Bonjour,
j'ai une chaudière Vaillant VUW FR 242 E M qui a 16 ans, elle est suivi depuis 16 ans par le même prestataire de service.
il y a environs 6 semaines, plus d'eau chaude et plus de chauffage.
Le dépanneur intervient et me dit qu'il faut changer le pressostat car l'extracteur ne se déclenche plus.
Il change le pressostat, me dit en partant que cela remarche, mais qu'il faudra prévoir de changer l’échangeur dans quelques mois car il trouve que le débit d'eau chaude n'est pas très fort a la sortie des tuyaux et qu'il est probablement encrassé (l’échangeur a 9 ans, d’après ses dires) et m’allège de 120€.
Le chauffage et l'eau marche nickel.
comme par hasard, le lendemain, problème avec l'eau chaude, la chaudière ne se déclenche plus ou 1 fois sur 10 lorsqu'on ouvre un robinet d'eau chaude...
Le dépanneur intervient (aujourd'hui, 6 semaines sans eau chaude, c'est long.....) et me change l’échangeur, me dit en partant : "c'est bon, par contre, je vous laisse ancien échangeur, il n'est très encrassé il pourrait vous resservir..." et m'allège de 160€.
1heure après le départ du technicien, je veux faire la vaisselle, la chaudière ne se déclenche pas a l'ouverture du robinet.......
j'appelle la société de dépannage qui me répond que le problème doit finalement venir de mes canalisations qui doivent être encrassé et veut m’alléger de 200€...
j'ai la désagréable impression de passer pour un pigeon que l'on veut plumer jusqu'au bout....
j'aurais souhaité avoir votre avis sur le problème.
Merci.