Bonjour à tous.
Je possède un blender Kenwood qui est tombé en panne : un "clac" s'est fait entendre.
L'étiquette sous le blender indique "BL 745", ce qui me semble être le modèle.
Ce blender est en alu brossé + cuve en verre.
Il comporte 5 boutons numérotés de 1 à 5 (différentes vitesses de fonctionnement) + 1 bouton "auto-clean".
Une fois démonté, il s'avère qu'un des composants avait éclaté, et que deux résistances avaient noirci.
Concernant les résistances, on voit encore les anneaux de couleur, donc elles sont facilement identifiables pour les remplacer.
Par contre, le fameux composant "éclaté" n'est pas identifiable car les inscriptions le concernant sont parties avec le morceau (que je n'ai bien entendu pas retrouvé, car c'est le blender de ma compagne qui l'avait mis dans un placard sans penser à guetter un morceau éventuellement tombé).
Avez-vous une idée de ce que ce composant pouvait être ? J'imagine que cela devait être le transistor de puissance, qui permettait au blender de démarrer...
Mais ce composant ainsi que les résistances sont-ils les seuls à avoir souffert, ou est-il possible que le circuit intégré ait souffert également ? "That is the second question" ! a priori il semble visuellement "normal".
20121104_224144.jpg20121104_224159.jpg20121104_224243.jpg
-----