Bonjour à tous et à toutes,
Alors voilà ma petite histoire :
J'ai emménagé en Juillet 2008 dans mon actuel appartement. Depuis cette date mon chauffe eau est en marche forcée, donc chauffe tout le temps (ce qui explique mes facture edf élevées mais je m'en suis rendu compte il y a peu).
J'ai fait un test en le plaçant mon relai chauffe eau (a gauche sur le photo) sur "Auto" et il ne se passe rien à 21h30 (début de mes heures creuses), un technicien edf est venu pour forcer la mise en heure creuse, toujours rien, il me dis alors que cela viendrait de mon "relai" qui serait défectueux.
Je décide de tester ce relai en branchant une phase et un neutre sur A1 et A2, lors du branchement test l'interrupteur clic et se positionne sur Auto, j'en conclue que ce relai marche et n'est donc pas à changer.
Je pense que le problème viendrai du fil relai edf qui part de mon relai HP-HC (prés de mon compteur qui est sur le palier ) jusqu'à mon relai (celui de la photo chez moi) dites moi si je me trompe.
Si tel est le cas, les branchements sont-ils bien faits, sachant que je n'y ai pas touché depuis que je suis ici et que l'électricité a entièrement étes refaite en 2007 ?
Le problème viendrait peut être du fil relai qui serait soit inexistant, soit mal racordé mais je ne sais pas lequel es-ce ?
Merci d'avance pour vos réponse et/ou vos solutions et j'espère m'être bien exprimé![]()
-----