Bonjour à tous,
Depuis le retour du froid, et l'allumage du chauffage, ma chaudière se mettait en mode sécurité brûleur (voyant rouge) tous les 2-3 jours (relance nécessaire à chaque fois). Mais aujourd'hui elle ne repart plus . (avant la chaudière fonctionnait depuis plusieurs mois en mode eau chaude ..sans problème)
Ce matin, après une 20aine de tentatives impossible de tenir 3 sec et le mode sécurité s'active. J'ai suivi donc des conseils trouvés sur ce forum en séparant le fils partant du boitier électronique vers le pressostat (juste les sortir de la gaine).
Là elle ne se mets plus en mode sécurité, MAIS, le brûleur ne tiens toujours pas. à l'allumage, j'ai le voyant vert 3-4 sec puis plus rien ...hormis le bruit du circulateur.
En soufflant dans les entrées du pressostat, même effet, voyant vert .. 3-4 sec puis il s’éteint.. en ne repart plus ..
Je ne vois aucune flamme dans l'oeileton prévu pour . Je ne sais donc même pas si le gaz arrive ..
En tout cas depuis hier plus de chauffage .. et ni d'eau chaude .. et ça urge car enfant à la maison.
Merci de vos conseils .. et n'hésitez pas si j'ai oublié des infos importantes.
PS:
- chaudière frisquet Hydroconfort 80/450 à ventouse de 1997
- dans le doute j'ai regonflé un peu le vase d’expansion avec une pompe a velo.
-----