Bonsoir,
je rouvre un topic pour le brandt C2710 qui a déjà fait couler beaucoup d'encre
J'ai lu les précédents sujets et j'en suis au point de savoir comment déterminer la pièce défectueuse (et comment la changer).
Mon problème: mon frigo Brandt C2710 a "laché" dans la nuit: diodes vertes et oranges éteintes, temperature ambiante, et eau à ses pieds liée surement à la décongélation, mais la lumière fonctionne. Le compresseur ne se met plus en marche malgré l'avoir débranché/laissé reposer/rebranché à plusieurs reprises.
Jusqu'à présent jamais de problème hormis un clignotement transitoire après mise en supercongélation et une formation de glace dans le coin en haut à gauche ne récidivant pas après nettoyage, tout ca il y a 2 mois.
Le compresseur fonctionnne en "marche forcée" après branchement en direct.
Sur la carte on retrouve une zone légèrement brunie au niveau de la resistance R1 et au niveau de R4 (est-ce lié au fonctionnement normal?). Le reste de la carte semble en bon état notamment les condos.
Je dois mentionner que je pense subir des surtensions à mon domicile, mes ampoules claquant les unes après les autres.
Une pièce aurait-elle pu servir de "fusible" et si oui quelle est la plus probable?
Je pense que les diodes éteintes sont un argument pour une défaillance au niveau de la carte. Suis-je dans le vrai?
Et sinon comment mesurer les sondes (intérieure et dans la paroi) au niveau des cosses de la carte?
Merci par avance, excusez moi pour la lourdeur du message mais j'ai vu que vous aviez déjà fait quelques miracles
-----