[Blanc] code panne 7 et 11 frigo américain samsung rs55xkgns
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

code panne 7 et 11 frigo américain samsung rs55xkgns



  1. #1
    invite9abf2149

    code panne 7 et 11 frigo américain samsung rs55xkgns


    ------

    bonjour,

    j'ai acheté une maison récemment et il y avait dans la cuisine un frigo américain samsung rs55xkgns sid by side quasi neuf qui n'a que trés peu servi et est resté inutilisé au moins pendant 2 ans (voire 4).
    nous l'avons branché et aprés 24h le coté frigo était seulement à 8 pour 4 emandé et le coté congel à 1 pour -14 demandé... j'ai fait quelques recherches sur le net dont votre forum et vu qu'une des pannes courantes était la prise dans la glace des ventilateur... mais le frigo n'était branché que depuis peu.... j'ai aussi trouvé la manipulation a faire pour que frigo lance une détection des pannes et donne un code pour celle-ci. il m'a indiqué les code 7 et 11 cad probleme au niveau des ventilateurs aussi bien coté frigo que congel...
    j'ai donc demonter le carte interieur pour accéder au ventilateur...seulement coté frigo pour l'instant..; pour voir si le ventilateur fonctionnait, s'il m'était pas grippé... le ventilateur tourne donc le moteur marche, il n'est pas pris dans la glace puisque le frigo est débranché, mais par contre au branchement il tourne 1seconde puis s'arrete puis redemarre 30sec aprés tourne quelques seconde puis se réarrete... etc...etc est-ce normal? si oui la panne detectée ne vient donc pas de là? et donc comme ma premiere idée le probleme vient -il du gaz? un manque? si oui comment le voir? le serpentin n'a pas l'air endommagé, les quelques minutes ou j'ai branché le frigo ont suffi a ce qu'il soit bien froid....

    pouvez vous me donnez vos idées, et me dire qi je peux faire d'autre vérification/réparation seule avant de m'adresser à un réparateur si je ne peux pas y remédier.

    merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    u96

    Re : code panne 7 et 11 frigo américain samsung rs55xkgns

    bonsoir,
    controlez l'etat de la carte de puissance a l'arriere en bas du frigo.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite9abf2149

    Re : code panne 7 et 11 frigo américain samsung rs55xkgns

    bonjour U96,

    et tout d'abord merci de m'avoir répondu et donné ce conseil.

    j'ai donc demonté le boitier de la carte de puissance pour aller en vérifier l'état. Elle parait en bon état, il n'y a pas de poussiere sur les composants et aucun n'ont l'air abimé. il semble y avaoir un fusible sur la carte de puissance dont le filament semble intact aussi.
    par contre mon conjoint à fait testé par l'electricien de son boulot le ventilateur du coté frigo, étant donné que j'avais démonté le carter... et il dit qu'aucun courant n'arrive.... pourtant quand je l'ai testé il a tourné, certa pas en continu mais il a tourné... je l'ai donc retester hier... et il a tourné une fois au branchement mais aprés ne s'est plus redéclenché....
    je souhaitais aller vérifier celui coté congel mais j'ai l'impression qu'il faut tout démonté cad le haut (machine à glaçon, puis la partie sonde avant de pouvoir enlever le carter du bas... cc'est ça?
    pensez-vous que ça vaille le coup que je démonte tout? mon ami veut qu'on appelle un dépanneur, mais s'il faut simplement changer les moteurs des ventilo ou faire une autre verif avant j'aimerai pouvoir en tout cas essayer de lde faire.
    qu'en pensez-vous....
    je sais ça fait beaucoup de question....
    merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. [Blanc] FRIGO SAMSUNG RS55XKGNS - Mise en vacance
    Par xav42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2012, 17h35
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS : plus de froid [résolu]
    Par mickyf1trj dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2011, 22h07
  3. [Blanc] Pb de glaçons sur frigo samsung RS55XKGNS
    Par invite77c8b574 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 17h04
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2009, 09h31
  5. [Blanc] Frigo américain Samsung RS55XKGNS
    Par invite0904d366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...