Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC



  1. #1
    xTreme76

    Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Je me permets de vous demander ce que vous pensez de la ventilation d'un conteneur de 20 pieds (L: 6 058 mm ; l: 2 438 mm ; H: 2 591 mm) soit 33m3(cube) avec deux petits ventilateurs de PC.

    Je sais que cela paraît bizarre mais bon, je continue...:
    Il y aurait un ventilateur faisant entrer l'air (celui en bas) et l'autre le rejeterait
    Je pense que le mieux serait qu'il y ait un ventilateur en bas du conteneur dans un coin, et l'autre à l'opposé complètement, c'est à dire dans le coin opposé et en haut, le plus haut possible, voir vers le "toit".. Que pensez-vous de cette disposition ? J'ai le choix entre deux ventilateurs (8cm ou 12cm) les débits d'air brassés sont : 45m3/h et 87m3/h; imaginons que je fasse comme je viens de dire :

    Sachant que le conteneur fait 33m3 de volume, et que les débits d'air brassés par h sont largement supérieurs.. Cela veut dire que si les ventilateurs sont biens disposés, l'air sera renouvelé en moins d'une heure. Est-ce vrai ? Est-ce possible ?

    Quant à la consommation des deux ventilateurs, comment puis-je la calculer svp?

    Merci de vos réponses, merci à tous..

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    La consommation devrait être indiquée sur le ventilateur.

  3. #3
    xTreme76

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Oui mais est-ce possible de l'aérer comme il faut avec les deux petits ventilateurs svp?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    il vaudrait mieux utiliser les deux ventilateur en entrée ou en extraction.

    pour ce qui est de la possibilité : ventiler quoi ? y'a des clandestins enfermés dedans ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Bjr xRreme76,
    Si tu ne dis nullement à QUOI doit servir la ventilation, les réponses sont impossibles. !!
    Dans la majorité des cas je n'ai jamais vu de ventilation sur des containers.
    Si tu tiens à une réponse, faut etre plus explicite.
    Pour moi un contener de ton type c'est à peu prés cela :
    http://www.miniplanes.fr/images/thum.../TAM-56516.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 23/10/2016 à 08h56.

  7. #6
    xTreme76

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Non, ce n'est pas pour des clandestins mdr, c'est pour faire sécher des vêtements à l'intérieur de celui-ci et du coup, je me demandais comment faire ? Avez-vous des idées?

    Merci beaucoup,

  8. #7
    antek

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Citation Envoyé par xTreme76;5711979. . .
    c'est pour faire sécher des vêtements à l'intérieur de celui-ci et du coup, je me demandais comment faire ? Avez-vous des idées?
    Ce sera un peu long, selon la quantité d'eau à évacuer.
    Il faut que le courant d'air soit réparti en fonction de la présence de vêtement.
    Le séchage sera d'autant plus rapide que :
    - la vitesse d'air sera importante
    - l'air sera sec
    - l'air sera chaud

  9. #8
    f6bes

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Citation Envoyé par xTreme76 Voir le message
    , c'est pour faire sécher des vêtements à l'intérieur de celui-ci
    Merci beaucoup,
    Remoi,
    En combien de temps ??
    Combien de vétements (poids vétements humides) ?
    Un mouchoir ou le service de table d'un restaurant (nappes ,serviettes) ç'est pas tout à fait pareil !
    Bon WE

  10. #9
    RomVi

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Bonjour

    Ça marchera, mais il ne faudra pas être pressé...

  11. #10
    PIXEL

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    un séchage à l'air libre sera plus rapide

  12. #11
    xTreme76

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Avez-vous d'autres solutions techniques afin de faire sécher rapidement des combinaisons de voile à l'aide d'un conteneur de 20 pieds? Nous avons un petit budget ou nous pouvons imprimer des pièces en 3D si vous avez d'éventuelles idées..

  13. #12
    RomVi

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    La 1ere chose à faire serait de remplacer ces ventilateurs par quelque chose de plus puissant, par exemple un extracteur d'air de VMC.

  14. #13
    antek

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Citation Envoyé par xTreme76 Voir le message
    Avez-vous d'autres solutions techniques afin de faire sécher rapidement des combinaisons de voile à l'aide d'un conteneur de 20 pieds? Nous avons un petit budget ou nous pouvons imprimer des pièces en 3D si vous avez d'éventuelles idées..
    Une soufflerie avec PAC pour assécher (voire chauffer) l'air insufflé.

  15. #14
    xTreme76

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Re-bonsoir,

    Savez-vous comment faire pour rassembler deux intensités ensemble svp?

    Exemple j'ai deux fils électriques avec 1A dans chacun d'entre eux et je souhaite avoir 2A dans un fil, comment faire svppp ?

    Merci beaucoup,

  16. #15
    f6bes

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Bsr à toi,
    Ta demande n'a aucun sens. C'est certainement trés mal formulé.
    Avoir un fil électrique dans lequel circule 1 A, ne renseigne NULLEMENT sur la possibilité du dit fil à accepter..2 A !
    C'est une question de "grosseur" de fil (chose dont tu ne dis RIEN).
    Il vaudrait mieux que tu précises ce que tu veux faire.
    L'intensité est une chose, lla tension en est une autre.
    C'est la charge " le consommateur" qui IMPOSE l'intensité suivant la tension de service.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 23/10/2016 à 20h55.

  17. #16
    antek

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Citation Envoyé par xTreme76 Voir le message
    Savez-vous comment faire pour rassembler deux intensités ensemble svp?
    Tu veux dire placer deux charges en parallèle ?

  18. #17
    xTreme76

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Merci de TA réponse et de ta claireté dans tes propos, alors en gros, j'ai deux systèmes qui produisent chacun 12V et je ne sais pas combien d'A mais je vais mettre un transfo qui mettra le 12V EN 220V et du coup j'aurais normalement une perte d' intensité ? Est-ce exact? Et j'aimerais "rassembler" les intensités ensemble afin d'alimenter un radiateur ou autre, enfin quelque chose qui consomme beaucoup ... comprenez-vous?

  19. #18
    xTreme76

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Antek, oui, je pense que c'est ça mais lis le message précédent et j'espère que tu comprendras

  20. #19
    antek

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Dans toute conversion il y a des pertes en énergie (ou puissance).
    On peut mettre des sorties de convertisseurs DC/AC en parallèle s'ils sont conçus pour ça.

    Quelles sont les "systèmes qui produisent 12 V" ?

  21. #20
    f6bes

    Re : Ventilation d'un conteneur avec deux ventilateurs de PC

    Citation Envoyé par xTreme76 Voir le message
    Merci de TA réponse et de ta claireté dans tes propos, alors en gros, j'ai deux systèmes qui produisent chacun 12V et je ne sais pas combien d'A mais je vais mettre un transfo qui mettra le 12V EN 220V et du coup j'aurais normalement une perte d' intensité ? Est-ce exact? Et j'aimerais "rassembler" les intensités ensemble afin d'alimenter un radiateur ou autre, enfin quelque chose qui consomme beaucoup ... comprenez-vous?
    Remoi,
    Avant de p)arler d'intensité, encore faut il savoir ce que sont tes "..deux systémes qui produisent chacun du 12v .. ?
    Pour commencer tes sytémes fournissent du CONTINU ou de l'ALTERNATIF ?
    Nota : si tel serias le cas ( continu ) un transformateur ne fonctionne PAS avec du courant continu !

    Ru ne dis reien sur la puissance de ton radiateur ? On va commenr petit= puissance 1200wattts sous 220v ( dommage tu ne préçise pas si tu es en FRANCE ( 230v)
    ou ailleurs ? J'opte pour...ailleurs..
    Revenons à notre radiateur de 1200w sous 12v il faudrait ( conditionnel ) lui fournir une intensité de: 1200/12=...100 A !!
    Tes deux systémes sont ils capables de fournir une telle intensité ? pour l'instant on n'a pas rajouter les pertes...ce qui va encore. augmenter le courant demandé.

    Je crois que partir de 12v (fourni par QUOI= non renseigné ?) n'est pas la solution.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2015, 20h37
  2. Réponses: 65
    Dernier message: 21/01/2014, 17h14
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2013, 10h27
  4. projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi
    Par maeva.23 dans le forum Électronique
    Réponses: 78
    Dernier message: 20/06/2013, 11h03