Bonjour,

J'ai une chaudière De Dietrich DGT120 (gaz) couplée avec un ballon d'eau chaude sanitaire (ECS), installée en 2002 (modèle 1998).
La régulation Diematic Delta fonctionne avec une sonde sur la chaudière, une sonde ECS, une sonde extérieure et une sonde d'ambiance (SAMB) placée dans une commande à distance filaire BG20 dans la maison (CAD).

Le bandeau de programmation Diematic ne fonctionne plus. C'est lui qui gère les pompes des circuits de chauffage et d'ECS selon trois modes (Auto - Jour=Confort forcé -Nuit) et selon des périodes horaires

Après une micro coupure de courant il y a quelques jours, il affiche "VOIR CAD" quand je veux régler la température de consigne Jour ou nuit ou bien quand je veux passer en mode Auto - Jour - Nuit ou en période antigel.

Le régulateur continue quand même à gérer l'ECS mais ne déclenche plus le circuit de chauffage même s'il gèle comme la nuit dernière !!!
La chaudière et les pompes fonctionnent sans pb en mode manuel.

J'ai testé différentes pannes classiques :

0- J'ai fait pleins de reset total (combinaison soleil-flèche+ Thermomètre-robinet + Auto)=> Ne résoud rien

1- Le bandeau numérique fonctionne sans pile donc ras

2 - Par ailleurs la carte unité centrale a une pile bouton qui donne encore du 3V et la mémoire heure/date est conservée après reset.

3- Le système Unité centrale/bandeau permet un accès aux paramètres installateur et on peut controler le fonctionnement de tout le système pas à pas (ouverture des vannes, déclenchement bruleur, ...) Tout fonctionne sauf la Cad dont l'état n'est pas affiché. Mais est ce bien cela ?

4 -Ce guide voir p64 : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=sav%20%20diem atic&source=web&cd=3&ved=0CC8Q FjAC&url=http%3A%2F%2Finovathe rm.free.fr%2Fcariboost1%2Fcari boost_files%2Fguide_20sav_20r_ c3_a9gulations_20diematic_20et _20diematic-m.pdf&ei=lmOdUM6GK6S40QXpqoGYA Q&usg=AFQjCNH-SzGLNe2zchzO3TDxISQuyUaL5A&cad =rja
m'a permis d'avancer sur la CAD:

La CAD est alimentée quand le bandeau fonctionne et je l'ai même testé sur un autre cable=> rien, mais comment savoir si elle est fichue ou si c'est autre chose ? Tester le potentiomètre ?


Voilà pour l'état de mon diagnostic.
Merci de votre lecture.
Quelques jours que je galère un peu mais internet va faire de moi un pro de ... ma chaudière.