[Brun] Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus



  1. #1
    ghoraj

    Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus


    ------

    Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma télé sony KV-S2943B. En effet je ne sais pas ce qui lui a pris, mais depuis hier elle ne s'allume plus.

    Je vous expose mon problème, il y a de ça 6-7 ans la télé s'allumait, mais une barre horizontale remplaçait l'image, alors un technicien de Darty est venu et en 20 minutes, il a refait des soudures, ça allait tellement vite que je n'arrivais même pas à suivre les étapes de son intervention.
    Depuis son intervention, aucun problème à signaler, la télé fonctionnait environ 2-3 heures par semaine (elle est dans ma chambre).
    Et là hier aprèm ma mère s'en est servi et vers 19 heures, mon père a branché un fer à souder et les plombs ont sauté. Et tous les problèmes ont commencé à partir de là, car elle ne s'allume plus.
    Lorsque j'enfonce le bouton je n'ai aucune led qui s'allume, j'ai donc décidé de la laisser toute la nuit débranchée, et ce matin je l'ai rallumée, mais toujours rien, sauf qu'en mettant mon oreille près du tube j'entends comme des petits cliquetis (une sorte de chauffe du tube), je ne sais pas comment expliquer, il s'agit de petits grésillements, mais toujours rien.

    Je pensais me lancer dans l'ouverture de la télé mais avez vous des conseils sur quelques soudures à faire.
    J'ai déjà quelques connaissances bricolage, mais je pense qu'elles sont insuffisantes pour réparer seul la télé, sans vos conseils.

    PS : je suis tombé sur un site qui parle du même problème sur le même modèle, un des intervenants conseille de vérifier la résistance R612 sur le chassis (43OK1/4W), et si ce n'est pas ça de retirer le BU ligne et de vérifier s'il n'est pas en court-circuit.
    Je vous avouerai être quelque peu perdu.

    En espérant avoir été assez clair.

    Merci de vos précieux conseils, que vous pourriez m'apporter.

    Ghoraj

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    bonjour,
    et pourquoi pas tout simplement un fusible qui a laché
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ghoraj

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonsoir Michelduc,
    Merci pour votre réponse.
    Un fusible interne a la télé ?
    Car j'ai contrôlé la prise murale avec un autre appareil et aucun problème.

    Merci d'avance pour tous vos conseils

  4. #4
    michelduc

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    bonjour,
    eh oui interne, une pointe de courant peut le griller
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghoraj

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonjour Michelduc, j'ai démonté la télé, et je n'ai trouvé qu'un seul fusible juste derrière le bouton d'allumage de la télé, et malheureusement il est en bon état, il n'est pas grillé. J'ai fait un tour de toutes les plaques électroniques m'ai je n'ai rien trouvé.
    Cependant sur la carte "power supply", j'ai une sorte de condensateur Orange (IC610) qui il me semble présente un signe de gonflement. J'ai fait une photo de ce dernier peut-être qu'il est à l'origine du problème.


    Merci de vos conseils.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonjour, vos condensateur sont numérotés en Cxxx ^^ IC610 est un module hybride on dirait et non un condensateur

  8. #7
    banino

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    bonjour mr
    puisque vous entendez des petits cliquement debrrancher le transistor de puissance ligne et mesurer s'il y'a une tension ou nom.

  9. #8
    ghoraj

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonsoir, merci de vos réponses
    pouvez-vous me dire ce qu'est le
    Transistor de puissance ligne ou dois-je le chercher ?

    Merci d'avance

  10. #9
    petitprof

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonsoir,
    Le transfo ligne est normalent à côté de la THT, c'est un gros transistor, mais s'il était en cause je pense que la LED d'allumage clignoterait au moins qqes fois.
    Comme tu l'as signalé et photographié IC610 semble suspect, voir même le c663 ainsi que l'autre pièce située à côté.
    Peux tu confirmer qu'ils sont défectueux et que ce n'est pas de la poussière
    A+

  11. #10
    ghoraj

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonjour petitprof,
    Je confirme malheureusement que c'est bien de la poussière sur le C663, celui d'en dessous, de même pour le C680 et son voisin. La télé n'avait pas été ouverte depuis longtemps, et j'ai un peu peur de la THT d'après les différents topics que j'ai pu lire.
    Je me demande si je ne vais pas demander à un professionnel de venir voir ce problème, j'aurai bien aimé le résoudre seul, il me semblait comme le disait michelduc qu'il s'agissait d'un fusible, mais cette télé à 3 plaques électroniques, et il est vrai que je m'y suis perdu.

    En tous cas j'en apprends beaucoup avec vos réponses, et c'est vachement sympa de prendre du temps pour m'expliquer.

    Merci à vous.

  12. #11
    banino

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    bonjour mr
    svp une photo du chassis merci

  13. #12
    petitprof

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Re,

    Pour info le chassis devrait être un AE 2F
    A+

  14. #13
    ghoraj

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonsoir Mr,

    je viens de voir vos messages, je n'étais pas là hier et aujourd'hui, je vous envoie la photo demain. J'ai plusieurs plaques électroniques, je peux essayer de tout vous envoyer en image.

    Pardonnez-moi du retard.

  15. #14
    ghoraj

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonjour, comme convenu voici les photos du châssis de la télé.
    J'ai fait plusieurs photos en espérant qu'elles soient bonnes.

    photo 3-1.jpgphoto 1-1.jpgphoto 5.jpgphoto 2-1.jpgphoto 4.jpg

    PS certaines sont les mêmes sous différents angles.


    Merci de votre aide.

  16. #15
    banino

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    bonjour mr
    debrrancher la tht ou le transistor de puissance et mesurer s'il y'a une tonsion .

  17. #16
    ghoraj

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonjour monsieur,

    Je crois comprendre que le tht se trouve au bout du câble rouge (anode) pour faire cette étape je dois la décharger l'anode ?

    Merci

  18. #17
    banino

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    bonsoir mr
    debrrancher la coté circuit imprimé ou bien le collecteur du trransistor de puissance ligne.

  19. #18
    petitprof

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Re,

    Par mesure de précaution ne touchez pas au cable rouge, il y a danger pour otre intégrité.

    Déconnectez bien le transistor ligne

    A+

  20. #19
    ghoraj

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonsoir Messieurs, merci de vos réponses,

    Pouvez vous me montrer sur les photos les deux éléments que je dois retirer?
    Ou ils n'apparaissent pas sur les photos?

    J'espère ne pas trop vous embêter avec mon problème.

    Je vous remercie d'avance, car je me sens assez "nul".

  21. #20
    banino

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    bonjour mr
    la carte ou il ya la tht et le transistor n'apparaisse pas sur les photos

  22. #21
    petitprof

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Le transistor à débrancher à le repère Q802, c'est un 2SC3997
    A+

  23. #22
    ghoraj

    Re : Ma Télé Sony Trinitron ne s'allume plus

    Bonsoir Messieurs,

    Merci de vos précieux renseignements, je vais essayer de repérer ça, j'ai une lourde semaine, dès que j'ai un petit moment je le débranche et vous tient au courant, je dois mesurer le transistor, c'est bien ça? J'ai cru voir un tutoriel sur le net à ce sujet.

    Merci à vous.


    Bon dimanche

Discussions similaires

  1. [Brun] TV sony TRINITRON KV-E 3433 B ne s'allume plus
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2012, 09h45
  2. Kv-29CL11B TELE SONY ne s'allume pas
    Par invite9d4ea9bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2012, 18h34
  3. [Brun] Besoin des réglages usine sur télé sony trinitron KV21M3B
    Par SakuSama dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2010, 00h17
  4. [Brun] panne tele sony trinitron KV-29FX65B
    Par invite993ee7e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2009, 18h49
  5. probleme tele sony trinitron KV-A2910B
    Par invite39a252fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2006, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...