[Blanc] Cuinière gaz Fagor CFF1064GCX : vis de réglage brûleur four ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cuinière gaz Fagor CFF1064GCX : vis de réglage brûleur four ! [résolu]



  1. #1
    invite0c8da329

    Cuinière gaz Fagor CFF1064GCX : vis de réglage brûleur four ! [résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    je n'arrive pas à accéder à la vis de reglage du bruleur du four de ma gazinière FAGOR CFF1064CGX.
    Lorsque je retire le bouton de commande du four, je tombre sur une sorte de cache rond (cf image) et noir en plastique situé derrière la tige et qui semble masquer l'endroit que devrait occuper la vis de reglage.
    Comment y acceder ?
    Sachant que la notice d'utilisation ne mentionne pas ce cache et ne donne aucun autre éléments

    note: pour mémoire, j'ai pu accéder sans pb aux aux vis de reglage des bruleurs de la table de cuisson sur lequelles ils n'y avait pas ce type de cache

    merci d'avance pour vos éléments de réponses


    Nom : bouton.jpg
Affichages : 840
Taille : 53,0 Ko

    -----

  2. #2
    invite0c8da329

    Re : pb vis de reglage bruleur four cuinière gaz FAGOR CFF1064GCX

    je joint ci après l'image de la notice qui ne memtionne pas le cache noir que l'on voit sur la photo ci dessus

    Nom : robinet.JPG
Affichages : 1080
Taille : 43,7 Ko

  3. #3
    michelduc

    Re : pb vis de reglage bruleur four cuinière gaz FAGOR CFF1064GCX

    bonjour,
    si je vois bien le four est électrique pour la grillade et thermostatique pour la rampe de sole . le réglage est donc d'usine
    pourquoi voulez vous le changer?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite0c8da329

    Re : pb vis de reglage bruleur four cuinière gaz FAGOR CFF1064GCX

    Merci Michelduc pour votre réponse

    Le four n'étant pas manifestement pas réglé (l'action sur le bouton de commande thermostat ne modifiant en rien la puissance de la flamme), il est utile conformément à la notice d'utilisation de procéder au réglage du four afin d'étalonner ce dernier.

    En effet, en l'état actuel en position1 le four chauffe à 190°c au lieu de 140c !

    il y a donc lieu de procéder à la régulation du robinet du four (cf.§7.5 de la notice d'utilisation en français) pour fixer ce problème.

    Mon pb était que la vis B (cf schéma) restait inaccessible après avoir oté le bouton de commande du four (comme indiqué pourtant dans la notice) une rondelle en plaastique noir masquant probablement ladite vis B.

    C'est pourquoi, après avoir bien observé la cuisinière il semble que le panneau de la face avant soit démontable en enlevant deux vis situées sous ce dernier.

    Je me suis donc rapproché de mon vendeur avec qui nous avons procédé au demontage dudit panneau sur une cuisinière d'exposition afin de localiser ladite vis B.

    après démontage dudit panneau, nous avons eu la confirmation que la vis B se trouve bien DERRIERE la rondelle en plastique noir qui semble difficilement otable (enfiché par force visiblement)
    (cette rondelle qui possède un cran d'arret est manifestement destinée à stoper le robinet en bout de course (Position 8) grace a un arretoir simple)

    heureusement même avec la rondelle plastique, mais à la SEULE CONDITION d'enlever totalement le cache du panneau de commande, la vis B devient accessible pour ledit réglage.

    iL EST REGRETTABLE QUE FAGOR N AI PAS MENTIONNE LES ETAPES EXACTES DE CETTE PROCEDURE DANS SA NOTICE QUI EST MANIFESTEMENT ERRONEE.

    Le modèle de cuisinière étant relativement récent je posterai à destinations d'autres éventuels possesseurs de ce model, quelques photos plus explicites si celles ci sont couronnées de succès.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : pb vis de reglage bruleur four cuinière gaz FAGOR CFF1064GCX

    bonjour,
    le changement de réglage ne changera pas la température de la position. il est logique que la puissance de la flamme est pareille quelque soit la position thermostat , le ralentissement ne se fait que lorsque la température est atteinte suivant la position. c'est le thermostat (suivant 1 2 3 etc) qui change donc cette puissance et non la position du bouton 1 2 3 etc au départ
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite0c8da329

    Re : pb vis de reglage bruleur four cuinière gaz FAGOR CFF1064GCX

    Effectivement, Michelduc

    j'ai fais des raccourcis hasardeux et me suis mal exprimé (j'ai voulu reprendre les expressions traduites de la notice de fagor qui sont confuses)
    Merci pour les lecteurs d'avoir corrigé mes propos avec autant de compétence et de gentillesse

    Suite et fin de l'histoire:

    En réglant la vis B du robinet , je suis parvenu à regler le flux du gaz et
    ainsi "étalonner" sans pb les températures conformément au tableau de la notice.

    je joins quelques photo du thermostat pour clore ce post
    ROBINET1.jpg
    ROBINET2.jpg
    on comprend mieux à quoi servait la rondelle noire et le rupteur crouzet

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 - fuite vis de réglage du débit ! [résolu]
    Par jayce2mars dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 18h21
  2. [Blanc] Réglage ralenti brûleur gaz
    Par michactal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2010, 10h50
  3. [Thermique] Brûleur chaudière fioul : réglage des électrodes. [résolu]
    Par invite0e65291c dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/12/2008, 19h11
  4. [Thermique] Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression : résolu
    Par florisound dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2008, 21h25
  5. [Thermique] bruleur gaz en panne sur sanier duval 223C[résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/12/2007, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...