[Thermique] Chaudière gaz ELM Acléa veilleuse ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière gaz ELM Acléa veilleuse ! [résolu]



  1. #1
    invite50817228

    Smile Chaudière gaz ELM Acléa veilleuse ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous j'ai des petit problèmes avec ma chaudiere gaz Aclea lorsque je prend une douche par exemple je remarque que la veilleuse s'eteint toujours j'entends toujours un bruit avant ( un clac ) et aussi que l'eau arrive de facon très chaude et le 2eme point c'est que lorsque j'ai voulu activer mon chauffage, tout se déroule bien pendant 10 minutes et j'entends encore ce fameux " clac " et plus de veilleuse


    Savez vous d'ou cela peut provenir ?

    merci d'avance pour votre aide précieuse

    Nom : fichier_8076.jpg
Affichages : 552
Taille : 200,1 Ko

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ELM Acléa veilleuse

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage clsamg,

    Dépose la veilleuse et l'injecteur qui se trouve dessous, nettoie l'ensemble, mire l'injecteur tu dois voir la lumière au travers du ou des trous, souffle l'ensemble et regarde au remontage que la flamme de droite entoure bien le bec du thermocouple.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/10/2012 à 12h47.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    minicox

    Re : Chaudière gaz ELM Acléa veilleuse

    bonjour
    verifie de niveau d eau dans le circuit de chauffage a l aide du manometre (minimum 1 bars) et ajoute de l eau si besoin a l aide des manettes en dessous et a gauche de la chaudiere

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière gaz ELM Acléa veilleuse

    Bjr, problème de surchauffe ou tirage cheminée confirmé a mon sens également ;
    intervention d'un technicien recommandée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50817228

    Re : Chaudière gaz ELM Acléa veilleuse

    merci a vous pour vos réponse rapide je pensais à ca aussi j'ai eu un plombier qui est venu il y a un petit moment de ca et il m'avais parler aussi d'un probléme de tirage ( qu'il y avait peut etre un retour de flamme et que ca eteint la veilleuse ...quelque chose dans ce genre je m'y connais pas du tout ) par contre pour le probleme de surchauffe cela peut etre du a quoi ? sinon j'ai bien vérifié et le niveau d'eau est correct

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ELM Acléa veilleuse

    Bonjour à toutes et à tous,

    As-tu nettoyé la veilleuse comme recommandé en post 2 ? si tu vois la veilleuse s'éteindre, essaye de la rallumer immédiatement, si elle s'allume ce n'est pas la surchauffe ou le spott qui l'a coupée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite50817228

    Re : Chaudière gaz ELM Acléa veilleuse

    Salut a toute et a tous ,

    Oui lorsque la veilleuse s eteint je peut la rallumer facilement je reste appuyer 2 min et c est bon mais c est vrai que le 1er ramonage de ma chaudiere a ete fait hier ( j ai emmenager il y a peu de temps ) et j ai ressenti une reelle difference apres des test effectues en allumant le chauffage par exemple ele ne s eteint plus.
    Le probleme pouvait il provenir alors d un retour d air ? Ou que justement le ramonage n ayant pas ete effectue depuis pas mal de temps par l ancien occupant de l appart ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz ELM Acléa veilleuse

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si l'entretien a été réalisé le nettoyage de la veilleuse a été réalisé, le brûleur nettoyé le thermocouple restera bien entouré de la flamme veilleuse ce qui provoquait l'incident. Tu dois pouvoir appréhender l'hiver tranquilement.

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière mixte ELM Leblanc Aclea GLM 5/23 : plus de veilleuse ! [résolu]
    Par inviteaf7ff3fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2011, 12h03
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Aclea : veilleuse mais pas de flamme !
    Par invite6a7b4df5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2009, 18h59
  3. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Aclea. [résolu]
    Par invite44cd8854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2008, 14h22
  4. [Thermique] Chaudière gaz ELM Leblanc GLM veilleuse éteinte
    Par invite50cdcbbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 13h32
  5. [Thermique] Panne chaudiere elm leblanc Acléa 5-20 : résolu
    Par invite5696a2ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...