[Blanc] PANNE Lave linge Miele W 862 (novotronic)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PANNE Lave linge Miele W 862 (novotronic)



  1. #1
    romrom801

    PANNE Lave linge Miele W 862 (novotronic)


    ------

    Bonjour,

    Ma machine à laver est tombée en panne à la fin d'un cycle de lavage (à 30°).
    Je ne connais pas la panne mais voici la description :

    - quelque soit le programme de lavage et la contenance du tambour :
    - arrivé au rinçage lad diode rinçage se met à clignoter et la cuve (à ce moment pleine) se vidange toute seule sans rincer le linge,
    - le programme se termine.

    J'ai demandé à un dépanneur d'effectuer un devis et celui ci me dit qu'il s'agit d'une pièce électronique (carte de puissance ou module de commande) et le montant des réparations atteint plus de la moitié du prix de la machine.

    Etant curieux, bricoleur notamment en électronique je voudrais tenter d'élucider d'où vient la panne et savoir ce que je peux faire.
    Ce pourquoi je voudrais savoir :

    - qui a déjà eu ce même problème (hormis l'article http://forums.futura-sciences.com/de...-clignote.html) ??

    - que puis je faire pour détecter d'ou viens la panne ?

    - comment démonter la machine, existe il un manuel ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : PANNE Lave linge Miele W 862 (novotronic)

    bonjour,
    voir l'état des charbons ,ceci est en principe la cause de la panne
    sinon on peut supposer le module hs
    et là désolé si vous ne le remplacez pas (ce que je puis comprendre vu le prix ) c'est système D et personne ne pourra vous aider car pas de schéma
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    romrom801

    Re : PANNE Lave linge Miele W 862 (novotronic)

    Re,

    En fait j'ai déjà regardé les charbons : ils sont semblables à ceux photographiés dans l'article cité plus haut, et le dépanneur m'a bien dit que c'était soit la carte de puissance soit la carte électronique donc je voudrais savoir si quelqu'un a t il déjà essayé de se changer ce genre de pièces sinon savoir comment les analyser pour détecter les composants éventuels à changer car bien souvent on jette un appareil entier alors que c'est un pb de transfert de données entre ram et microprocesseur, ou un contact qui en se fait plus ou un condensateur hs.
    En effet il me faudrait trouver le schéma électrique quelqu'un sait il si l'on peut trouver ça sur la toile ?

    Merci

  4. #4
    invite03e7feaa

    Re : PANNE Lave linge Miele W 862 (novotronic)

    Bonjour
    sur ce type de machine le schéma électrique est présent derrière le panneau de facade(ouvrir la machine)
    sur le module de puissance el200 clipsé sur ce meme panneau se trouve un fusible soudé (piece cylindrique diametre d'une cigarette et de couleur rouge/marron) : il doit etre certainement coupé mais d'autre élément sont peut etre défectueux sur cette même platine (tarif piece 280€)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    folisophe1

    Re : PANNE Lave linge Miele W 862 (novotronic)

    Bonjour, ayant le même problème que vous et vu votre discussion, avez vous réussi à réparer une des cartes électronique ?
    Merci.

  7. #6
    doc_56

    Re : PANNE Lave linge Miele W 862 (novotronic)

    Bonsoir à tous,

    je viens d'avoir le même désagrément et c'est le fusible du circuit de puissance (alimentation moteur) qui est hs.

    Le coût de la pièce est dérisoire par rapport à celui de la carte ... (40 Cts !)

    Bon courage à tous !
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    47lionel

    Re : PANNE Lave linge Miele W 862 (novotronic)

    Bonsoir

    A verifier aussi la filerie au niveau du bornier moteur (ca arrive), un fil peut etre cassé...

    sinon un module d'occase... car en neuf on est dans les 270€!

    mais super machine

    bon depannage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Miele Novotronic W145 en panne
    Par tortue77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2010, 10h27
  2. [Blanc] panne lave linge miele novotronic W838
    Par invite5b4a0397 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 09h54
  3. [Blanc] panne Lave linge Miele novotronic W542
    Par invite67762619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2010, 21h27
  4. [Blanc] Panne Lave linge MIELE w838 novotronic
    Par invitec85fd40e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2010, 09h13
  5. [Blanc] Panne sur lave linge Miele novotronic W120
    Par bipbip60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2008, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...