Bonjour
en voulant régler le débit du circulateur sur une chaudière saunier duval thema C23 E j'ai un bout de plastique qui est parti et depuis il y a une fuite d'eau par cette vis de réglage qui se situe en position basse de la chaudière (accessible par le bas).
selon la position de la vis , la fuite est plus ou moins importante. j'ai même trouvé une position pour laquelle la fuite est nulle, ou quasi nulle (pas de goutte en l'espace de 5 min, et pour une pression un peu supérieure à 1 Bar environ).
Mes interrogations :
- quelqu'un sait comme fonctionne cette vis car en dehors de cette position de "fuite nulle" il y a de l'eau dans les 2 sens : quand je visse et quand je dévisse. je demande ça car au départ j'avais imaginé visser à fond pour refaire l'étanchéité et ne plus y toucher !
- quelle pièce pensez vous qu'il faudra changer ? quand je tape circulateur sur google je tombe sur des photos avec le purgeur, or dans mon cas je pensais que cette vis était sur le circulateur mais le purgeur et cette vis ne sont pas sur la même pièce ?
- si vous avez répondu à la question précédente, quel est la difficulté d'un tel remplacement ?
Je vous mets le lien vers la doc de cette chaudière : http://www.saunierduval.fr/stepone/f...-b_09-2001.pdf
en pj des photos de l'emplacement de cette vis, et l'extrait de cette doc qui parle de cette vis de réglage.
Merci d'avance.
P1110652.JPG
P1110653.JPG
P1110654.JPG
vis réglage.jpg
-----