utilisation d'une pile de 9v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

utilisation d'une pile de 9v



  1. #1
    IB69

    utilisation d'une pile de 9v


    ------

    bonjour
    j aimerais faire chez moi des petits montages d’électronique analogique sur une plaque à essaie
    donc j ai besoin d'une alimentation , je voulais utiliser d'une pile de 9v
    donc je veux savoir combien de temps elle peut tenir, pour des petits montages
    la duree de vie d une pile 9V
    Merci d avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : utilisation d'une pile de 9v

    Une LR22, c'est environ 200mAh avec un courant qui ne dépasse pas la dizaine de mA . Tu fais le calcul !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    sw338965

    Re : utilisation d'une pile de 9v

    Pour le prix de 3 piles 9V,, tu t'achètes une petite alimentation secteur multi-tension et tu es tranquille.
    http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=86643
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  4. #4
    0Sekful

    Re : utilisation d'une pile de 9v

    tu peux même utiliser un de tes vieux chargeur d'iphone, tu coupes le câbles USB et récupère les 2 fils d'alimentation. Tu auras du 5V continu directement, ce qui je pense est plus adapté (je dis ça sans savoir ce que tu comptes faire..)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : utilisation d'une pile de 9v

    Il faut quand même reconnaitre qu’utiliser des piles offre la sécurité de ne risquer qu’une faible brûlure.

    J’ai fait quelques montages avec des piles à mes débuts et n’en ai pas honte. Ça reste parfaitement adapté à la logique CMOS et des machins à 555, j’ai toujours rêvé de faire un examen de logique avec des ICs à profusion mais UNE pile 9V seulement !

    Avec deux piles 9V, on peut faire marches des AOP.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    MorpheusPic

    Re : utilisation d'une pile de 9v

    puis les alim a découpage on souvent des capa entre neutre et phase et sortie suffi de mesurer entre sortir et terre pour constater qu'il y a 120 volts résiduel pas agréables avec les doigts humides donc de préférence pas une alimentation a de coupage pour bricoler, mais plutôt les ancien gros adaptateurs secteur

    c'est sur qu avec une grosse alim costaud il comprendra pourquoi il ne faut pas brancher un condensateur a l'envers ^^
    Dernière modification par MorpheusPic ; 20/01/2014 à 23h10.

  8. #7
    Zenertransil

    Re : utilisation d'une pile de 9v

    J'ai déjà eu un tour désagréable avec une alim de PC, justement... La sortie est complètement isolée de l'entrée: c'est TOUJOURS le cas! Tu imagines le danger sinon?

    Mais la petite blagounette, c'est que la masse de sortie était reliée... à la terre! Comme c'est la masse post-convertisseur, y'a aucun danger, la tension de sortie (19,6V) est référencée à la terre mais pas dangereuse. Par contre, ça m'a fait foirer pas mal de mesures au scope, sans comprendre pourquoi...

    Les anciens adaptateurs secteurs, personnellement, je ne recommande pas du tout! En général, c'est ZERO RÉGULATION, ZERO PROTECTION! Un transfo, un pont de graëtz, un condo. Si court-circuit en sortie, le transfo prend feu... Avec les convertisseur modernes qui ont toujours une gestion "logicielle" (au moins l'asservissement du découpage), on peut espérer une protection contre les court-circuits, mais je n'ai pas testé...
    Dernière modification par Zenertransil ; 21/01/2014 à 17h23.

  9. #8
    PIXEL

    Re : utilisation d'une pile de 9v

    plutôt que la 9V , utilise deux grosses piles plates....

    moins chères et bien plus durables !

    (nostalgies des bidouilles de gamins !)

  10. #9
    Zenertransil

    Re : utilisation d'une pile de 9v

    Et ça permet d'avoir un point milieu au besoin, ça peut servir! Si tu accroches, tu pourras te faire une petite alim... PROTÉGÉE COMME IL FAUT!

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2013, 18h10
  2. Masse pile pleine, pile vide
    Par roro222 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2013, 10h34
  3. pile : réactif consommés alors que la pile ne débite pas ?
    Par invite55844dae dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 18h14
  4. testeur de pile: fils pile débrancher
    Par martini91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 13h38
  5. Pile de Volta, pile à concentration et équation de Nernst
    Par invite8c3060a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 12h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...