[Brun] Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE



  1. #1
    JoeGillian

    Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Ma TV s'allume encore, du moins les différentes leds (en facade et pres des rares boutons de réglages sur le coté) mais l'ecran non. C'est comme si la TV restait perpétuellement en veille. Elle semble bien recevoir les ordres de la télécommande, le voyant rouge clignote bien en facade lors des appuies touche mais aucune réaction. J'ai ouvert le coffre pour voir s'il n'y avait pas un faux contact entre les différentes cartes ou trouver un condensateur ou circuit cramé mais je n'ai rien trouvé, juste une bonne couche de poussières. La panne s'est produite alors que le poste etait en marche, j'avais seulement mis mon boitier TV freebox en pause (enregistrement pour visionnage différé) quelques minutes. Quand je suis revenu la TV etait dans l'état d'aujourd'hui, bloquée en veille. J'ai tenté de raccorder un vieux systeme de jeux d'arcade dessus pour l'exciter un peu et faire le diagnostique du son a defaut de n'avoir aucune image mais rien y fait. J'entends un léger contact sur les HP lors de l'appuie sur le bouton ON/OFF mais impossible d'entendre du son par la suite.
    J'ai un fer a souder et un multimètre mais je ne sais pas comment débusquer la panne. Un peu d'aide serait la bienvenue SVP

    Julien

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    bonjour,
    chassis FL216 .
    http://elektrotanya.com/philips_fl11...f/download.htm puis "get manuel" sous "document preview" et ce après quelques secondes.
    chassis plutôt complexe mais avec certaines mesures on peut espérer vous aider

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut Joe

    J'ai une petite question à deux sous,

    La télécommande permets de commander plusieurs appareils différents, peut-être a-t-elle dans un mauvais mode, as-tu essayé d'appuyer sur la touche TV en haut de la télécommande et de réessayer à allumer ton téléviseur ?

    Et effectivement, chassis un peu complexe, mais il y a des probabilités également qu'il s'agisse d'un condensateur en cause, pourrais-tu stp faire des photos du chassis ?

    Dernière chose, bien contrôler les soudures méthodiquement.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Merci pour la reponse rapide Marc.
    J'ai essayé ta manip avec la telecommande mais ca n'a rien donné. A ce propos, je n'ai pas recupéré la télécommande d'origine, il y avait trop de "bordel" pendant le déménagement de la société et j'ai embarqué un mauvais modele. On avait deja a la maison une TV Philips et il se trouve que la telecommande fonctionne avec. On n'a pas acces a toutes options mais l'essentiel est là (menu, reglage image/son, AV/TV, chaînes, veille).
    J'ai vu dans la doc que Michelduc a envoyé qu'il y avait un "child mode", ce que je crois etre un verrouillage. Si ca se trouve la TV est dans ce mode mais la combinaison de touches pour déverrouiller ne donne rien. Va savoir si c'est mon modele de telecommande qui ne permet pas de le faire où si le probleme est ailleurs. D'ailleurs n'ayant pas touché a la TV quand elle est tombée en panne alors qu'elle etait allumée, je ne pense pas qu'elle soit passé dans ce "child mode" toute seule.
    J'ai donc fait quelques photos que voici, n'hésitez pas a me dire s'il faut en refaire certaines. Il y a un vue generale où j'ai dénommé des secteurs en blanc (A, B, C, D, E, F) pour plus de lisibilité
    A+

    Julien
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    La suite...
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    ... et pour finir le circuit du tube cathodique
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut

    Alors le problème, c'est que je n'ai pas le schéma de ton téléviseur, il est au boulot, mais je vais essayer avec un schéma un peu plus vieux.

    Essayes de regarder si tu trouves un composant à deux pattes, une bobine, sur le chassis principal, donc celui de droite en regardant le tv depuis l'arrière qui porte la position 5511.

    Car il est possible que tu ai un problème au niveau du transformateur THT, il faudrait donc faire le test de la lampe.

    J'ai regardé ta photo des soudures de cette platine, mais c'est trop flou, je n'y arrive pas à y déceler ce composant.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut Marc,
    Non, le 5511 est une resistance sur ma carte et a priori pas grillée (resistance verte qui se trouve sur la photo "1Philips-FL216-IDTV-A2.jpg" en bas a droite juste sous le transistor soudé de travers).
    En bobines, j'ai 5503 5514 5520 5521 (et encore d'autres sans doute) mais dans le secteur des transfo en haut a droite du circuit imprimé principal ce sont les quelques ref que j'ai relevées. Peux tu m'expliquer comment on fait le test de la lampe stp avec les precautions de secu a prendre ? J'ai vu sur quelques topics qu'il fallait etre prudent en bidouillant des tubes cathodiques. De meme, quel est ce fameux transfo THT ? c'est pas la premiere fois que je vois des gens en parler sur ce site. Tres Haute Tension ? genre celui qui recoit le 220V sur la carte annexe encastrée verticalement completement en haut a droite de la mainboard ?
    Ci joint des photos plus claires, j'espere, de la partie droite coté soudures. Tu peux voir en haut a gauche qu'un des 2 gros condensateurs rouge-bordeau (2520 sur la 1ere photo jointe) présente des marques de soudures qui ont chauffé. Sur la photo précédemment jointe "1Philips-FL216-IDTV-A1.jpg", ca correspond a celui qui est juste au dessu du connecteur avec les cables rouge et noir qui remontent le long de la section marron du circuit imprimé. A mon avis ca semble etre de fabrication car on dirait que c'est vernis par dessus. C'est le seul endroit qui présente ce genre de défaut.
    A+

    Julien
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut

    J'ai regardé tes photos et je te confirme que le 5511 est bel et bien une bobine, ne te laisses pas tromper par l'apparence de cette dernière.

    Il te faut donc dessouder une patte, entourée en rouge et sortir la patte du circuit imprimé histoire d'être sûr qu'elle ne fasse plus contact avec la soudure ce qui empêcherais d'avoir un test fiable.

    Tu te procures ensuite une ampoule conventionnelle de 60W avec une douille permettant de viser des fils dessus, ces derniers, tu les souderas aux points indiqués sur la photo.

    La THT est bel est bien pour très haute tension ou transformateur haute tension, il est alimenté par du 140 volts continu et le transforme en 30'000 volts.

    Le 140 volts transite par la bobine 5511 et permet "d'amener" cette tension sur une patte du transformateur, si ce dernier est défectueux, il va faire tomber cette tension et mettre le tv en sécurité.

    La lampe sert à "charger" la ligne du 140 volts.

    Pour les consignes de sécurité, je dirais qu'il faut garder à l'esprit que tu auras du 230V, du 330V à portée de doigts, donc faire bien attention à ne pas mettre tes mains pleines de doigts n'importe où.

    Pour le tube, aucun risque si tu ne le brusques pas.

    Pour finir, une fois que tu auras branché l'ampoule, essayes d'allumer ton téléviseur et observe la réaction de la lampe ainsi que la led en façade du téléviseur.



    Nom : fl.jpg
Affichages : 236
Taille : 193,7 Ko
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut Marc,
    Merci pour l'explication. Je pars aujourd'hui pour quelques jours a Paris. Je te tiens au courant du resultat du test lorsque je le ferai a mon retour.
    A bientot,

    Julien

  12. #11
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Bonsoir Marc,
    J'ai donc mis en place le test de la lampe et pense l'avoir fait correctement. Le verdict est donc lorsque j'allume ma TV avec le bouton ON/OFF, la lampe s'allume directement pendant environ 1 seconde et puis s'éteint pour ne plus jamais se rallumer a priori. En revanche, la led rouge en facade ne s'est pas du tout allumée. Qu'est ce que vous en dites Docteur ?

    Julien

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut

    Regardes les messages 15 et 17 du post suivant : http://forums.futura-sciences.com/de...910a-01-a.html

    Contrôles ensuite ces condensateurs.

    Mais je me pose la question s'il ne s'agit pas d'un problème avec le transformateur ligne, je vais regarder au boulot demain si j'en trouve pas un...

    Je te tiens au courant.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Bon alors j'ai regardé, mais je ne trouve pas de transformateur ligne de ce type au boulot, hélas...

    Je ne dis pas que le problème est le transformateur ligne, mais il y a de fortes chances.

    Si jamais, les types compatibles pour ton modèle sont :

    - HR6538

    ou le numéro de commande original de chez Philips :

    - 482214010443

    Mais il semblait qu'il ne soit plus facile à trouver vu l'âge de l'appareil...

    Mais encore une fois, il est suspect, mais il est dur de lui mettre la culpabilité d'une manière sûr et certaine.

    Essayes encore juste une chose, tu ressoudes la bobine, tu enlèves la lampe.

    Ensuite tu prends un multimètre que tu mets en position voltmètre continu et tu mets les fils de ce dernier aux endroits où tu avait soudé les fils de la lampe.

    Tu te fais aider par quelqu'un car il faut pouvoir brancher le téléviseur pour faire ce test.

    Il te faut regarder quelle tension tu obtiens lorsque tu appuies sur la télécommande pour faire démarrer le tv.

    Il n'est pas évident de laisser tous les câbles de branché pour faire la mesure, mais c'est possible.

    Je te laisse me redire.

    Si tu mesures dans les 40V, je pense que ton transformateur est défectueux.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Bonsoir Marc,
    Je dois commencer par m'excuser car le test de la lampe n'a pas ete fait dans les bonnes conditions, j'avais oublié de rebrancher une nappe, ce qui explique que le voyant rouge en facade ne s'allumait jamais. Du coup, le test de la lampe fonctionne car lorsque je cherche a allumer la TV (pour la sortir de la veille), la lampe s'allume bien a chaque appui sur la telecommande.
    J'ai pris la tension aux bornes de la lampe (apres l'avoir enlever), de base j'ai un 0V, et lorsque je mets la TV en marche, la tension fait un pic a 35-36V puis redescend lentement a 0V. Par rapport a ce que tu m'as ecrit dans ton dernier message, le transfo ligne serait donc défectueux, c'est bien ca ? Il s'agit bien du boitier 5555 d'où par le cable rouge vers le tube cathodique. Dans la doc technique, il est marqué L.O.T. Comme il a 2 potentiometres sur le coté, est ce que ca vaudrait la peine de les ajuster pour avoir une tension differente ? Si oui de quel ordre ?
    Merci pour tes infos et a bientot.

    Julien

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut salut

    Oui c'est bien ça.

    Et oui, le transformateur ligne a bien un fil rouge qui va vers le tube cathodique vers une ventouse.

    Concernant les 2 potentiomètres, cela ne servira à rien de les toucher, il faut à mon avis remplacer le transformateur.

    Et ne t'amuses pas à mesurer les tensions en sortie du transformateur, tu ferais griller ton appareil de mesure

    Néanmoins, n'oublies pas de contrôler les petits condensateurs bleus avant toute chose !

    Même si je n'ai jamais eu le cas, il serait bien de mesurer les 2 gros transistors qui sont montés contre la plaque métallique à côté du transformateur, selon cette méthode que j'ai écrite il y a bien longtemps : http://forums.futura-sciences.com/at...mesures_bu.pdf

    Amuses toi bien !
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut Marc,
    J'ai dessoudé les 2 transistors 7504 et 7506 en D1, sans meme essayer de les retirer du circuit imprimé, car trop galere. Ceci dit avec les pattes suffisamment isolées, j'ai pu prendre des mesures corrects en mode diode. J'ai bien juste 2 valeurs de 0.47 (0.41 sur l'autre) entre base et collecteur et 0.55 entre collecteur et emetteur. Les circuits restent ouverts dans les autres combinaisons de mesure.
    Coté petits condensateurs bleus, je les ai tous regardés du mieux que j'ai pu mais aucune rayure ou brulure. Quant a l'aspect gonflé, j'ai du mal a l'estimer. N'y a t il pas un moyen d'etre fixé avec le multimetre ? Je n'ai pas d'oscilo a la maison, donc pas possible de voir les charges et decharges de condo.

    Sinon j'ai trouvé un doc sur le net des pannes classiques du chassis FL2.16 :
    Voila ce que j'ai pu relever en rapport avec ma panne. Dis moi ce qui te parait possible et dis moi comment on peut checker tel ou tel composant stp :

    SYMPTOM: Totally inoperative only stand-by led burns.
    CURE: Check T7506 (ON4673 C; 4822 209 63912) MODEL/CHASSIS: FL2.16
    SYMPTOM: Totally inoperative. Only red LED on.
    CURE: Check T7504 ON LSP (ON4673B; 4822 130 62934). MODEL/CHASSIS: FL2.16
    Ces 2 là viennent donc d'etre testés et sont bons

    SYMPTOM: Only red LED is on. Hardware protection.
    CURE: Check E/W protection T7540, T7541 (BC547C; 5322 130 42755) and T7542 (BC857C; 5322 130 42756). MODEL/CHASSIS: FL2.16

    SYMPTOM: Totally inoperative. Only red LED on.
    CURE: Hardware protection. Check T7441(BC847C) and T7440 (BC848C) on LSP. East/West protection. MODEL/CHASSIS: FL2.16

    SYMPTOM: Set totally inoperative only red LED
    CURE: +14 is 11.1V instead of 14.1V. +5 is 2.5Vinstead of 5.4V. D6551(LLZ/C5V6) on LSP leakage (4822 130 80954) MODEL/CHASSIS: FL2.16

    SYMPTOM: Set total inoperative only red LED on.
    CURE: After switching on, only a few pulses from sync IC7400 (TDA2579B N2S1) on LSP IC defective (4822 209 30402) MODEL/CHASSIS: FL2.16

    SYMPTOM: Set totally inoperative, only red LED on.
    CURE: IC7001 (TDA1521QW4; 4822 209 73311) and IC7009 (LM883N; 4822 209 83163) on LSP defective MODEL/CHASSIS: FL2.16

    SYMPTOM: Set inoperative only red or green LED. Supply was 141V but no EHT.
    CURE: Line drive puls for T7506 (2SC4288A) too low. L5503 defective (Line drive coil; 4822 157 63252) MODEL/CHASSIS: FL2.16

    SYMPTOM: Totally inoperative. Power supply on hardware protection.
    CURE: Check the east/west protection, T7541 and T7540. MODEL/CHASSIS: FL2.16

    SYMPTOM: Totally inoperative. No EHT voltage.
    CURE: Check D6536 (BYW29F; 4822 130 80982). MODEL/CHASSIS: FL2.16

    SYMPTOM: Totally inoperative. Hardware protection; error 99.
    CURE: Check IC7001 (TDA1521Q; 4822 209 63913). MODEL/CHASSIS: FL2.16

    SYMPTOM: Totally inoperative. EHT voltage O.K.
    CURE: Check +13V. If too low, check IC7551 (LM358N; 4822 209 70672). MODEL/CHASSIS: FL2.16

    SYMPTOM: Totally inoperative.
    CURE: Micro SOPS does not start? Check R3249 (220kOhm; 4822 116 52258). MODEL/CHASSIS: FL2.16

    SYMPTOM: Set totally inoperative
    CURE: LOT (L5555; 4822 140 10443) defective MODEL/CHASSIS: FL2.16
    Si c'est celui là qui est bien défectueux, a priori je peux le commander pour 35-40€ sur le net hors frais de port.

    A+

    Julien

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut

    Pour les condensateurs, la seule chose que tu puisses faire, c'est de mettre le multimètre en position ohmètre et de mesurer si un condensateur n'est pas en court-circuit ou ne possède pas tout court une résistance, si tu mesures quelque chose, alors il est suspect.

    Pour le reste, en vue de mon expérience, j'ai eu pas mal de transformateur ligne en cause.

    Je n'ai pas le temps là de regarder les autres possibilités, mais si cela avait été moi, j'aurai pris le risque de commander un transformateur ligne.

    Ou alors attends que je prenne le temps pour voir le reste que tu proposes.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut Marc,
    Voila, j'ai pris les mesures des condos bleus plus quelques autres au passage. En mode Ohmmetre, je dois t'annoncer que j'ai trouvé systématiquement des valeurs de resistance. Peut etre m'y suis je mal pris, j'ai fait les tests direct sur la carte, sans rien dessouder et TV hors tension. Globalement, tous les petits condos bleus ont une valeur de resistance qui monte progressivement jusqu'a se stabiliser a environ 60 kOhm. Est ce que ca ne revient pas en fait tout bonnement mesurer une sorte de resistance generale du circuit ?
    Apres a d'autres endroits les valeurs et leur temps de stabilisation peuvent variés mais globalement on est toujours dans cet ordre de grandeur. Le seul condo qui a une valeur tres differente des autres (200 Ohm) est le 2536, un condo cylindrique classique visuellement en bon etat situé a droite du transfo ligne. Du coup j'ai regardé ma liste de pannes mais il n'est nulle part en cause.
    Par rapport au transfo ligne, 35-40€ c'est le prix normal pour toi ?
    Tu es electronicien professionnel si je devine bien ? Tu depannes quel genre d'appareil maintenant vu que tu sembles avoir arrêter les TV. Tu es en SAV ou a ton compte ?
    A+

    Julien
    Dernière modification par JoeGillian ; 07/12/2012 à 09h26. Motif: orthographe

  20. #19
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut salut

    Alors excuses moi de ne pas avoir été assez précis, mais effectivement, il faut au moins dessouder un patte pour faire les mesures.

    Fais la même chose pour le 2536, car il n'est pas normal que tu trouves 200.

    Mais une petite question, as-tu mis ton appareil de mesure sous ohms ou sous diode ? Diode est symbolisé par un triangle avec un barre verticale si jamais.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Bonsoir,
    J'ai refait les tests des petits condos bleus, plus un jaune pale du meme genre de fabrication, en prenant soin de bien dessouder une patte, le multimetre en ohmmetre m'a donné resistance infinie pour chacun d'entre eux et en mode diode, tous les condos etaient non-passants. J'ai changé le condo 2236 "suspect" qui avait une valeur de 200 Ohm sur le circuit, mais ca n'a pas suffit a faire remarcher la TV. Il va falloir chercher ailleurs. Je te propose qu'on jette un oeil sur tout ce qui peut encore se tester parmi la liste des pannes que je t'ai envoyée. En dernier lieu je passerai commande pour un transfo ligne.
    Bonne soiree et au plaisir d'avoir de tes idées.

    Julien

  22. #21
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut

    Alors pour commencé, je crois que j'ai omis de répondre à ta question.

    Par rapport au transfo ligne, 35-40€ c'est le prix normal pour toi ?
    Tu es electronicien professionnel si je devine bien ? Tu depannes quel genre d'appareil maintenant vu que tu sembles avoir arrêter les TV. Tu es en SAV ou a ton compte ?
    Je pense que tu trouveras difficilement moins cher.

    Oui pour être exact, je suis électronicien en multimédia.

    Je dépanne tous les appareils électronique de divertissement, je réparais beaucoup beaucoup de téléviseurs à l'époque, mais malheureusement, avec la baisse de prix des appareils neufs, plus beaucoup de monde font réparer leurs appareils.

    Je travaille pour un patron actuellement, nous faisons des installations d'interphones et de digicodes, mais je reprends l'entreprise au début janvier 2013.

    Je suis en train de faire le site, tu peux y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas m'en donner ton avis

    http://telepermanence.ch/nouveau/index.php

    Pour ta panne, je reprends tout ceci :

    SYMPTOM: Only red LED is on. Hardware protection.
    CURE: Check E/W protection T7540, T7541 (BC547C; 5322 130 42755) and T7542 (BC857C; 5322 130 42756). MODEL/CHASSIS: FL2.16
    Je ne sais pas exactement ce que c'est comme transistors, mais si tu les trouves, mesures les comme pour le bu ligne.

    SYMPTOM: Totally inoperative. Only red LED on.
    CURE: Hardware protection. Check T7441(BC847C) and T7440 (BC848C) on LSP. East/West protection. MODEL/CHASSIS: FL2.16
    idem0.3

    SYMPTOM: Set totally inoperative only red LED
    CURE: +14 is 11.1V instead of 14.1V. +5 is 2.5Vinstead of 5.4V. D6551(LLZ/C5V6) on LSP leakage (4822 130 80954) MODEL/CHASSIS: FL2.16

    Pour ceci, il faut mesurer le 14V pour être sûr qu'il soit à cette valeur, mais hélas je n'ai pas le schéma sous les yeux, mais tu devrais trouver une sérigraphie côté soudures qui montre l'endroit où tu peux mesurer cette tension.

    SYMPTOM: Set total inoperative only red LED on.
    CURE: After switching on, only a few pulses from sync IC7400 (TDA2579B N2S1) on LSP IC defective (4822 209 30402) MODEL/CHASSIS: FL2.16

    Pour ceci, le seul moyen de test est de remplacer purement et simplement ce circuit intégré...

    SYMPTOM: Set totally inoperative, only red LED on.
    CURE: IC7001 (TDA1521QW4; 4822 209 73311) and IC7009 (LM883N; 4822 209 83163) on LSP defective MODEL/CHASSIS: FL2.16
    Idem

    SYMPTOM: Set inoperative only red or green LED. Supply was 141V but no EHT.
    CURE: Line drive puls for T7506 (2SC4288A) too low. L5503 defective (Line drive coil; 4822 157 63252) MODEL/CHASSIS: FL2.16
    Si tu trouves cette bobine, tu dois simplement mettre ton appareil de mesure en ohmère et la mesurer, avec une patte déssoudée également, tu dois trouver une valeur presque nulle.

    SYMPTOM: Totally inoperative. Power supply on hardware protection.
    CURE: Check the east/west protection, T7541 and T7540. MODEL/CHASSIS: FL2.16
    Je ne sais pas exactement ce que c'est comme transistors, mais si tu les trouves, mesures les comme pour le bu ligne.

    SYMPTOM: Totally inoperative. No EHT voltage.
    CURE: Check D6536 (BYW29F; 4822 130 80982). MODEL/CHASSIS: FL2.16
    Quand tu auras trouvé cette diode, tu mets ton appareil de mesure en position diode (triangle couché avec une barre verticale) et tu la mesures, tu dois obtenir dans les 0.600v dans un sens et rien dans l'autre, toujours avec une patte déssoudée.

    SYMPTOM: Totally inoperative. Hardware protection; error 99.
    CURE: Check IC7001 (TDA1521Q; 4822 209 63913). MODEL/CHASSIS: FL2.16
    Pour ceci, le seul moyen de test est de remplacer purement et simplement ce circuit intégré...

    SYMPTOM: Totally inoperative. EHT voltage O.K.
    CURE: Check +13V. If too low, check IC7551 (LM358N; 4822 209 70672). MODEL/CHASSIS: FL2.16
    Comme pour le 14V, tu dois trouver ce 13V et voir s'il n'est pas trop bas

    SYMPTOM: Totally inoperative.
    CURE: Micro SOPS does not start? Check R3249 (220kOhm; 4822 116 52258). MODEL/CHASSIS: FL2.16
    Je ne crois pas qu'il faille voir dans cette direction, car la tension stand-bye est bien présente et le 140V aussi quand tu fais le test de la lampe.

    SYMPTOM: Set totally inoperative
    CURE: LOT (L5555; 4822 140 10443) defective MODEL/CHASSIS: FL2.16
    Si c'est celui là qui est bien défectueux, a priori je peux le commander pour 35-40€ sur le net hors frais de port.

    Ca, tu sais déjà
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    JoeGillian

    Smile Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut Marc,
    La mesure des transistors minuscules s'est soldée par une catostrophe, j'ai paumé un des transistors dans les méandres du tube cathodique. Ca va etre trop compliqué a demonter maintenant. J'en ai testé 4 autres et je n'ai obtenu aucune mesure de tension. Donc je pense que je vais m'arreter là pour les reparations et me resigner a abandonner cette TV.
    En tout cas, merci de ton aide et de ta patience, ca fait plaisir de voir des gens qui font du benevolat comme ca. Bon courage pour la reprise de société.
    J'ai jeté un oeil a ton site, graphiquement c'est plutot homogène donc ca fait pro et de bon gout. L'image de la page de garde meriterait peut etre d'etre plus définie, on a l'impression de voir une resolution trop basse par rapport a l'image de la poignée de mains. D'ailleurs est ce que c'est toi sur cette photo ? Il y a quelques pages qui tombent sur une erreur 404 (not found), je suppose que le site est encore under construction.
    Merci encore et a la prochaine.

    Julien

  24. #23
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut

    Ail ail ail, il ne fallait pas dessouder les transistors pour les contrôler, ils sont trop petits pour ça, mais je me suis peut-être mal exprimé en disant qu'il fallait dessouder une patte, excuses moi donc ...

    Quoi qu'il en soit, ce n'est peut être pas trop grave, as-tu gardé la position du transistor que tu as perdu ? Car il est fort probable que tu puisses le commander, mais te sens-tu capable de le ressouder ?

    Merci sinon d'avoir pris le temps de regarder le site, c'est sympa

    Alors oui c'est bien moi sur la page d’accueil en train de faire semblant de démonter la platine d'interphones

    Et pour finir, oui effectivement le site est en construction, c'est pourquoi certaines pages ne fonctionnent pas.

    Pour la petite histoire, il est en ligne, mais google ne peut pas y accéder, choix délibéré de ma part tant qu'il ne sera pas complètement terminé.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  25. #24
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut,
    Le transistor que j'ai perdu (et j'en ai dessoudé completement 2 autres) sont au format CMS, donc plutot delicat a souder d'apres mon experience passée. Ils ne supportent pas la chaleur bien longtemps et il n'est pas facile de souder a plat sur le circuit imprimé car ces composants sont en dessous. J'ai regardé vite fait hier sur le net pour trouver d'autres transistors, les modeles vendus sont majoritairement les plus gros, pas les versions miniaturisées.
    Ma copine commence a en avoir marre de voir cette TV trainer dans le salon, j'ai fini par cèder a sa requete de la mettre a la dechetterie, a regret je dois dire. Maintenant je ne vais plus pouvoir faire marche arriere...
    Pour ton site, tu l'as fait tout seul ? Tu t'es servi d'un modele generique genre joomla ou wordpress ?
    A+

    Julien

  26. #25
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut salut

    Dommage, on était sur le point de réussir à réparer ton téléviseur, mais je comprends ta copine qui n'a apprécié ce "monument" dans le salon

    En ce qui concerne mon site, oui tout seul et tout est codé en pure HTML sans l'aide d'un CMS comme joomla ou wordpress, je ne sais d'ailleurs pas les utiliser...

    Tu as déjà racheté un téléviseur sinon ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #26
    JoeGillian

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut Marc,
    Oui je pense qu'on etait peut etre pas loin mais on ne sait jamais. Des fois c'est plus compliqué et puis il suffit que je fasse des soudures seches ou que je crame les composants pour tourner en rond un moment. Je suis un peu decu d'avoir dû abandonner si vite et de t'avoir fait perdre ton temps, désolé.
    Concernant les TV de la maison, il nous reste 2 postes cathodiques plus petit que la Philips qui tiendront peut etre encore quelques années avant de passer au LCD. Pour les jeux vidéo d'aujourd'hui, ces TV sont un peu "justes", leur resolution n'est plus suffisante pour lire les menus... la TV en panne s'en sortait mieux...
    A la prochaine, en saluant ton exploit de site internet perso "fait maison"
    Tu as appris l'HTML a l'ecole ou en autodidacte ?
    A+

    Julien

  28. #27
    marc.suisse

    Re : Panne TV PHILIPS 28PT900A/19 IDTV 100HZ MATCH LINE

    Salut salut

    Mais de rien, tu ne m'as pas fais perdre mon temps, au contraire !

    Et oui, j'ai appris l'HTML en autodidacte, même si j'aurai voulu pouvoir l'apprendre dans le cadre d'une école.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Blanc] TV Philips 29PT8302/19 82 cm match line 100Hz
    Par invitea0b3107c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 15h28
  2. [Brun] panne sur tv match line philips [résolu]
    Par invite068955bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2010, 12h16
  3. [Brun] panne TV philips matchline 100Hz idtv
    Par invite41a0d150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2010, 10h00
  4. [Brun] philips match line a tube 84cm 16/9 en panne
    Par inviteeacb9a69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2010, 23h24
  5. Téléviseur Philips Match Line
    Par JPL dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2005, 16h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...