[Thermique] Chauffage tiede avec chaudiere Prixmaxia 24 VMC Chaffoteaux&Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffage tiede avec chaudiere Prixmaxia 24 VMC Chaffoteaux&Maury



  1. #1
    invite76aee3cb

    Chauffage tiede avec chaudiere Prixmaxia 24 VMC Chaffoteaux&Maury


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens d'emmenager dans un appartement que je viens d'acheter.
    L'ancien proprietaire avait son chauffage fonctionnel et j'ai vu la chaudiere en fonctionnement plusieurs fois avec la temperature qui va avec...

    A mon installation et a la mise en route, j'ai effectue une purge du circuit et retablit la pression legerement au dessus de 1b5 (entre 1.5bar et 2).

    L'eau chaude sanitaire est présente a bonne température, mais pour le chauffage, les radiateurs sont tièdes a froid en haut et froid en bas.
    Je n'ai aucun défaut et la chaudière semble fonctionne correctement.

    La Primaxia etant une chaudiere basse temperature, est ce que je dois m'inquieter car la temperature dans l'appartement (construction de 2007) est de 15-16DegC lorsque le reglage chauffage est a position maxi!

    Le raccord chaudiere vers les radiateurs sont brulants ce qui laisse penser que la chauffe fonctionne, le raccord retour est tiede a froid comme pour les radiateurs.

    N'ayant pas de notice que me conseillerez vous de faire? Merci pour votre aide.

    J'ai deja augmente un peu la pression legerement en dessous de 2 bar (1.8b) en ouvrant puis en refermant les robinets de remplissage.
    J'entend bien le circulateur apres que le bruleur soit mis en route.

    L'ancien proprio m'assure qu'il n'a jamais vu le probleme.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffage tiede avec chaudiere Prixmaxia 24 VMC Chaffoteaux&Maury

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage cheb57,

    Vérifie que les vannes départ retour sont bien ouvertes, la notice recommandant de les fermer en cas de radiateurs chauds en été. Ensuite que le circulateur tourne bien en défaisant la vis en façade, dernier point contrôler que la vanne distributrice (à gauche du circulateur) manoeuvre bien en ouvrant un robinet d'ECS et une demande de chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Artisan59

    Re : Chauffage tiede avec chaudiere Prixmaxia 24 VMC Chaffoteaux&Maury

    Bonjour les tuyaux arrivant aux radiateurs sont ils chauds ?

    Les radiateurs sont ils équipés de robinet thermostatique ? Si oui , les piston sont peu étre bloqué.

    CDT

  4. #4
    invite76aee3cb

    Re : Chauffage tiede avec chaudiere Prixmaxia 24 VMC Chaffoteaux&Maury

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide;

    Les vannes sont bien ouvertes pour les radiateurs. Pour le circulateur, je n'ai pas teste en fonctionnement mais après avoir tout coupe (alimentation électrique et purger l'eau). En retirant la vis de façade; le circulateur n’était pas grippé. Il n'oppose aucune résistance lorsque je passe un tournevis et que je le tourne manuellement.

    Par contre pour la vanne distributrice, je ne sais pas comment vérifier si elle fonctionne: lorsque je tire à un robinet ECS, j'ai de l'eau chaude qui sort. Pour le chauffage, le raccord sortant de la chaudière vers les radiateurs est brulant pendant que le bruleur s'enclenche. Au niveau des radiateurs, les flexibles d'arrivés sont tièdes à froid. Je note une variation de température après le déclenchement du bruleur.

    La pression au manomètre est de 1.5b en fonctionnement. Aucun code defaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76aee3cb

    Re : Chauffage tiede avec chaudiere Prixmaxia 24 VMC Chaffoteaux&Maury

    Citation Envoyé par Artisan59 Voir le message
    Bonjour les tuyaux arrivant aux radiateurs sont ils chauds ?

    Les radiateurs sont ils équipés de robinet thermostatique ? Si oui , les piston sont peu étre bloqué.

    CDT
    Les radiateurs n'ont pas de robinet thermostatique.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffage tiede avec chaudiere Prixmaxia 24 VMC Chaffoteaux&Maury

    Re,

    C'est en demande de chauffage que tu dois vérifier la rotation de la pompe, tu dois voir se déplacer le clapet sur la valve distributrice en inversant ECS et chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite76aee3cb

    Re : Chauffage tiede avec chaudiere Prixmaxia 24 VMC Chaffoteaux&Maury

    Ok je ferais l'essai en fonctionnement pour le circulateur.

    Par contre, pour la valve distributrice dois je démonter quelque chose pour voir ce clapet? Car il me semble que rien ne bouge...ou alors je n'ai pas fait attention étant focaliser sur le circulateur juste à coté.

    Merci encore pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NECTRA TOP 2.23 VMC: problème chauffage [résolu]
    Par invited9a9bf99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2012, 17h01
  2. [Thermique] Problème chauffage avec chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II
    Par inviteb414e8b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2010, 22h13
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra confort : eau tiède !
    Par invite93a3177b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2009, 06h40
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2009, 12h04
  5. [Thermique] Problème Eau Tiède/ Chauffage Okay sur Chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite062913cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2009, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...