[Blanc] problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67



  1. #1
    bb25

    Unhappy problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67


    ------

    Bonjour,
    mon lave vaisselle Bosch se met en route, la pompe de vidange fonctionne mais l'eau n'arrive pas.
    Qui peut m'aider ?
    Grand merci !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67

    bonjour,
    la pompe de vidange reste t elle en fonction?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    bb25

    Re : problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67

    la pompe de vidange reste t elle en fonction?

    La pompe de vidange restait en fonction, effectivement.
    Je viens d'appuyer sur la mise en route pour vérifier, et, oh surprise, le remplissage se fait !!!
    je n'y comprends rien, depuis 2 semaines j'essaie à peu près tous les jours, parfois 2-3 fois de suite .
    (comme par hasard, elle était archi pleine quand elle a refusé le service, avec du monde à la maison...)

    Ma question: que se passe-t-il ?
    j'imagine que cela se renouvellera tant que ce qui a provoqué la mise en panne n'est pas réglé. (et forcément au mauvais moment !)
    s'agit-il d'une mise en sécurité ?
    mais où, pourquoi ?

    J'ai eu un problème de mise en sécurité l'année dernière, suite à une mini fuite , le détecteur placé en-dessous a empêché la mise en route, on a tout testé avant de trouver, et ceci grâce à un petit dépôt blanc sur la plaque du fond (le sel) qui nous a mis sur la voie. Mais là il n'y avait aucune réaction.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67

    bonjour,
    si la pompe était en service constant fuite a localiser
    l'appareil refonctionne sans doute parce que l'eau due a la fuite s'est entretemps évaporée,
    donc ne pas s'étonner que cela se reproduise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bb25

    Re : problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67

    bonjour,
    je reviens sur le sujet.
    la machine a fonctionné et comme prévu elle s'est remise en sécurité.
    nous avons probablement localisé la fuite au niveau du joint de la pompe de vidange.
    avez vous déjà vu cette panne ?
    le joint ne semble pas en mauvais état, ni dur ni écrasé.
    qu'en pensez-vous ?
    merci pour vos réponses

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67

    re,
    fuite sur la pompe de "cyclage" cela se produit (presse étoupe hs)
    par contre fuite sur la pompe de "vidange" jamais entendu parler(il n'y a pas de presse étoupe)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    bb25

    Re : problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67

    Merci pour votre réponse, c'est peut-être bien la pompe de cyclage (je n'y connais vraiment rien...)
    j'essaie de vous joindre des photos.
    Grand merci à vous !


    cardes 008.jpgcardes 004.jpg

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67

    re,
    c'est donc fuite sur le raccordement de la pompe de vidange
    le joint étant un clapet anti retour
    tentez un remontage sans effort afin que l'ensemble soit en place
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    skylab21

    Re : problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67

    bonjour oui voire votre pompe de vidange a vérifier
    cordialement jean-claude

  11. #10
    bb25

    Re : problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67

    Je suis allée à la boutique SAV pièces détachées, (à Besançon), le responsable au vu de la pièce (joint-clapet anti retour) me dit que ce n'est pas cela qui est en cause et que la fuite serait à rechercher ailleurs.
    il rejoint ce que je pense également, je suis tentée d'abandonner, cela m'ennuie car la machine est en bon état et si ça se trouve c'est très peu de choses.

    je me sens un peu découragée...
    je ne voulais pas changer cet appareil qui est par ailleurs solide et en bon état, mais je me demande si je ne vais pas m'y résoudre, aller de panne en panne ne me tente pas comme perspective !

    merci à vous, Richard et Jean-Claude.

  12. #11
    thomas59p

    Re : problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67

    Bonsoir, il dit à moitié n'importe quoi puisque ce clapet anti-retour (partie centrale/mobile) et aussi un joint d'étanchéité (partie extérieure)

    Démontez votre raccord, nettoyez le.
    Inspecter le bon état de votre joint et remontez le tout en faisant attention de bien le mettre à sa place.
    Resserrée les 2 vis modérément, 1/2 tour une fois la bride en contact avec le joint

    Cette réparation doit être à votre portée sans souci

    Bon courage
    Dernière modification par thomas59p ; 19/11/2012 à 21h14.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème remplissage lave vaisselle Bosch (modèle Variat'O- super silence) SMI ou SMS 67

    re,
    attendez on ne jette pas un lv pour un tel souci,
    dans ce cas déplacez un dépanneur cela vaut largement le coup
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Bosch 3in1 Super silence SGI45M92 [résolu]
    Par Prjla7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2012, 21h43
  2. [Blanc] Panne e25 lave vaisselle bosch super silence smv40
    Par Dgbo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2012, 09h56
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch super silence SM40M26EU/02 erreur 25
    Par invite7b0e46c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2012, 09h42
  4. [Blanc] Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond
    Par invitef935e479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2012, 09h46
  5. [Blanc] Changer la résistance Lave Vaiselle Encastrable Bosch SMI/SMS
    Par invite7044077e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...