Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème.
Mon micro ondes whirlpool MBI A00s fait disjoncter mon différentiel désormais systématiquement.
Le micro ondes a environ 5 ans, depuis quelques mois il faisait sauter le différentiel de temps en temps et il me semblait que cela pouvait être lié à l'ouverture et fermeture de la porte. Je l'ai donc amené chez un réparateur qui n'a pas réussi à reproduire la panne dans son atelier.
De retour chez moi le pb survient à nouveau mais cette fois dès que je branche le four sur le secteur dans la cuisine, sans même ouvrir la porte et fortiori sans mettre en route ce dernier!
Par contre si je branche le four dans mon salon sur une prise qui ne dépend pas du même tableau électrique et qui n'est pas équipé d'un différentiel, là tout semble fonctionner. Par contre j'ai remarqué que le plateau lui ne tourne plus et je ne saurais dire depuis combien de temps! Est-ce le moteur du plateau qui peut être à l'origine de ce problème. Si oui comment le changer? Il n'a pas l'air très accessible. Encore une fois merci à ceux qui prendront le temps de me lire et peut-être de m'aider à réparer mon micro ondes.
Cordialement,
Benoît
-----