[Thermique] Fuite d'eau saunier duval bride avant et plus de pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite d'eau saunier duval bride avant et plus de pression



  1. #1
    inviteaf1549db

    Fuite d'eau saunier duval bride avant et plus de pression


    ------

    Bonsoir à tous,

    Après avoir épluché pas mal de poste je ne trouve pas d'informations précisent pour répondre à mon problème. C'est pour ça que j'écris ce poste.

    Alors j'ai une fuite cf photo apparemment c'est la bride avant si je suis ce poste http://forums.futura-sciences.com/de...ermometre.html

    Par contre en plus de cette fuite qui augmente de jour en jour je n'ai plus de pression affichée sur mon mano. Ces deux problèmes sont ils liées ?

    Quand la bride avant fuit d'ou vient la fuite en général ? un joint qui est mort ou une autre pièce ? Avez vous une vue éclatée de cette pièce ? Ou encore mieux avez vous une procédure pour le démontage et remontage ?

    Est ce que je peux démonter expertiser et remonter en l'état pour que ça marchotte d'ici à ce que je trouve la pièce ou si je démonte après c'est foutu ?

    J'habite à Toulouse et le point de revente officielle Saunier duval à des horaires très restreint et n'est pas ouvert le samedi avez des adresses de revendeurs de pièces pour cette chaudière

    D'avance merci à tous pour votre aide

    Nom : IMG_20121122_204131.jpg
Affichages : 150
Taille : 236,3 Ko

    -----

  2. #2
    invitec7f4b313

    Re : Fuite d'eau saunier duval bride avant et plus de pression

    bonjour, non tu ne peux pas bidouiller la bride avant, tu dois la changer imperativement. quand a ton mano il doit juste etre bouche et en remplacant ta bride tu pourras le déboucher avec une aiguille a coudre. pour remplacer la bride tu dois fermer les robinets de barrage depart et retour chauffage, vidanger ta chaudiere, demonter le mano, deconnecter les deux tubes cuivres de chaque coté de la bride (tenues par des clips), devisser les torx de la bride en facade ainsi que celui de dessous( souvent rouille du a la fuite) , remplacer la bride et faire les operations en sens inverses
    alain

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Fuite d'eau saunier duval bride avant et plus de pression

    Bonjour, tu n'as peux etre plus de pression au mano car ta chaudiere est vide non? As tu essayé de la remplir?

  4. #4
    inviteaf1549db

    Re : Fuite d'eau saunier duval bride avant et plus de pression

    Bonsoir,

    merci pour les infos et astuces .
    J'ai pu enfin trouver aujourd'hui une bride ( 22 €) de remplacement impec et plus de fuite. Et pour le mano tu avais raison il était juste bouché. @Joh 93 oui je remplissais ma chaudière et même très régulièrement à cause de la fuite

    Bref donc tout remarche, sauf que une nouvelle fuite beaucoup moins importante ( quelques goûtes à l'heure) est apparue dans la sortie entre les deux manettes bleue. Si vous avez une idées je suis preneur. Je suis quasi sur que vous allez me dire il faut changer la pièce Si vous connaissez le nom ou la ref de cette pièce ça m'aiderai grandement et si vous avez une idée du prix
    Par contre ça va pas être aussi simple à changer que la bride avant c'est tout derrière et quasi pas accessible

    Nom : IMG_20121126_192052.jpg
Affichages : 145
Taille : 258,2 KoNom : IMG_20121126_192052.jpg
Affichages : 145
Taille : 258,2 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : Fuite d'eau saunier duval bride avant et plus de pression

    bonjour. pas de bol ta nouvelle fuite est celle du disconnecteur soit ca s arrete tout seul ou il faut changer douille eau froide +disconnecteur cout d environ 100 €

  7. #6
    inviteaf1549db

    Re : Fuite d'eau saunier duval bride avant et plus de pression

    J'espère que ça va s'arrêter tout seul.

    Sinon à quoi sert cette sortie ? Le disconnecteur sert à connecter les deux vannes ok mais si je bouche cette sortie ( bouchon ou silicone ) ça peu poser un problème ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau saunier duval bride avant et plus de pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le clapet antipollution autrement appelé disconnecteur ne doit pas être modifié, si il laisse fuir par la mise à l'égout c'est le signe d'une vanne ou d'un clapet fuyard. Il ne faut surtout pas le boucher.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite d'eau chaudière saunier duval
    Par xavwam dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2012, 11h05
  2. [Thermique] Saunier Duval Themis 23 : Fuite d'eau Circulateur + Purgeur
    Par S4MI dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2012, 19h55
  3. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 11h56
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + F25 E : baisse de pression et fuite disconnecteur !
    Par invite53ccbd9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 21h31
  5. [Thermique] Fuite d'eau sur SAUNIER DUVAL THEMIS (1998)
    Par invite7487e36a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...