[Blanc] VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus



  1. #1
    invite37081348

    Smile VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    voilà, tout est dans le titre. Plus de garantie et le nettoyeur vapeur ne chauffe plus. Ce nettoyeur muni d'un écran led fait comme si l'eau était chaude dès l'allumage (le petit réservoir devrait clignoter pour faire chauffer l'eau mais il reste constant comme quand l'eau est chaude). Pas de vapeur du tout qui sort du nettoyeur, mais l'aspirateur lui fonctionne bien;

    J'ai donc démonté et testé au multimètre : la resistance et le thermostat répondent positivement, donc apparement ce n'est pas ca qui en est la cause.

    Avez vous une idée sur la question?

    Merci par avance si oui.

    -----

  2. #2
    maxlobebas

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    Bonjour,

    n'y a t'il pas une sonde ou un capteur de température qui serait défectueux?

  3. #3
    doubleyou

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    Bonjour

    généralement tout générateur de vapeur comporte DEUX système de contrôle de température.
    un thermostat ou un petit klixon chargé de la température NORMALE de fonctionnement
    et un klixon ou un fusible thermique pour la température de SECURITE

    bien sûr comme le dit maxlobebas, cela peut aussi être des sondes sous d'autres formes, mais de toute façon, il doit y en avoir 2.

    donc il faut déjà que les 2 soit OK avant de chercher ailleurs

    A+

  4. #4
    invite37081348

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    Je suis en train d'opérer la bête car j'ai enfin trouvé le tournevis torx qui me manquait.... Je regarde la résistance.... Et vais vérifier les points que vous soulevez. En attendant ma réponse, et la fin de l'opération, merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    Re

    un fusible thermique peut être très petit et logé simplement dans une petit gaine isolante.

    une photo peut aussi nous aider

    A+

  7. #6
    doubleyou

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    à propos du tournevis torx, souvent ce sont en réalité des vis dites de "sécurité" et il est nécessaire d'avoir le bon outil.
    sur certaines présentant un petit ergot au centre, un simple petit tournevis plat que l'on glisse de travers peut suffire.

  8. #7
    invite37081348

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    Rebonjour,

    j'ai retesté en démontant la resistance elle est ok. Le thermostat fonctionne avec le multimètre donc ce n'est pas ca non plus. Par contre, je ne trouve pas l'emplacement du fusible thermique. Je n'ai pas de vue éclatée de la machine. Pouvez vous me dire ou elle se trouve? De plus une des sondes qui est reliée au circuit imprimée avait du vert de gris au démontage, j'ai donc mis précautionneusement du vinaigre blanc dessus mais cela ne marche pas pour autant. Ou peut on se procurer les sondes? J'ai vu plusieurs sites internet qui vendent les pièces détachées polti mais aucun ne vend de sonde.

  9. #8
    invite37081348

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    Désolée, je n'avais pas vu la réponse. Je vous envoie la photo d'ici 30mn de l'appareil.

  10. #9
    invite37081348

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    Nom : NETTOYEUR VAPEUR 023.jpg
Affichages : 890
Taille : 337,8 Ko

    Rebonjour,

    alors le thermostat fonctionne définitivement également. Là, sur la photo, vous verrez que j'ai débranché une sonde : cette sonde débranchée, j'ai allumé le nettoyeur vapeur. Alors la bonne nouvelle : en ayant enlevé ladite sonde, l'amorceur de la pompe de la chaudière se met en marche alors qu'il ne le faisait pas auparavant. Par contre, l'amorcage doit normallement s'arrêter au bout de 10 secondes et ne s'arrête pas. De même, le reservoir d'eau plein, le petit réservoir devrait clignoter pour dire que c'est en chauffe reste toujours stable donc ne chauffe pas.

    Qu'en pensez vous?

  11. #10
    doubleyou

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    Re
    petite précision, suis pas un pro et je ne connais pas spécialement ce modèle, (d'où la demande de photo) mais le principe de base d'un vaporetto (même avec aspirateur) reste le même. Seule les cartes électronique sont différentes suivant les fonctions.
    j'attends la validation de la pièce jointe.

  12. #11
    doubleyou

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    Re

    pourrais-t-on avoir une photo avec un peu plus de recul pour voir les principaux éléments.ou sous un autre angle.

    ce que je vois: (est-ce bien cela ? )
    - la cuve en "alu" est le générateur de vapeur
    - la vapeur sort par une électrovanne carrée sur le dessus et part vers le manche du vaporetto (tuyau gainé noir)
    - le réservoir d'eau que l'on remplit est à droite de la photo et en blanc.
    on ne voit pas la pompe dont tu parles (et qui s'amorce) Est-ce vers le petit tuyau transparent ?
    je pense que la sonde que tu a débranché doit être un pressostat qui coupe la pompe en fonction de la pression vapeur.??!
    -par contre, on ne voit pas du tout le côté branchements de la résistance chauffante de la cuve.
    c'est généralement de ce côté que ce trouve les fusibles. ou en dessous de la cuve.
    A+

  13. #12
    doubleyou

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    ce que j'imagine:
    si pas de vapeur, soit la cuve ne chauffe pas (fusible, klixon, carte électronique)
    soit la vapeur se produit (la cuve chauffe) mais ne sort pas. (électrovanne bloquée ou coupée)
    A+

  14. #13
    invite37081348

    Re : VAPORETTO LECOASPIRA INTELLIGENT (nettoyeur vapeur) ne chauffe plus

    Tout d abord merci pour ces precisions. Effectivement la cuve ne chauufe pas (intitulle du post). Apres avoir joue avec la sonde (ce qui est enfonce dans la photo) la pompe s est amorcee et le reservoir s est mis a clignoter comme quand ca marche normallement. Je pense donc que ca vient de la et vais commencer par changer cette sonde, je donnerais des nouvelles.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne nettoyeur vapeur unic line SC-386 L qui ne chauffe plus.
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2012, 13h25
  2. [Blanc] mon nettoyeur vapeur ne chauffe plus
    Par invite4d38b3cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 21h26
  3. [Divers] Nettoyeur vapeur Lecoaspira 700 : ne débite pas !
    Par invitef10f5422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2010, 19h57
  4. [Blanc] Polti Vaporetto Lecoaspira : remplacer le câble d'alimentation !
    Par invitef2fe423b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 15h34
  5. [Blanc] Lecoaspira vaporetto polti 700
    Par invite5ec00bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 06h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...