Bonjour,
Je vous écris car je rencontre actuellement un petit problème que je n'arrive pas à résoudre et que peut être parmi vous quelqu'un saura éclairer ma lanterne !
Je vous explique :
Je dispose de deux ventilateurs Sunon identiques qui ont pour caractéristiques :
- Tension d'alimentation : 12Vdc
- Consommation : 600mW
- Tension de travail : Min 6-13.8V max
- Courant nominal : 54mA
Ces deux ventilateurs, je souhaiterai les brancher en série sur une alimentation qui a pour caractéristiques :
- Tension d'alimentation en sortie (OUTPUT): 24Vdc - 1.75A
Dans tout cela rien de très compliqué, il devrait me suffire de raccorder un (+) et un (-) des ventilateurs entre-eux, puis de brancher le (+) et le (-) restant sur l'alimentation pour obtenir un montage en série et ainsi divisé ma tension de 24V (alimentation) par deux et ainsi délivrer 12V à chacun de mes deux ventilateurs.
Malheureusement, mes ventilateurs ne tournent pas, ils ont une légère impulsion d'un quart de tour au premier contact mais s'arrête aussitôt en donnant l'impression d'essayer mais de ne pas arriver à tourner.
Bien évidemment, j'ai testé mes deux ventilateurs 12V indépendamment sur mon alimentation en 24V, et ils fonctionnent.
Ils fonctionnent également en parallèle.
Malheureusement en recevant 24V mes ventilateurs ne tiendront pas longtemps et j'aimerai éviter d'utiliser une alimentation externe supplémentaire.
Peut-être est-ce un problème d'ampérage ?
Je vous précise aussi que je débute dans l'électronique et que mes connaissances se résument à...
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement,
Anthony.
-----