[Thermique] Chauffe-eau qui fonctionne uniquement en marche forcée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau qui fonctionne uniquement en marche forcée



  1. #1
    invitea6d0f586

    Chauffe-eau qui fonctionne uniquement en marche forcée


    ------

    Bonjour,

    Locataire depuis peu dans un appartement, je me suis rendu compte que mon chauffe-eau ne fonctionnait pas en position "auto" (sur le tableau il y a la position "0", "auto" et "1").

    J'ai pris une photo du cumulus mais comme je n'y connait strictement rien, je ne sais pas s'il est sur la bonne position.
    La photo est flou, il semble y avoir 3 positions: .. / . / - +

    Lien image

    D'après mon propriétaire, le compteur EDF ne fait pas les heures creuses, je ne savais pas qu'il était possible d'avoir un compteur qui ne fait pas les heures creuses.

    De plus, d'après ce que j'ai compris, le cumulus devrait produire un bruit lorsque celui-ci s'allume/s'éteind, ce qui n'a pas l'air de se produire.

    Si quelqu'un a une idée sur la panne ? Merci =)

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Chauffe-eau qui fonctionne uniquement en marche forcée

    Bonjour,
    La réponse est dans la question, si vous n'avez pas d'abonnement EDF 'heures creuses', il doit aussi manquer le contact Jour/Nuit au niveau du compteur.
    Le CE ne peut fonctionner que si vous passez le relais sur 1, marche permanente donc.
    La photo représente le thermostat du CE, ça sert juste à régler la température de l'eau.
    L'abonnement EDF HeuresCreuses/HeuresPleines est avec supplément.
    Dernière modification par goel22 ; 19/11/2012 à 14h53.

  3. #3
    thomas59p

    Re : Chauffe-eau qui fonctionne uniquement en marche forcée

    Bonjour,

    - le contacteur (0-auto-1) fonctionne grâce à un signal EDF quand il est en position auto.
    Ce signal n'est disponible qu'en lorsque vous êtes en contrat heures pleines / heures creuses

    Dès lors, comme vous n'avez qu'on contrat base, votre seul moyen est de mettre contacteur sur 1, soit la marche forcée.

    A votre place, je me renseignerais auprès de me fournisseur d'électricité pour faire évoluer mon contrat en HP/HC.
    Il vous coûtera plus cher niveau abonnement mais devient vite rentable si, n plus du cumulus, vous prenez l'habitude de faire fonctionner la machine à laver ou le lave vaisselle la nuit, en heures creuses.

    Cordialement

  4. #4
    invitea6d0f586

    Re : Chauffe-eau qui fonctionne uniquement en marche forcée

    Merci pour vos réponses rapides et précises.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6d0f586

    Re : Chauffe-eau qui fonctionne uniquement en marche forcée

    Dernière question, avec la marche forcée le chauffe-eau fonctionne à plein régime en permanence ou il s'arrête lorsque l'eau est à bonne température ?
    (je n'ai pas reussi à éditer le message du dessus)

  7. #6
    thomas59p

    Re : Chauffe-eau qui fonctionne uniquement en marche forcée

    Re,
    En marche forcée, il est constamment alimenté mais s'arrêtera de chauffer une fois sa température atteinte.

    Il réchauffera à nouveau suite à un puisage d'eau chaude qui aura fait chuter la température intérieure du ballon.

    Question, qu'elle est sa contenance ?

  8. #7
    invitea6d0f586

    Re : Chauffe-eau qui fonctionne uniquement en marche forcée

    Re,

    Daccord merci. C'est un 100L.

  9. #8
    thomas59p

    Re : Chauffe-eau qui fonctionne uniquement en marche forcée

    D'accord, ça explique le pourquoi d'un contrat électricité de base.

    Vu la contenance, c'est peut être pas nécessaire de vous orienter vers un contrat HP/HC

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS après combien de temps en marche forcée ? [résolu]
    Par inviteae68cb79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 17h47
  2. [Thermique] atlantic cythia au fioul ne fonctionne qu'en marche forcée
    Par invite31a6b8bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 13h31
  3. [Thermique] Chauffe eau marche que sur marche forcée
    Par invite87f78825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2009, 14h45
  4. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  5. [Thermique] Chauffe Eau Et Marche Forcee
    Par invitedcd7c011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...