HS0038 SOS :sos:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

HS0038 SOS :sos:



  1. #1
    Abdennnour

    HS0038 SOS :sos:


    ------


    Salut à tous je voudrais faire une espece de telecommande à un seul bouton qui fait une seule action j'ai trouvé sur le marché une diode emettrice et un HS0038A2 je l'ai branché et j'ai branché la led directement sur 5v et le montage ne marche pas y'a t-il quelqu'un qui puisse me donner la raison?

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : HS0038 SOS :sos:

    HS0038A2

    Il faut envoyer du 38khz pulsé.
    Essaie une télec de TV ou Auto...
    A+, pat

  3. #3
    Abdennnour

    Re : HS0038 SOS :sos:

    Merci pour la réponse.
    je ne suis pas à vrais dire electronicien mais j'aime comprendre les choses. de cefait, j'avoue ne pas trop comprendre le mot pulsé. est ce que çà veut dire un signal carré d'une frequence de 38 kh?
    si c'est le cas comment obtenir ce signal?
    je sais que le 555 fournit des signaux carres mais je sais aussi que c'est difficile d'avoir la bonne frequence?
    merci de votre aide

  4. #4
    freepicbasic

    Re : HS0038 SOS :sos:

    pulsé signifie par intermitance (modulé).
    2 Ne555, 1 pour le 38khz pas si difficile à régler
    1 Ne555 pour moduler , envoyer au moins 10 impulsion par paquet , soit 3,8khz maximum.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Abdennnour

    Re : HS0038 SOS :sos:

    pouquoidois je envoyer des paquets d'impulsions. puisque pour exciter le HC0038 il faut des impulsions à une frequence de 38 KHZ, donc dans mon montage, avec le 555 je mets in bouton qui alimente la led emettrice le 555 se charge de lui fournir la bonne frequence. ai-je bien compris?. je voulais ausi savoir si au lieu du 555 on pourrait mettre un crystal à 38 khz je crois que comme çà c'est plus stable et plus sur. si c'est le cas, peut-on avoir un signal carré avec et comment?

  7. #6
    freepicbasic

    Re : HS0038 SOS :sos:

    Il y a des filtres internent qui filtrent les perturbations notamment les frequences en continues.
    A+, pat

  8. #7
    Abdennnour

    Re : HS0038 SOS :sos:

    salut
    si je comprends bien; la led emettrice doit etre branchée sur un générateur d'impulsions, du style 555 ou un crystal peut etre pour fournir du 38 Khz la led fournit donc un signal interrompu à une frequence de 38 khz qui excite le hs0038a2 qui est à proximité . le hs0038 à l'eata normal donne 5v sur sa sortie donc quand il est excité il donnera 0. si tel est le cas pourquoi ce sera en paquets que je dois fournir le signal?

  9. #8
    freepicbasic

    Re : HS0038 SOS :sos:

    salut
    si je comprends bien; la led emettrice doit etre branchée sur un générateur d'impulsions, du style 555 ou un crystal peut etre pour fournir du 38 Khz la led fournit donc un signal interrompu à une frequence de 38 khz qui excite le hs0038a2 qui est à proximité . le hs0038 à l'eata normal donne 5v sur sa sortie donc quand il est excité il donnera 0. si tel est le cas pourquoi ce sera en paquets que je dois fournir le signal?
    Oui, exactement !
    A+, pat

  10. #9
    Abdennnour

    Re : HS0038 SOS :sos:

    Merci beaucoup je tenterais quelque chose et je te ferais part des resultats

Discussions similaires

  1. [Divers] Sos
    Par invite21043c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 18h07
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...