[Blanc] micro-onde wirlpool MT 764 hs, mais chaleur tournante fonctionne ! c' est réparable?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

micro-onde wirlpool MT 764 hs, mais chaleur tournante fonctionne ! c' est réparable?



  1. #1
    invite85b1438d

    micro-onde wirlpool MT 764 hs, mais chaleur tournante fonctionne ! c' est réparable?


    ------

    bonjour,

    j'ai mon four combi micro-onde qui s'arrête après 4 secondes de "tactactac" depuis que le "mica/carton alu" à cramé à cause d'un plateau crisp mal centré... j'ai remplacé le carton mais rien n'y fait!

    côté grill, affichage, fusible en verre et chaleur tournante, aucun pb... tout fonctionne !

    j'ai été chez un réparateur qui m'a dit que c'était pas le magnétron mais bien le transfo et surtout irréparable vu le coût de celui-ci !

    je suis bricoleur mais pas électronicien... j'ai déjà remplacé la courroie de chaleur tournante et un des 2 tubes en verre des résistances du grill, je sais reconnaitre un fusible et un condo mais pas souder ou lire un circuit imprimé.

    pensez-vous que j'ai une chance de réparer mon four pour moins de 100EUR ? ou vaut-il mieux casser la tirelire et acheter un neuf à 300EUR ?

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : micro-onde wirlpool MT 764 hs, mais chaleur tournante fonctionne ! c' est réparable?

    Bonjour
    la réparation d'un micro_ondes n'est en général , pas très difficile, mais nécessite BEAUCOUP DE PRUDENCE !
    les tensions sont MORTELLES
    Il y a eu sur un autre forum très connu, mais actuellement envahi de messages parasites étrangers (tu l'as identifié ?) un tuto de Chelmio, un pro très sympa qui donnait toute la marche à suivre pour le dépannage des micro-ondes
    Si tu es sûr que ce n'est que le transfo, son remplacement est facile après vérification de la décharge de tous les condensateurs et bien sûr en repèrant toutes les connexions. primaire 230 V, secondaire env 1500 V (une extrémité à la masse), et secondaire env 2 V pour le chauffage du magnétron
    J'avoue perso, me fournir le jour des "encombrants" de ma commune et disposer maintenant de plusieurs micro-ondes réparés appréciés de mes proches...
    Si tu n'es pas trop loin du 95, fais moi signe par MP, sinon, tu peux aussi limiter les frais en regardant les annonces d'occasion (le bon coin ou équivalent)
    Ne coonnaissant pas précisément ce modèle, je ne peux pas être plus précis
    Bonne chance !
    R.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro-onde fonctionne mais ne chauffe plus
    Par invitee873fc7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2011, 22h43
  2. [Blanc] Four SAUTER 4817 MP, ventilateur chaleur tournante ne fonctionne pas
    Par invite1226af70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2010, 16h15
  3. [Blanc] chaleur tournante d'un four Gorenje ne fonctionne plus
    Par invitedf01333b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 12h24
  4. [Divers] probleme four micro onde combiné grill et chaleur tournante
    Par invited009d228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2008, 12h41
  5. [Blanc] Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus
    Par invite133a5d5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2008, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...