[Blanc] Problème Lave vaisselle Bosch SGS59A02FF/45
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Lave vaisselle Bosch SGS59A02FF/45



  1. #1
    invite6c5170d9

    Problème Lave vaisselle Bosch SGS59A02FF/45


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un problème avec mon lave-vaisselle, à la fin de chaque cycle ou bien si je fais annulation du programme il reste de l'eau au fond de la cuve, environ 1cm de hauteur dans toute la cuve. De plus le lave vaisselle même si il indique 0.00 continue de faire circuler de l'eau en permanence, même 10 minutes après la fin du cycle ça continue encore. L'eau arrive en permanence dans la chambre de compression, le tuyau qui va de la chambre de compression à la cuve reste plein. Si par contre je manoeuvre manuellement la sécurité (coulisseau rouge), il n'y a plus d'eau au fond de la cuve mais le remplissage permanent continue lui.
    Pour votre information et grâce à vos bons conseils auprès des autres usagers de ce forum, j'ai déjà :
    -démonté le panneau gauche
    -nettoyé "le clapet de mise à l'air libre de la boite à eau" et la chambre de compression comme indiqué dans le post http://forums.futura-sciences.com/de...32-resolu.html
    -vérifié au niveau du morceau de polystyrène de la sécurité antidébordement il n'y a pas d'eau
    -démonté l'accès à l'hélice de la pompe de vidange (pas d'obstruction), et sorti le clapet antiretour il n'était pas cassé.
    Voilà le point où j'en suis suite à mes recherches sur votre forum merci beaucoup en tout cas pour avoir amené l'ignare que je suis jusqu'ici...
    Mais là SOS
    En espérant que quelqu'un pourra m'aider,
    Cordialement,
    Ddezig

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch SGS59A02FF/45

    bonjour,
    il peut y avoir plusieurs pannes consécutives mais pour avancer il serait bon de voir l'aquastop qui logiquement doit bloquer l'arrivée d'eau si programme fini . peut être voir la réaction si vous fermez le robinet fin de cycle. il est aussi possible que le module de puissance ait un problème alimentant d'office l'aquastop
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6c5170d9

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch SGS59A02FF/45

    Bonjour,
    Comme je suis un peu ignorant je me permets de vous demander de préciser, vous souhaitez que je lance un programme quelconque, je le laisse tourner quelque minutes et ensuite je l'annule et je ferme le robinet d'arrivée d'eau. c'est bien ça ?. Merci de m'éclairer

  4. #4
    invite6c5170d9

    Re : Problème Lave vaisselle Bosch SGS59A02FF/45

    Bonsoir,
    J'ai un peu avancé suite à votre réponse de ce matin dont je vous remercie. J'ai relancé un cycle court (le rapide 35) et après le démarrage normal la pompe de vidange se déclenchait régulièrement par petits à-coups tout au long du cycle. J'ai coupé l'arrivée d'eau au robinet comme vous me l'avez indiqué et la pompe de vidange ne s'est plus manifestée intempestivement. Fin du cyle : résultat, vaisselle bien lavée, plein de vapeur à l'ouverture de la porte et compteur à 0h00.
    Votre manipulation sur le robinet d'arrêt d'eau a bien fonctionné semble-t-il mais alors qu'elle est la suite ?
    En vous remerciant de la réponse à venir,
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave vaisselle bosch
    Par konacaldera dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2011, 06h32
  2. [Blanc] Problème lave vaisselle BOSCH
    Par dadyanou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 22h06
  3. [Blanc] Problème lave vaisselle Bosch
    Par invite2758a91a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 19h04
  4. [Blanc] problème lave-vaisselle Bosch
    Par invite285068b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 13h30
  5. Problème lave vaisselle Bosch
    Par invitec2a2c749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2006, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...