[Thermique] Comment régler le circulateur sur GVX 100-24 condens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment régler le circulateur sur GVX 100-24 condens



  1. #1
    inviteb9f7863d

    Comment régler le circulateur sur GVX 100-24 condens


    ------

    Bonjour

    je ne trouve pas sur ma doc ni sur Internet la procédure pour augmenter la vitesse du circulateur sur GVX 100-24 condens.
    Celle-ci a été baissée de 3 (réglage usine) à 2 par l'installateur (à cause du bruit).
    A l'époque nous n'utilisions pas la pièce dans laquelle se situe le radiateur le + éloigné de la chaudière et il était juste en hors gel.
    Cette année nous souhaitons chauffer cette pièce et le radiateur reste froid, juste un peu tiède en bas (il est bien purgé ainsi que toute l'installation et la chaudière indique 2 bars).
    J'aimerais augmenter la vitesse du circulateur avant de faire contrôler mon installation.

    merci pour votre aide, Franck

    Bonjour je me permets de reposter mon message resté sans réponses en précisant que Condens est De Dietrich peut être plus connu

    je ne trouve pas sur ma doc ni sur Internet la procédure pour augmenter la vitesse du circulateur sur GVX 100-24 condens.
    Celle-ci a été baissée de 3 (réglage usine) à 2 par l'installateur (à cause du bruit).
    A l'époque nous n'utilisions pas la pièce dans laquelle se situe le radiateur le + éloigné de la chaudière et il était juste en hors gel.
    Cette année nous souhaitons chauffer cette pièce et le radiateur reste froid, juste un peu tiède en bas (il est bien purgé ainsi que toute l'installation et la chaudière indique 2 bars).
    J'aimerais augmenter la vitesse du circulateur avant de faire contrôler mon installation.

    merci pour votre aide, Franck

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/10/2012 à 16h45.

  2. #2
    mondou

    Re : [B]augmenter vitesse circulateur sur GVX 100-24 condens (De Dietrich)[/B]

    Bonjour,
    C'est pas ma spécialité mais je vais répondre,
    Pour modifier la vitesse sur le boitier de raccordement du câble d'alimentation du circulateur,
    Vous trouverez, accessible de l'extérieur, une pastille de la taille d'une petite pièce,
    C'est le commutateur de vitesse,
    Il doit y avoir une petite flèche face au réglage actuel, les positions 1, 2, 3, sont écrites soit en chiffres arabes, soit en chiffres romains,
    Il est réglé sur 2, je ne pense pas que ce soit là qu'est votre problème,
    Je ne vais pas discourir sur l'intérêt ou avantage de le régler au maximum ou non (normalement c'est mieux au max avec le bruit que cela génère pour des raisons trop longues à expliquer)
    Il faut vérifier que le radiateur est bien purgé en premier, sinon le reste sert à rien,
    Ensuite, s'il s'agit d'une installation bi-tube, (arrivée au radiateur, eau chaude et retour au froide vers la chaudière),
    Il faut procéder à l'équilibrage de l'installation en réglant les robinets sur le retour d'eau froide du radiateur (en partie basse)
    Malheureusement, beaucoup d'installateurs le font au pifomètre, voire je me demande, si certains, connaissent l'usage de ces robinets en dehors de leur commodité pour retirer le radiateur.
    @+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Comment régler le circulateur sur GVX 100-24 condens

    Bonjour,

    Les doublons ne sont pas autorisés il suffisait de la faire remonter. J'ai fusionné les discussions. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    inviteb9f7863d

    Re : Comment régler le circulateur sur GVX 100-24 condens

    Bonsoir Mondou,

    Merci pour cette réponse rapide, j'ai trouvé tout de suite (c'est plus facile quand on sait ou chercher !) mais problème c'était déjà sur 3 !(bonjour l'installateur !)
    donc là je ne vois pas ... j'ai vu sur le Net qu'il ne fallait jamais purger un circuit en fonctionnement, ce que j'ai fait et non plus régler la pression en fonctionnement (ce que j'ai aussi fait).
    Confirmez- vous ces informations et pensez-vous que ça peut avoir une incidence sur mon problème ?
    Et en ce qui concerne le réglage dont vous parlez je suis sûr qu'il n'a pas été fait car ce n'est pas la même personne qui a fait l'installation et la mise en marche et ce dernier n'a pas touché aux radiateurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Comment régler le circulateur sur GVX 100-24 condens

    Re,
    Aucune incidence pour votre problème, et pas davantage sur l'installation,
    Procédez à la purge de vos radiateurs chaudière à l'arrêt,
    Éventuellement revoyez le réglage de pression,
    Pour votre radiateur qui ne chauffe pas, assurez vous que le robinet arrivée eau chaude (en haut du radiateur) est bien ouvert,
    Si équipé d'un robinet thermostatique, retirez ce dernier et vérifiez que l'aiguille du robinet n'est pas bloquée en position enfoncée ce qui bloque le passage de l'eau, si c'est le cas tapotez et faites des vibrations avec un petit marteau jusqu'à ce qu'elle revienne en arrière,
    Si cela O.K., vérifiez que le robinet d'équilibrage n'est pas totalement fermé,
    Une fois toutes ces vérifications faites,
    Reste à procéder à l'équilibrage de l'installation,
    Y a pas de raison qu'un seul ne fonctionne pas.
    @+

  7. #6
    inviteb9f7863d

    Re : Comment régler le circulateur sur GVX 100-24 condens

    Bonjour
    effectivement, un peu d'air est sorti avec le circulateur à l'arrêt alors qu'il n'y en avait pas le circulateur en marche ... mais très peu. Pour le robinet thermostatique je ne sais pas comment le démonter. De l'eau risque t'elle de couler ?

  8. #7
    vitopend

    Re : Comment régler le circulateur sur GVX 100-24 condens

    Salut ,
    le démontage d'une tête thermostatique est différent selon les marques , certaines sont visser sont par une bague en laiton ou plastique directement sur le corps du robinet , d'autre sont emboîter dessus , et d'autre dont emboîter et maintenu avec une petite vise btr

  9. #8
    inviteb9f7863d

    Re : Comment régler le circulateur sur GVX 100-24 condens

    Bonjour
    je ne suis pas très calé en plomberie et cette question a surement déjà été posée sur ce forum mais lors du démontage du robinet thermostatique de l'eau risque t'elle de couler ?
    Le radiateur doit-il être vidé ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Comment régler le circulateur sur GVX 100-24 condens

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il ne s'agit pas de démonter le robinet thermostatique, mais de déposer la tête là pas de risque de voir l'eau s'écouler. Comme l'a indiqué selon la marque et le type la dépose varie, le contrôle du fonctionnement se fait en appuyant sur l'aiguille qui dépasse elle doit s'enfoncer de +/- 1mm, et doit revenir dès qu'on la lâche.

    Sinon, placer une planchette de bois dur sur l'aiguille et taper sur cette dernière jusqu'à ce quelle manoeuvre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 21h01
  2. [Thermique] Comment mieux régler Saunier Duval Isotwin Condens
    Par mathazay dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 16h34
  3. [Thermique] Régler circulateur Saunier Duval F24E
    Par invitea7c0c807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/12/2008, 16h32
  4. [Brun] Comment régler les chaînes sur ma télé?
    Par invite89d08a83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2008, 11h04
  5. [Brun] comment regler le fomat de l'image sur 28pw532401
    Par invite94f5e08d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...