Plaque Vitro céramique SHOLTES THN 4500
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plaque Vitro céramique SHOLTES THN 4500



  1. #1
    invitedcae1274

    Plaque Vitro céramique SHOLTES THN 4500


    ------

    [Modèle:THN 4500 AN Serie 709053961.
    A commande sensitive avec minuterie sur 4 Feux.
    Bandeau de contrôle (pour puisssance et timer) lisible par rétro éclairage. Hors depuis hier plus de rétro éclairage. Nous pallions a la difficuté en éclairant le bandeau avec une lampe torche.
    J'ai contrôlé toute la basse tension. Rien d'anormal, Les 5 relais fonctionnent bien, tous les composants identifiables et mesurables se sont révélés BONS.
    Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.

    -----

  2. #2
    invitedcae1274

    Re : Plaque Vitro céramique SHOLTES THN 4500

    Aprés exploration du sujet, il apparait que trois lampes de type basse tension, ont expirées. mais ces lampes indélogeable puisque coulées dans un ensemble plastique.Aprés consultation du réseau pièce détachées, on m'apprend qu'il faut changer tout le CPU(453€) Alors qu'une plaque neuve de même type coûte 699€. donc j'ai une réparation de fortune, en m'étant en parrallèle une résistante sur la dernière survivante. et ça fonctionne bien.
    Pour mettre des lampes de ce type c'est possible en pratiquant une ou deux incisions dans le carter platique mais il reste à trouver ce type de lampe. diamètre de 8mm Max, de 3 Wtt maxi.
    Merci à celle ou celui qui me donnera le tuyau pour trouver ce slampes

  3. #3
    bigcat

    Re : Plaque Vitro céramique SHOLTES THN 4500

    J'ai eu le même problème dont la solution constructeur est à 480 Euros...
    Pour réparer la plaque THN 4500, j'ai récupéré les restes d'un dépannage automobile!!! Si j'en crois les références de la boite dans laquelle se trouvaient les ampoules, il s'agit de pièces CITROËN 6216.C6. Sous réserve que le contenu n'ait pas été permuté (ce n'est pas moi qui l'ait utilisé au départ) et ça doit coûter au bas mot au moins 12Euros50.
    J'ai donc suivi le conseil de PRHGUY: j'ai trépanné le boitier avec une scie circulaire de maquettiste, déssoudé les ampoules grillées (3 sur 4 mais le montage est de deux fois deux ampoules en série) et ressoudé les neuves. N'étant ni doué ni équipé pour la petite soudure, j'ai mis une heure et demi. Un doué mettrai moins d'une demi heure
    Voilà donc 480 Euros assez vite économisés à la barbe d'un constructeur qui

Discussions similaires

  1. Plaque vitro-céramique changée ; toujours en panne
    Par invite03d26dee dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2007, 12h43
  2. [Thermique] Plaque vitro céramique Hallogène
    Par invitef22c59c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 21h58
  3. [Blanc] Pb plaque vitro
    Par invite1ac6259c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2007, 11h33
  4. Vitro céramique
    Par invite2921eaf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2006, 11h24
  5. Sholtes Thn 4500 An
    Par invitedcae1274 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 16h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...