Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bruit étrange de réfrigérateur-congélateur



  1. #1
    Myrtille78

    Bruit étrange de réfrigérateur-congélateur


    ------

    Bonjour,

    Je profite que je suis de passage sur le site pour poster quelques messages sur des choses qui m'inquiètent un peu quant à mon électroménager.

    Mon réfrigérateur-congélateur combiné fait parfois (souvent) un drôle de bruit. Pour que le bruit cesse ou s'atténue, je dois appuyer fort sur le côté ! Ca peut sembler fou !!!! J'ai tenté de le déplacer un peu, pensant qu'il n'était pas bien stable, mais ça ne change rien.

    Et d'autre part, j'ai acheté un thermomètre électronique pour vérifier la température. Celle-ci fluctue de plus de 5 à 8° en haut, peut-être un peu moins dans la partie la plus froide ! Cela me semble énorme pour un réfrigérateur censé être à air brassé et que j'ai payé "bonbon" comme on dit. C'est un Liebherr (froid ventilé partie congélateur et air brassé partie réfrigérateur). J'ai réglé la température sur 3°, mais il est rare que cette température soit maintenue !!!

    Avez-vous une explication à me donner ? est-ce normal ?

    D'avance merci,

    Myrtille78

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruit étrange de réfrigérateur-congélateur

    bonjour,
    a vous lire je ne note rien d'inquiétant
    -1- les bruits sont liés a la circulation du réfrigérant qui crée des contraintes sur l'évaporateur (dilatation et contraction) + un bruit de détente
    -2- les températures fluctuent cela est aussi normal car un delta-T est impératif pour avoir en air brassé un dégivrage automatique (pour les lecteurs un air brassé n'est pas a confondre avec un froid ventilé ou nommé no-frost) l'air brassé a un dégivrage inertiel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Myrtille78

    Re : Bruit étrange de réfrigérateur-congélateur

    Bonjour,

    Merci pour votre éclairage... Pour le bruit, je me suis un peu doutée qu'il s'agissait d'une histoire de dilatation, d'autant plus qu'avec le froid, il fait plus chaud dans mon appartement. Et lorsque j'appuie sur le côté, le bruit s'estompait un peu. Mais bon, je ne vais passer ma vie à tenir mon réfrigérateur !!!

    Pour la température, je pensais qu'avec l'air brassé (moins efficace que le froid ventilé j'en ai conscience) assurait quand même des fluctuations moins importantes de températures.

    Hier, je suis allée chez darty et justement il y avait mon modèle (légèrement modifié), il était réglé sur 5° (alors que le mien est sur 3°) et j'ai eu l'impression qu'il était plus froid. Comme j'étais dans le magasin pour voir les machines à laver (la mienne est tombée en panne), je suis allée vérifier plusieurs fois en 3/4 d'heure. Les vendeurs ont dû me prendre pour une illuminée... Peut-être n'ont-ils pas entièrement torts !!!

    Encore merci et bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 15h31
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...