[Thermique] chauffe eau ariston 200l en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe eau ariston 200l en panne



  1. #1
    KLERVI

    chauffe eau ariston 200l en panne


    ------

    Bonsoir,
    où peut-on trouver des pièces de chauffe-eau ariston ?chauffe eau de 200l aquatronic
    fourreau résistance percée + anode électronique défectueuse.
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : chauffe eau ariston 200l en panne

    Bonjour

    Mais que s'est-il passé pour en arriver là .....
    Des problèmes de mise à la terre, une absence de différentieks 30 mA .., un adoucisseur d'eau mal réglé ....
    Quel est l'age du Chauffe-eau ?

    Personnellement, j'envisagerais son remplacement complet, avec recherche et correction de la cause ..

    Cordialement

  3. #3
    KLERVI

    Re : chauffe eau ariston 200l en panne

    Bonjour,
    merci de me répondre,non pas de problème de mise à la terre ni de raccordement électrique et l'eau n'est pas agressive dans le secteur(guipavas près de brest) le chauffe eau a 5 ans,j'ai bien téléphoné à ARISTON et la réponse est <plus garantie au dela de 2 ans>Oui pourquoi le fourreau s'est percé aussi vite j'ai bien posé la question à ARISTON mais je n'ai pas eu de réponse.Son remplacement a été effectué Je partage tout à fait votre avis, car je me suis renseigné pour éventuellement acheté des pièces neuves et le fourreau me coutait 150.00€+l'anode je n'ai même pas demandé le prix.Ce chauffe eau je l'ai gardé car il n'a que 5 ans et j'ai pensé que peut-être il pourrait être remis en service chez moi ou bien chez un de mes fils car un jour viendra qu'il faudra les remplacer,c'est pourquoi j'aimerai acheter des pièces d'occasion mais où en trouver?
    cordialement
    georges

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : chauffe eau ariston 200l en panne

    Bonjour

    Je reste persuadé que tu eu (ou as toujours) un problème de courants électriques circulant dans les masses .....

    Il serait certainement utile de la faire vérifier par un électricien sur ce point ( vérif visuelle, mesure de TERRE et de continuité , et mesure éventuelle de courants de fuite ...

    Quant à trouver des pièces d'occasion, ...... à part récupérer un CE qui est déposé ....ou sur les site de vente d'occasion ...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : chauffe eau ariston 200l en panne

    Bonsoir à tous

    d'accord avec Bob92, il y a eu un problème quelque part. et si j'ai bien compris, un chauffe eau neuf à été monté et l'ancien gardé au cas où......

    donc question IMPORTANTE, y avait-il bien un raccord isolant (diélectrique) sur la sortie de l'eau chaude dans l'ancien montage ?
    et maintenant dans le nouveau ?????

    parce que si "NON", on va retrouver le même problème de corrosion avec le nouveau. ( courant électrique induit par 2 matériaux -fer/cuivre- et la différence de température.)

    A+

Discussions similaires

  1. chauffe eau 300l ou 200l
    Par invite88e088f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2015, 23h36
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2011, 17h16
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 200l
    Par scoubynette dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2010, 17h11
  4. [Blanc] chauffe eau Atlantic ip 25 200l
    Par invite26a54df5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 12h27
  5. [Thermique] pb chauffe eau welcomie 200L [résolu]
    Par invite9a0d9a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/05/2007, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...