[Blanc] Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond



  1. #1
    invitef935e479

    Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond


    ------

    Bonjour,

    En ouvrant la porte de mon lave vaisselle j'ai remarqué qu'il reste de l'eau tout au fond de mon lave vaisselle. J'ai donc évacué l'eau à la main pour y voir plus clair. J'ai enlevé deux éléments qui n'étaient pas "fixés", le filtre et une sorte de grille métallisée. J'ai nettoyé le philtre mais qui n'était pas spécialement en mauvais état.
    Du coup maintenant je ne vois pas du tout ce qu'il faut que je fasse, je n'y connais pas grand chose. Pouvez vous m'aider?
    La référence exacte de mon lave vaisselle est : SGS6332FF/07

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond

    Bonjour
    Etes vous dans une des régions où sévit actuellement un grand froid ?

    car on peut imaginer que l'eau restant normalement dans le tuyau de vidange après chaque lavage, a tout simplement gelée, formant ainsi un bouchon total ou partiel.
    Si nous sommes dans le cas d'une cuisine intégrée, avec le LV intégré aussi, les prises d'air extérieures suffisent à apporter un froid extrême dans certain placards pendant la nuit.
    Si c'est le cas, laisser ouvert le lave vaisselle ainsi qu'une porte de placard à côté pour essayer d'apporter de la chaleur.

    Sinon, cela pourrait être un problème du côté de la pompe de vidange, qui peut être grippée, ou bloquée par un petit objet. (classiquement un pépin de citron) j'ai personnellement eu ce petit problème.
    je joins un petit dessin:
    Là où sont les filtres, il faut enlever une petite pièce de plastique blanche (vis) et en dessous, on voit les ailettes de la pompe de vidange. Essayer de les faire tourner à la main quelques tours. Elle doit tourner librement.
    Vérifier qu'il n'y a pas de petits objets alentour.
    si cela peut aider. A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond

    bonjour,
    si l'eau se situe sous le filtre cela est normal aucun lave vaisselle ne vide totalement son eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitef935e479

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond

    Merci pour la réponse. Effectivement j'avais pas pensé aux tuyaux gelés donc c'est à voir (est ce qu'en "tâtant" les tuyaux derrière le LV on peut s'en rendre compte. Parce qu'effectivement ils sont contre le mur qui est ouvert sur une petite partie car il y avait anciennement une trappe à chat.
    Sinon sur le dessin (plutôt utile d'ailleurs) je ne comprends pas du tout à quoi correspond le truc qu'il faut vérifier (pour voir s'il n'est pas obstrué par un petit objet). Cependant, j'avais déjà enlevé la pièce en plastique et fait tourné la pompe de vidange qui n'a aucun soucis à priori...

    Merci encore!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond

    bonsoir,
    commencons par le debut!
    l'appareil termine t-il le programme?
    se bloque t-il sur 1 minute?
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 10/02/2012 à 21h55.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    doubleyou

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond

    Bonsoir

    pas pu répondre plus vite.

    Je ne sais pas si ton LV est du même modèle que le mien, mais les "petits objets" en question peuvent se bloquer dans les 3 petites "dents" à l'entrée de la pompe ( sous la fameuse pièce que tu as enlevée) et là cela limite le débit, ou carrément entre les ailettes de la pompe et le fond, et là cela bloque.
    Mais cela n'est pas ton cas. Sauf problème électrique, je pense plutôt tuyau gelé.
    ((ne t'occupe pas du côté droit de mon dessin qui avait été fait pour un autre problème.))

    Si cela n'est pas résolu, peut être peut tu enlever le clapet anti retour en caoutchouc noir, (voir dessin toujours dans le même endroit) (il faut simplement tirer dessus vers le haut) et verser de l'eau chaude dans le fond du LV.

    cela peut toujours aider
    A+

  8. #7
    doubleyou

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond

    Re

    et essayer de boucher la trappe à chat, si cela n'est pas déjà fait.
    + ouvrir les portes des placards à côté, etc, etc. bref tous ce qui peut amener un peu de chaleur.

    amicalement

  9. #8
    bobocuistot

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond

    Il est effectivement important de savoir en premier lieu, si le problème est du au froid !

    La semaine dernière pour une panne semblable sur mon Lave vaisselle de Marque LG, ce n'était pas le froid mais un bouchage totale du tuyau d'évacuation, mais sur la partie interne.

    Donc, je serais ravi de vous aider, en cas de besoin, sur la procédure que j'ai suivi.

    Tenez nous au courant, (sans jeu de mot), pour savoir ce qu'il est au niveau du froid !

    Cordialement,

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond

    bonjour,
    il y a a minima 2 posts qui vous mettent en garde sur les risques de gel dans la rubrique ,
    je les ai placés il y a peu ,
    je vais donc en remonter un (le plus pertinent)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch Aquasensor Silence - Eau au fond

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plus d'arrivée d'eau Lave-Vaissselle BOSCH Silence Aquasensor
    Par invite92b14663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2010, 16h33
  2. [Blanc] Probleme lave vaisselle bosch aquasensor
    Par invite403c1d82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 18h33
  3. [Blanc] panne L.Vaisselle bosch silence aquasensor
    Par minic dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2008, 17h55
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 09h37
  5. Lave vaisselle BOSCH AQUASENSOR
    Par invitee4c446f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2005, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...