Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma télé sony KV-S2943B. En effet je ne sais pas ce qui lui a pris, mais depuis hier elle ne s'allume plus.
Je vous expose mon problème, il y a de ça 6-7 ans la télé s'allumait, mais une barre horizontale remplaçait l'image, alors un technicien de Darty est venu et en 20 minutes, il a refait des soudures, ça allait tellement vite que je n'arrivais même pas à suivre les étapes de son intervention.
Depuis son intervention, aucun problème à signaler, la télé fonctionnait environ 2-3 heures par semaine (elle est dans ma chambre).
Et là hier aprèm ma mère s'en est servi et vers 19 heures, mon père a branché un fer à souder et les plombs ont sauté. Et tous les problèmes ont commencé à partir de là, car elle ne s'allume plus.
Lorsque j'enfonce le bouton je n'ai aucune led qui s'allume, j'ai donc décidé de la laisser toute la nuit débranchée, et ce matin je l'ai rallumée, mais toujours rien, sauf qu'en mettant mon oreille près du tube j'entends comme des petits cliquetis (une sorte de chauffe du tube), je ne sais pas comment expliquer, il s'agit de petits grésillements, mais toujours rien.
Je pensais me lancer dans l'ouverture de la télé mais avez vous des conseils sur quelques soudures à faire.
J'ai déjà quelques connaissances bricolage, mais je pense qu'elles sont insuffisantes pour réparer seul la télé, sans vos conseils.
PS : je suis tombé sur un site qui parle du même problème sur le même modèle, un des intervenants conseille de vérifier la résistance R612 sur le chassis (43OK1/4W), et si ce n'est pas ça de retirer le BU ligne et de vérifier s'il n'est pas en court-circuit.
Je vous avouerai être quelque peu perdu.
En espérant avoir été assez clair.
Merci de vos précieux conseils, que vous pourriez m'apporter.
Ghoraj
-----