Bonjour,
J'ai un souci avec 2 ventilateur, le premier est un ventilateur sur pied de la marque Kinzo Cooling acheté en solderie(magasin ACTION) pour 16€ & ici je viens d'en acheter un nouveau sans pied de la marque Rowenta Turbo Silence Extreme(66€),
le problème arrive lorsque je les éteint, en effet, le moteurs des 2 ventilateurs se mettent à chauffer très fort, je suis obligé d'enlever leurs prises électrique & là leurs moteurs arrêtent de chauffer!?!
Je ne comprend pas pourquoi leurs moteurs se mettent à chauffer de cette façon une fois que je les éteint, je ne sais pas si c'est un problème de rallonge, de prise électrique murale etc ou si c'est normal...
D'après une amie, elle à la même chose & me dit que c'est normal mais j'ai des doutes, donc je me tourne vers vous en espérant pouvoir avoir une réponse sur ce problème, si il y en a un,
& comme je vais en donner un à une personne âgée, je n'ai pas envie que le ventilateur prenne feu ou cause d'autres dégâts/pannes & aussi, tout simplement pour sa sécurité.
Merci à tout ceux/celles qui pourront m'éclairer à ce sujet.
Cordialement.
-----