Sos
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sos



  1. #1
    invite661a3e79

    Sos


    ------

    Bonjour à tous.

    Voici l'affaire :

    Machine à laver CANDY CTS40 de 2001

    Depuis quelques jours elle ne fonctionne plus correctement, et pour cause, un jour elle charge de l'eau sans s'arrêter... et ne va pas plus loin.
    Une autre fois elle charge l'eau correctement, continue son programme mais oublie de tourner pour le lavage (elle sait tourner pour l'essorege...).
    Une autre fois on remarque qu'en manipulant le bouton du programmateur elle se met à tourner...
    Enfin dans tous ces cas de figure elle termine son cycle en laissant tourner le tambour avec un bruit electrique...

    En somme elle fait encore un tas de choses mais au bout du compte... ne lave rien.

    Un dépanneur me parle de la sonde de niveau d'eau... qu'en pensez vous ?
    Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas.

    Je penche pour le programmateur et donc le manque de fiabilité e cette machine... mais bon... je lance un SOS pour lui laisser une chance... la sauver.

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    Tech ELM

    Re : Sos

    bonjour

    oui eventuellement le pressostat (deteceur niveau eau) qui peut déconner il faudrait débranche le tuyau qui y est relier et souffler, vous devriez enendre 1 ou 2 clics selon le nombre de niveau

    mais cela peut aussi venir de la chambre de compression (espace ou est relier l'autre bout du tuyau ) qui peut être bouché)

    a voir

  3. #3
    invite661a3e79

    Re : Sos

    JE e l'ai démonté et j'ai soufflé de part et d'autre, dans le boitier on entend le bruit des différents niveaux, de l'autre l'air passe, juste un bruit de glouglou.

    A vrai dire, elle ne fonctionne plus dans sa phase "lavage", rempli, avance, vide rince. Elle ne tourne pas après le chauffage de l'eau, et avant d'évacuer l'eau...

    Si vous avez d'autres pistes...

    Merci encore et merci d'avance.

  4. #4
    fabricolo

    Re : Sos

    Démonter et nettoyer la pompe .

    Contrôler les balais moteur .


    Bon apéro .


    Fabricolo .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite661a3e79

    Re : Sos

    Bonjour,

    Pompe et moteur fonctionnent.

    Pourrais-ce être l'électronique : programmateur... ?

    Vu le peu d'heure d'utilisation de cette machine j'ai un doute sur la qualité de fabrication CANDY.

    Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  2. HS0038 SOS :sos:
    Par Abdennnour dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2006, 11h42
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...