Bonjour,
Il s'agit d'un Lave Vaisselle Arthur-Martin Electrolux / ASI 6230 / type : 45_2 PBV 04 / PNC : 911 234 819 01.
Mon LV est tombé en panne (sans incident aucun depuis 2003) ce week-end, au dernier lavage, la vaisselle était propre mais non rincée (forte odeur de lessive). Sur le bandeau de commande, les fameux deux voyant supérieurs en clignotement = "Le sytème de protection contre les fuites d'eau s'est déclenché."... A chaque remise en route de "test" faite, le LV vidange puis plus rien...
Après moult consultations du forum, j'ai sorti le LV, démonté les parois... rien de visible... De ce que j'ai lu et que j'ai fait :
- aucune trace d'eau sur le carter plastique de fond du LV, donc ce n'est pas le flotteur du fond en polystyrène de sécurité qui déclenche...
- j'ai démonté le "répartiteur-serpentin" (je ne sais plus comment vous l'appelez) en plastique translucide sur le coté gauche (il n'est pas franchement sale !! ... ici l'eau est très douce). Mis a trempé une nuit dans la lessive StMarc, bien rincé dans tous les sens possible (à l'aide du flexible de douche de la salle de bains...), remonté...
Rien de bon, toujours la même panne.
A tout hasard, j'ai mesuré la résistance de l'aquastop, soit 3.22 M ohm, mais je ne sais quoi faire de cette mesure...
J'ai aussi fait circuler de l'eau à l'envers dans le tuyau de l'aquastop, elle ressort, mais bon, çà ne change rien une fois remonté sur le LV...
Pour l'anecdote, un petit essai "idiot", j'ai branché un tuyau d'eau sur le répartiteur, j'ai bien vu que ce n'était pas une solution (je ne savais pas qu'en fait le LV commande toute son alimentation en haut du tuyau de l'aquastop, au moins j'ai appris quelque chose )
Voilà.
Serait ce donc le tuyau de l'aquastop à changer ?? Comment en être sur ? Je n'ai pas les moyens de dépenser 50€ pour rien en ce moment.
Ou faut il que je réessaye de nettoyer le "répartiteur" avec un autre produit ??
D'avance, je vous remercie de vos lumières sur la solution à apporter.
-----