Avec un seche cheveux,chauffer doucement la dalle sans la faire surchauffer.

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Bjr,
    manipuler c'est créer des vibrations pour voir si les mauvaises connections disparaissent.Dans leur attitude naturelle les connections de dalle qui sont en mylar et qui supportent le circuit imprimé peuvent se dessouder du composant.En lui donnant une autre position on peut rétablir un contact.Là ,si ça marche,il faut se débrouiller pour "caler" le tout pour que ça fonctionne.

  25. #24
    joeguilian

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec le même modèle de la même marque...
    En la bougeant parfois ca influe sur les bandes verticales.
    Après 1h de chauffe cela s'atténue progressivement jusqu'à ce que ces bandes disparaissent du coté gauche de mon écran.
    On a l'impression d'un problème de contact entre la dalle et je ne sais quoi...

  26. #25
    duj02000

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    bonjour je me permets de vous contacter car j'ai exactement le même problème (la moitié de l'écran est noir l'autre fonctionne et le son fonctionne) avec une lg led 107 cm cela dure depuis 2 mois je ne sais que faire et cela m’embête d'en racheter une cela dois bien ce réparer

  27. #26
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Re,
    j'ai donné la solution plus haut,si le résultat est nul,il faut remplacer l'appareil car le défaut est récurrent sur ces modèles.

  28. #27
    duj02000

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    c'est a dire ??? remplacer la carte comme vous dites ou juste toucher les éléments ( en ouvrant la tv ) , désolé je ne suis pas bricoleur , pouvez vous me détailler la manip a faire

  29. #28
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Re,
    je n'ai jamais parlé de changement de carte;le problème vient des liaisons Tcon /dalle ,et si on n'arrive pas à caler correctement ces nappes ,il faut changer de tv.......

  30. #29
    duj02000

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    j'ai démonté ma tv, touché au élément rien ne s'est passé, de ce fait j'ai fouiné sur internet, , sur un forum il disait de chauffer la tcon avec un seche cheveux, miracle une fois chaud cela marche , je revisse tout remets ma tv et la demi écran la rage, je ne sais que faire ........

  31. #30
    toy76

    Re : Tv LG 42LF2510 demi écran capricieux!!

    Bonjour

    Je déterre le sujet
    Même problème sur ma lg , j'ai changé la TCON , toujours le meme probleme demi écran noir , en revanche quand je chauffe au seche cheveux la parti noir se rallume .
    Y a t'il une solution ?

    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ecran viewsonic VG2021m capricieux
    Par Gafious17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2011, 16h08
  2. [Blanc] Panne TV JVC AV-25GT Demi ecran
    Par inviteb4df765c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 09h22
  3. Panne TV JVC Av-28GT demi ecran
    Par inviteb4df765c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 19h35
  4. TV Capricieux
    Par invitef9c99524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2005, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...