[Divers] panne avec le chauffe eau en heure de nuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne avec le chauffe eau en heure de nuit



  1. #1
    invite89701196

    panne avec le chauffe eau en heure de nuit


    ------

    bonjour, depuis quelques semaines, a chaque fois que le compteur edf passe en heure de nuit, il me fait disjoncter le differentiel de mon tableau.A savoir que le contacteur jour / nuit est neuf.En sortie du compteur EDF 60A j'ai dispatché en 4 tableaux de 40 A .1 pour la cuisine, 1 pour la salle de bain et laverie,1 pour les chambres et 1 pour le garage.ces 4 tableaux sont chacun protégés par un différentiel de 40A.Mon chauffe eau peut fonctionner en mode forcé mais en mode auto il fait disjoncter le differentiel de son tableau mais pas celui de l'EDF.Si vous pouvez me renseigner, merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : panne avec le chauffe eau en heure de nuit

    Citation Envoyé par tmax18 Voir le message
    bonjour, depuis quelques semaines, a chaque fois que le compteur edf passe en heure de nuit, il me fait disjoncter le differentiel de mon tableau.A savoir que le contacteur jour / nuit est neuf.En sortie du compteur EDF 60A j'ai dispatché en 4 tableaux de 40 A .1 pour la cuisine, 1 pour la salle de bain et laverie,1 pour les chambres et 1 pour le garage.ces 4 tableaux sont chacun protégés par un différentiel de 40A.Mon chauffe eau peut fonctionner en mode forcé mais en mode auto il fait disjoncter le differentiel de son tableau mais pas celui de l'EDF.Si vous pouvez me renseigner, merci.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Avoir des différentiels 40A sur chaque départ était strictement inutile, mais bon .
    Tes disjoncteurs 40A sont ils des DIFFERENTIELS 30 mA.
    C'est à peu prés normal qu'il saute en premier, alors que le disjoncteur EDF est probablment un 300 ou 500 m A (plus costaud)
    Tu dis que ton CONTACTEUR est neuf, cela semble supposer qu'il vient d'etre changé récemment.
    Question: est il BIEN cablé , raccordé ?

    Bon W E

  3. #3
    invite89701196

    Re : panne avec le chauffe eau en heure de nuit

    bonjour et merci de m'avoir répondu.J'ai mis des disjoncteurs de 40A et de 30 ma a chaque tableau ce qui me permet d'isoler une piece sans avoir a tout couper dans la maison mais bon je ne suis qu'un tout petit bricolou et par peur de .................J'ai changé le contacteur j/n du chauffe eau car je pensai que l'ancien etait foutu ( il a fonctionné pendant 18 ans et sans aucun probleme jusqu'au jour (enfin la nuit : heures creuses de 22h a 6h du mat) ou un matin c'etait disjoncté sur mon tableau.Pour rebrancher le nouveau cela etait facile car mes cables etaient repérés a l'aide d'un scotch papier avec l'indication dessus donc ???pas de mauvais branchements.J'ai fait venir un pro et il a quand meme vu que le disjoncteur EDF (le bouton poussoir bleu) restait bloqué en position appuyé il a fallut le faire ressortir a l'aide d'un petit tournevis de façon a ce que le courant puisse "passer".Si cela peut mieux vous renseigner!!!!cordialement

  4. #4
    PIXEL

    Re : panne avec le chauffe eau en heure de nuit

    hello ,

    et si tu débranches le ballon , ça disjoncte toujours ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : panne avec le chauffe eau en heure de nuit

    Bonjour,
    S'il fonctionne en marche forcée,
    Le problème est sur le circuit de commande du contacteur HC,
    Vérifier que le neutre et la phase de la bobine du contacteur HC sont issus du même disjoncteur différentiel 30 mA,
    (Souvent le neutre du relai EDF est cablé en sortie du disjoncteur de tête. câbler la phase et son coupe circuit et contacteur en sortie du 30 mA crée un défaut qui fait disjoncter le 30 mA.)
    @+

  7. #6
    invite89701196

    Re : panne avec le chauffe eau en heure de nuit

    bonne question merci!!!je vais pour ce soir laisser le contacteur jour/nuit en action mais couper l'allimentation via un un disjoncteur divisionnaire mais perso je ne vois pas pourquoi ça se declancherai.Si je coupe le chauffe eau en le mettant sur 0 et le divisionnaire également ça ne peut disjoncter; uniquement quand je le met en marche auto...pas facile pour moi qui suis + mecanique moto et voiture qu'electricité!!!!merci de m'aider, cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème heure creuse chauffe eau
    Par invite788e3bc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/06/2012, 15h32
  2. remplissage chauffe eau électrique heure creuse
    Par invitea1e037ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 08h54
  3. Problèmé chauffe eau heure creuse
    Par invite7b337545 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 15h15
  4. [Thermique] chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 09h53
  5. [Thermique] chauffe eau et heure creuse/pleine
    Par invite56772d57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...