[Blanc] Four; MIELE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Four; MIELE



  1. #1
    invite7eb7d015

    Four; MIELE


    ------

    Bonjour à tous et merci par avance pour votre lecture attentive,
    Voilà mon problème, suite à un orage, mon four, un MIELE H 4176 BP, ne fonctionne plus. Bien sur, mon assurance couvre ce risque avec la générosité que l'on peut aisément imaginer...
    Je souhaite donc essayer d'effectuer moi-même la réparation, car j'ai tout de même fait venir un réparateur qui souhaiterait me soulager, faisant fi de mes reticences, de 690 euros. Cette somme comprend la minuterie pour 485 , un relais pour 110 et la, main d'oeuvre pour le reste.
    Considerant mon amour, tant pour mon four que pour mes rares billets, vous comprendrez qu'après de vaines et longues recherches pour trouver des pieces detachées, que je vienne, en désespoir de cause, faire appel à vos connaissances pour trouver ces pieces sur le net, mais aussi pour avoir vos avis sur la fiabilité du diagnostic.
    Je vous remercie tous par avance pour vos réponses que j'imaginerdéjà pertinentes.
    Bien cordialement.
    Éric.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Four; MIELE

    bonjour,
    595€ de pièces c'est donc juste 95€ pour la main d'oeuvre et son déplacement ce qui est raisonnable car les pièces ne seront pas moins cher sur le net si ce n'est un transport en sus et de plus si son diagnostic n'est pas correct il est tenu a la réparation sinon autrement vous serez soulagé de plus de 600€ pour des ....prunes car pour ce prix on trouve du neuf avec garantie

  3. #3
    invite7eb7d015

    Re : Four; MIELE

    Holala....Merci Michel pour votre réponse aussi matinale, mais dans où êtes vous donc pour que nous ayons un tel décalage horaire???
    De plus, je n'attendais pas une réponse aussi rapide!! Encore merci!!
    Au risque d'abuser, auriez vous un site à me communiquer pour les pièces et trouver leurs références?
    Merci encore et au plaisir de vous lire.
    Bien cordialement,
    Éric
    Ps: demain étant férié, je peux attendre jusqu'à 8 heures...

  4. #4
    mondou

    Re : Four; MIELE

    Bonsoir,
    A lire votre post,
    Savoir qu'un appareil foudroyé ne mérite (sauf cas exceptionnel ou l'attachement que l'on peut y avoir pour diverses raisons) pas d'être réparé,
    Généralement, en dehors de ce qui est à changer ou qui est changé, le reste à pu subir des dégâts qui se révèleront plus tard,
    Donc personnellement, je déconseille la réparation.
    Naturellement, ce n'est qu'un avis.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Four; MIELE

    bonjour,
    il n'y a pas de décalage dans les horaires mais une habitude liée au travail de mon épouse et aussi la facilité de réparer étant tranquille vu qu'en journée je m'occupe seul du magasin et de tout ce qui le fait fonctionner.
    quand au site, içi en belgique les pièces "miele" ne sont quasi distribuée que par la société "miele" et puis le but de ce forum n'est pas de créer des concurrences entre les revendeurs présent sur ce site et donc à vous de chercher l'idéal

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four; MIELE

    bonjour,
    a lire le descriptif de la panne,
    je rejoins mes confrères sur la réserve a émettre pour réparer un tel appareil,
    je sais effectivement que ces pièces coûtent une fortune ,
    donc on ne peut jeter l’opprobre sur le devis du technicien
    par contre la cause de l'incident me fait dire que perso,
    je n'aurais jamais confiance quand a la remise en état de l'appareil ,
    en sus pour ce prix on trouve du neuf avec des caractéristiques analogues au vôtre
    ce serait donc vous rendre un mauvais service que vous aider a réparer cet appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : Four; MIELE

    bonjour oui moi aussi du même avis que richard , que je salut au passage avec la foudre on ne sait pas ou cela va , c'est très risquer , de jc

  9. #8
    invite7eb7d015

    Re : Four; MIELE

    Bonjour,
    Je vous remercie avant tout d'avoir pris le temps de répondre mais surtout d'avoir lu mon message.
    Ce qui me pousse à me pencher sur ce problème c'est que le technicien qui est venu n'à même pas essayé de mettre le four en marche...
    Vous imaginerez aisément que si je pouvais me dispenser de débourser et en plus de
    Pour être plus précis sur la panne, l'afficheur fonctionne normalement. Quand on branche le four, un relais de la carte claquette sans cesse et très rapidement. J'ai remplacé ce relais (RE030005) mais le problème subsiste.
    Un point étonnant, je trouve 800 volt à l'entrée du four, mais si je débranche les fils qui alimentent (1rouge et 1bleu)le ventilo su le dessus du four, la tension retombe à 235 volt. De plus, ce ventilo tourne en permanence dès que je branche le four!!
    Et pour finir, si je tourne le bouton en position d'utilisation il bip rapidement en indiquant que la temperature de consigne est atteinte. Cela peut-il indiquer qu' une sonde envoit une mauvaise info. Savez vous comment contrôler les deux commutateurs thermiques z431 et z421 sur le dessus et sur l'arrière vers une bobine ceramique? (Impossible de trouver leurs caractéristiques sur le net!)
    Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider, mais aussi à ceux qui m'auront lu ,qui pourraient m'aider mais qui n'osent pas...
    Bien cordialement,
    Éric

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four; MIELE

    re,
    j'ai bien reçu votre message privé ,
    mais tel que l'on vous l'a signalé aucun d'entre nous ne désire s'engager a vous aider a réparer un tel produit suite a l'incident qui s'y est produit ,
    d'une part je note bien que l'électronique en a pris un sérieux coup (donc a remplacer) mais cela ne dédouane pas le reste de dommages que l'on ne peut identifier pour autant
    je ne vais donc pas persister a traiter le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four; MIELE

    re,
    il y a erreur sur le fait d'un mp c'est une confusion de ma part ,
    par contre je ne puis vous donner de valeurs vu que des limiteurs n'ont pas de valeur ohmique
    c'est passant ou pas tel un interrupteur
    rien de plus
    perso je ne possède pas de manuel technique et il faut en sus savoir qu'aucun constructeur en ménager ne fourni le synoptique détaillé d'une carte électronique ,
    il n'y a pas que le fait de ne pas vouloir s'engager a vous aider
    c'est surtout le fait que l'on sait que trop que c'est voué a l'échec a 99% des cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele
    Par invite30015778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2010, 08h33
  2. [Blanc] poids d'un lave linge Miele MIELE W 141
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 15h59
  3. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 13h58
  4. miele G CS+
    Par invitebc377cef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 09h31
  5. miele G656
    Par invite5f31aac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2005, 07h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...