bonjour
Mon frigo ne refroidi plus , la lumiere a l'interieur marche mais il y a aucun bruit . Que dois je faire ? acheter un nouveau ou réparer aidez moi c'est urgent j'attends vos conseil
-----
bonjour
Mon frigo ne refroidi plus , la lumiere a l'interieur marche mais il y a aucun bruit . Que dois je faire ? acheter un nouveau ou réparer aidez moi c'est urgent j'attends vos conseil
bonjour,
si le compresseur est froid le thermostat est a remplacer
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
vous pensez que ca vaut la peine et comment faire ou trouver la piece c'est pour un bauknecht 3512 , le thermostat j'ai regardé Ranco K59 L 1130 est ci ce n'est pas ça ca me ferait des frais supplementaire ,je suis bloqué !
re,
pour être sur que le thermostat est en cause reliez le fil noir de la borne 4 au fil marron de la borne 3 ensuite branchez l'appareil le compresseur va tourner en continu,
ce modèle de thermostat n'est pas cher et très courant pas de difficulté pour en trouver un
cordialement
richard 31
escusez je suis pas tres bricoleur si j'ai compris je dois reliez le fil noir 4 au fil marron L ensemble et pas les inversé
re,
mais vous n'avez pas compris, il faut les relier ensemble pour avoir une continuité, lors du remontage il faudra respecter les positions des fils a l'identique, mais pas d'inquiétude on vous le redira si nécéssaire, pour l'instant ce que je vous demande est un test appellé schunt qui vous confirme que le thermostat est hs en cette saison cela est plus que probable, par contre ne pas le maintenir car le compresseur tourne dans ce cas en continu
cordialement
richard 31
re, confirmez moi ce test ensuite je vous donnerai une solution provisoire
cordialement
richard 31
illustration:
http://www.chez.com/fbetou/unfrigo.htm
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
bonjour parcro,
bonnes fêtes pour toi, et une bonne année 2006,
amicalement
Dernière modification par richard 31 ; 26/12/2005 à 16h25.
cordialement
richard 31
Merci Richard et pareil pour toi !
Garde surtout une bonne santé
pour continuer à bien dépanner
tous les affligés du gros-ménager !
Dernière modification par richard 31 ; 26/12/2005 à 16h14.
Amicalement.
DD
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
donc voici ce que jai fait , le fil 4 debranche et l'a relié au fil marron L qui lui n'est pas debranché et j'ai juste un petit bruit silencieux en continue elle fesait beaucoup plus de bruit auparavent
re,
donc le compresseur est bien en route!!! vous confirmez???
cordialement
richard 31
je suis pas sur car elle s'arrete au bout de 10 secondes a chaque fois qu'il est en tension
re, attention il faut que le contact des 2 fils soit franc , ensuite après un arret moteur attendre minimum 5 mn pour l'équilibre des pressions c'est important, assurez vous donc que les 2 fils ne puissent pas s'écarter ensuite attendez 5 mn et mettez le de nouveau en route avec le cordon d'alimentation a la prise
cordialement
richard 31
le compresseur ne tourne pas juste un petit bzzz pendant 10 secondes ;je crois qu'il y a plus rien a faire l'annee commence bien pour moi
re,
avez vous bien respecté ma dernière procédure? un compresseur bloqué en cette saison je veux bien mais j'ai un doute malgré tout
cordialement
richard 31
Sur ca marche pas peut etre plus de gaz que pensez vous et quel modele me proposez vous pour mon prochain achat refregerateur/congelateur en haut environ 220 litres et 80 litres pour le compartiment congel . Merci pour tout vos messages
re,
la meilleure marque étant liebheer, en générique je dirai whirlpool, voici mon choix, cela est bien sur une affaire de budjet
cordialement
richard 31
donc evitez la reparation si autre que thermostat ?
re,
ce qui m'ennuie c'est le fait que je ne suis pas certain de votre test,
la saison ne se prête pas a ce genre de panne, ensuite le relais de démarrage peut en être aussi la cause, thermostat et compresseur hs en même temps, alors là je ne puis pas y croire, d'ou mon embarras,
malheureusement je ne voie pas au vu de vos compétences comment vous faire faire un diagnostic valable
cordialement
richard 31
ou se trouve le demarreur je vais jeter un oeil on ne sais jamais
re,
le relais de démarrage se trouve dans le boitier noir accolé au compresseur, mais vous ne saurez en interpreter le fonctionnement, par contre vous pourrez eventuellement voir s'il n'est pas cramé, mais ne faites rien de plus
cordialement
richard 31
voila ; le depanneur est passé il a essayé de faire tourner le moteur en direct depuis le demarreur et RIEN n'a donne donc Moteur HS (grippé devis environ 300 euros pour la réparation moteur + gaz + main d'oeuvre ,j'ai achetez un nouveau