Bonsoir,
il y a un an j'avais fait part ici des problèmes que posait la veilleuse de ma chaudière à gaz :
ces problèmes ne sont pas résolus, ma veilleuse s'éteint de temps en temps et le redémarrage est très difficile. J'ai fait intervenir successivement deux chauffagistes qui ont conclu qu'il fallait remplacer la chaudière !! Je me suis donc sérieusement occupé du problème et ma conviction est maintenant faite: c'est presque certainement la tête magnétique du bloc gaz qui est fatiguée. J'ai donc décidé de remplacer le bloc gaz (les 2 chauffagistes m'avaient assuré que mon bloc gaz était trop ancien et qu'ils ne pouvaient pas se le procurer). Or ce bloc est toujours fabriqué et disponible chez de nombreux distributeurs.
Je crois me souvenir que l'année dernière l'une d'entre vous, peut-être CRAM64, avait conclu un post en écrivant que le remplacement d'un bloc gaz était une opération assez simple. Mais d'après la notice du bloc gaz NOVA 820 il faut respecter les couples de serrage et, la formule n'est pas très claire, peut-être vérifier les pressions de gaz amont et aval, opérations pour lesquelles il faut un outillage spécial.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée, à bientôt
-----